Au ralenti, l'impressionnante course d'un guépard à plus de 100 km/h | National Geographic.
#1 Le guépard
Avec sa fine tête aérodynamique et son corps taillé pour la course, le guépard est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Pour attraper sa proie, il peut atteindre des pointes de 120km/h.
En vol, cette Oie se déplace habituellement à environ 55 km/h, peut atteindre des vitesses s'élevant à 95 km/h et voler sans interruption sur des distances pouvant atteindre 1 000 km. La Grande Oie des neiges est un oiseau dimorphe, ce qui signifie qu'elle se présente sous deux formes différentes.
La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traîne à 50 km/h !
Des chercheurs londoniens ont décomposé le vol de ces oiseaux, les plus rapides du monde, durant les périlleux plongeons qu'ils exécutent pour foncer sur leurs proies. Des pointes à plus de 186 km/h ! Telle est la vitesse incroyable que peut atteindre le faucon pèlerin, oiseau le plus rapide du monde.
Le guépard, le prédateur le plus rapide
C'est cependant sa colonne vertébrale flexible et unique qui permet au guépard d'atteindre une vitesse phénoménale. Bâti comme un ressort, le bas de la colonne s'incurve vers l'intérieur puis se détend au cours d'une même foulée.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Dans le règne animal, le plus rapide, c'est le faucon pèlerin, agile rapace capable d'atteindre les 350 km/h lorsqu'il plonge en piqué sur ses proies et dont la vitesse maximale jamais enregistrée en piqué est de 389 km/h !
Le chat court beaucoup plus vite. Il est plus agile. Par contre le chat est un sprinter.
Solution: (tous les chiffres sont approximatifs) abeille: 30 km/h, araignée: 2km/h, écureuil: 20 km/h, vache: 27 km/h, oiseau: 34 km/h, lièvre: 85 km/h.
Avec son corps fuselé et sa large poitrine, le faucon pèlerin bat tous les records de vitesse… lorsqu'il est motivé. En moyenne, il plane à 90 km/h, ce qui n'est pas très spectaculaire, mais, quand il effectue des descentes en piqué pour attraper des proies en vol, il est capable de doubler voire quadrupler sa vitesse.
FAIT POUR LA VITESSE
L'animal le plus rapide du monde est conçu pour courir vite et sur de courtes distances. Sa colonne vertébrale est longue et flexible, ce qui lui permet d'atteindre 96 km par heure en seulement trois secondes.
Le guépard est le félin le plus rapide du monde. Ce phacochère tente de lui échapper... mais c'est peine perdue. Un guépard bondit près du Zebula Bush Lodge dans le district de Mabula, en Afrique du Sud.
Chez les dauphins, ainsi que chez certains autres cétacés et siréniens, le sommeil est unilatéral. Pendant qu'un hémisphère cérébral montre des signes typiques du sommeil lent, l'autre hémisphère reste éveillé.
Les éponges sont des animaux simples et primitifs. Elles n'ont ni système nerveux, ni cerveau, ni organes sensoriels. S'il est difficile de parler d'intelligence chez les éponges, elles sont toutefois capables d'adaptation et de réaction vis-à-vis de leur environnement.
Les quokkas sont surnommés « les animaux les plus gentils du monde ». Sociables, ils n'ont pas peur des humains et n'hésitent donc pas à les approcher. Ils vivent dans des communautés qui peuvent comprendre plus de 100 individus. On les trouve principalement sur l'île de Rottnest, près de la côte ouest de l'Australie.
Le scorpion et sa queue mortelle
Les araignées terrorisent beaucoup d'êtres humains. Pourtant, l'arachnide le plus à craindre est le scorpion. Une étude parue dans la revue Acta Tropica estime qu'en moyenne, le scorpion tue 3.250 personnes par an.
La veuve noire d'Europe
Aussi appelée "Malmignatte" ou "veuve noire méditerranéenne", cette petite araignée noire est reconnaissable à ses 13 points rouges sur l'abdomen. On la trouve en France sur tout en Corse, dans le Sud, et le long de la façade Atlantique.
L'exercice au quotidien, un incontournable pour la santé physique et mentale de votre chien. L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien.
Mais pas autant que le requin du Groenland ! Si son espérance de vie moyenne tourne autour des 270 ans, celui-ci pourrait toutefois atteindre les 400 ans. Un record tout aussi vertigineux que celui de la palourde d'eau froide, dont la plus vieille trouvée à ce jour, baptisée Ming, aurait atteint les 507 ans.
L'ANIMAL TERRESTRE LE PLUS RAPIDE DU MONDE ! Le guépard est en phase d'approche. La robe du guépard est couverte de tâches noires. Les antilopes sont les proies préférées du guépard.
5 mètres de détente sèche, sans élan. On ne fait pas mieux dans le monde animal. Le puma est le roi du saut en hauteur grâce à son postérieur ultra musclé. Il est d'ailleurs plus haut que sa tête.