Pour les peaux matures, le Creaseless Concealer de Tarte sera le meilleur choix, car les autres anti-cernes de la marque risquent de donner un résultat trop sec. De très petites quantités suffiront à estomper les rougeurs et même les cernes très foncés et apportent un aspect frais et lumineux au contour des yeux.
Afin de cacher les cernes après 50 ans, la clé n'est pas du tout dans l'application de correcteur en plusieurs couches. Trop de maquillage dans cette zone produira inévitablement un effet ridé absolument indésirable. Au lieu de cela, utilisez un petit peu d'anti-cernes sur la zone sous les yeux.
Pour les peaux matures, il est donc conseillé d'utiliser un anti-cerne liquide ou en crème, qui hydratera plus qu'un anti-cerne stick. Un correcteur liquide contient souvent plus d'ingrédients hydratants qui corrigeront la pigmentation et permettront de combler les ridules.
Quel anti-cerne choisir à 50 ans ? Choisissez un anti-cernes d'une demi-teinte plus clair ou de la même couleur que votre peau. Choisir une teinte un peu plus claire aidera à illuminer le dessous de l'œil. Utilisez un pinceau ou votre doigt pour appliquer le produit.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit.
Il vous faut utiliser un bon anti-cernes pour dissimuler cernes et petites imperfections. Après 60 ans, il vaut mieux utiliser un anti-cernes crème, plus fluide. En effet, avec un produit trop épais, la matière aurait tendance à se fixer dans les rides et ridules et à les rendre plus voyantes.
« Pour éviter que l'anticerne ne marque les plis et les ridules, on applique un soin contour des yeux en amont, conseille la make-up artist. On le laisse poser environ 10 minutes pour qu'il ait bien eu le temps de pénétrer et qu'il ne fasse pas bouger le maquillage ».
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.
Les sachets de thé ou de tisane infusés et refroidis et apposés en masque sur les paupières. Les compresses glacées 10 min chaque matin sur les paupières pour réduire l'œdème. Le froid contribue également à rendre la peau plus tonique et plus ferme en raffermissant les tissus. Si vous n'avez pas de compresses.
Afin de réveiller le regard, appliquez un fard plutôt foncé et mat à l'extérieur de l'œil, en remontant vers le haut. Appliquez ensuite un fard clair ou neutre plus clair sur la paupière supérieure à partir de l'intérieur et terminez avec du mascara.
Le soin Revitalift Laser X3 Soin Yeux Nouveau Regard de L'Oréal Paris est le soin contour des yeux anti-âge préféré de la communauté. Il a réuni pas moins de 272 avis d'utilisateurs sur sa fiche produit et affiche, grâce à eux, la très belle note de 3,7/5 sur Beauté Test.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Un fard nude qui fera oublier vos rides en vous donnant un regard tout doux. Vous pouvez appliquer du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs. Pour les joues, appliquez un blush d'une couleur naturelle pour rajeunir votre visage. Enfin, pour estomper les rides de la bouche, pensez au rouge à lèvres volumateur.
Pour les maquiller, privilégiez les textures fondantes et fines. Oubliez les fonds de teint, fards et crayons à la texture trop épaisse qui font luire la peau et mettent en lumière les défauts que nous cherchons justement à corriger. Les fards crème, les crayons fards et le khôl sont donc à éviter.
Étape 9 : Maquillez légèrement vos yeux après 50 ans
Utilisez un fard marron et appliquez-le à la manière d'un trait d'eyeliner. Puis appliquez-le avec un pinceau biseauté très fin que vous mouillerez un peu au préalable. L'eau va permettre une pigmentation plus intense du fard sur vos paupières.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Pour préparer un anti cernes naturel à base de bicarbonate, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède. Trempez ensuite deux cotons dans le liquide, puis placez-les sous vos yeux, avant de laisser poser 10 à 15 minutes.
Il faut savoir être raisonnable et éviter les excès, même avec le bicarbonate. Pourquoi ? Car à cause de sa concentration en sodium, une utilisation excessive peut entraîner une surcharge en sodium dans votre corps. Les conséquences peuvent être des vomissements, des diarrhées, des maux de tête, des nausées...
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Afin d'éviter que des petits paquets ne se forment dans les plis des rides et ridules, misez sur les textures plus légères. Il ne faut pas oublier que plus la peau est ridée, plus il faut privilégier une texture fluide. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint crémeux, mais jamais en poudre.
Le laser et les injections
Lorsque les rides sous les yeux sont trop marquées et que les soins cosmétiques ne suffisent plus, on peut opter pour la médecine esthétique. L'injection d'acide hyaluronique va ainsi repulper la zone pour un effet qui dure environ six mois. Autre solution, le laser fractionné.
Appliquer de la poudre libre sur son cerne permet de garder le produit en place plus longtemps et d'éviter que son concealer ne se fasse la malle au milieu de la journée.