L'alphabet turc est une variante de l'alphabet latin, utilisé en Turquie depuis la « romanisation » du 1er novembre 1928. Avant cela, les Turcs utilisaient une variante de l'écriture perso-arabe, très compliquée et peu adaptée à l'écriture de la langue turque parlée par le peuple.
En 1928, l'alphabet arabe est remplacé par l'alphabet latin qui est mieux adapté à la transcription des phonèmes turcs. Le nouvel alphabet compte 29 lettres dont 8 voyelles et 21consonnes. Les voyelles sont : A, E, I, I, O, Ö, U, Ü L'alphabet turc est phonétique, c'est â dire que toute lettre écrite est prononcée.
Le turc appartient à la famille des langues "ouralo-altaïques", tout comme le japonais et le hongrois. Elle est apparentée au mongol et se trouve être, de fait, une langue asiatique.
Seni seviyorum ve seninle yaşamak istiyorum. Kara Zor-El, je t'aime. Kara Zor-El seni seviyorum.
8/ Sevgilim
Signifie "mon chéri" / "ma chérie" ou "mon/ma bien aimé. e" (vient de "sevgili" : "cher").
Turc fait au féminin turque (à la différence de grec, qui conserve le c au féminin : grecque).
La difficulté dans la prononciation de ce mot est due à l'utilisation de "ş", une lettre qui n'existe pas dans l'alphabet français, et de "ç", qui n'a pas la même utilisation en turc qu'en français. Le "ş" est l'équivalent de "ch" en français, comme dans "chemin". Le "ç" se dit "tch" comme dans tchatche.
C'est bien connu, les turcs sont des bons vivants, ils aiment être entourés, ils aiment le partage et la fraternité. Ils deviennent tellement proches de leur entourage qu'ils commencent à vivre au travers du regarde des autres.
La difficulté d'une langue ne se limite pas à l'originalité de son écriture. Le turc est une des langues les plus dures à apprendre pour de nombreuses raisons. La première, c'est l'harmonie vocalique. Il paraît qu'il faut souffrir pour être belle – un dicton parfaitement illustré par la langue turque.
L'alphabet turc contient les 29 lettres suivantes : Majuscules : A, B, C, Ç, D, E, F, G, Ğ, H, I, İ, J, K, L, M, N, O, Ö, P, R, S, Ş, T, U, Ü, V, Y, Z. Minuscules : a, b, c, ç, d, e, f, g, ğ, h, ı, i, j, k, l, m, n, o, ö, p, r, s, ş, t, u, ü, v, y, z.
Les Turcs, aussi appelés Turcs anatoliens (en turc : sg. Türk, pl : Türkler) sont un groupe ethnique turcique vivant principalement en Turquie et parlant le turc.
Cet alphabet est utilisé en arabe, les différentes variétés d'arabe, le persan et encore de nombreuses langues du Moyen-Orient. Les Turcs l'utilisaient avant la réforme d'Atatürk. De plus, l'arabe est également la langue de l'islam. Des pays Musulmans l'ont utilisé, ou l'utilisent encore.
DIFFÉRENTES PRONONCIATIONS DE LA LETTRE « R » EN TURC :
Le r turc est une consonne alvéolaire (réalisée avec les gencives arrière des dents supérieures) et vibrante. C'est une consonne sourde à la fin d'un mot et sonore dans d'autres positions.
Si vous êtes en plein apprentissage du turc, ce mot considéré comme le plus long de la langue va peut-être vous effrayer… Prenez votre respiration avant de prononcer les 70 lettres qui le composent : "muvaffakiyetsizleştiricileştiriveremeyebileceklerimizdenmişsinizcesine".
Sanki havalı bir adammış gibime geldi. Être cool n'est pas cool. Havalı olmak o kadar havalı değil.
rat en turc. Les traductions de rat en turc, entre autres, sont : sıçan, fare, cimri (nous avons trouvé des traductions de 4).
Çok güzel bir kız. Je suis une très jolie fille. Çok ama çok tatlı bir kızım.
Senin gibi bir gelinim olmasını çok isterim.
Les habitants de Turquie ont en grande majorité les cheveux noirs ou marron foncés (62%). Un tiers ont des cheveux marrons/marrons clairs. Les blonds et les roux sont très minoritaires, respectivement 4% et 1%. Plus de la moitié de la population a les cheveux raides (57%).
Gece burada kalacağız ve yarın güzel bir gün geçireceğiz.
fille en turc. fille dans turc se traduit par : kız, kız evlat, hizmetçi (7 traductions totales).
bye-bye. Görüşürüz. Güle güle. Bon, bon, allez, bye-bye.