Le chevreuil pourrait également suivre de près les guépards ou les springboks. Ce cervidé est capable d'atteindre des pointes de vitesse comprises entre 90 et 100 km/h. En endurance, lorsqu'il fuit ses prédateurs, le chevreuil peut facilement tenir une vitesse de 40 km/h sur de longues distances.
Les taureaux peuvent courir à une vitesse maximale de 56 km/h, beaucoup plus rapidement que les gens qui courent devant eux.
Quel est l'animal terrestre le plus rapide ? La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Parmi les animaux en déclin, il en est un des plus discrets, dont on parle rarement et qui pourtant pourrait bien disparaître de la planète si on ne fait rien : l'ornithorynque.
3,2 km/h.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
Avec son corps fuselé et sa large poitrine, le faucon pèlerin bat tous les records de vitesse… lorsqu'il est motivé. En moyenne, il plane à 90 km/h, ce qui n'est pas très spectaculaire, mais, quand il effectue des descentes en piqué pour attraper des proies en vol, il est capable de doubler voire quadrupler sa vitesse.
La vitesse horizontale de la grenouille est de 0,93 mètres par seconde.
Il atteint des vitesses comprises entre 50 et 60 km/h.
Un Hérisson a été contrôlé à la vitesse de 7,2 kilomètres-heure... C'est-à-dire qu'un Homme marchant à grandes enjambées arriverait tout juste à le suivre. Mode de vie. Le Hérisson est un animal presque totalement nocturne.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Les cochons mesurent entre 90 et 180 cm. Leur poids moyen est de 150 kg, mais ils peuvent peser jusqu'à 300 kg. Leur vitesse de pointe est de 45 km/h à la course. Leur espérance de vie est d'environ 25 ans.
Les éléphants ont une excellente mémoire. Ce sont des animaux qui vivent sur un très grand territoire : ils vont parcourir plusieurs centaines de kilomètres chaque année.
Le jaguar. Le jaguar mène une vie solitaire jusqu'à la saison des amours, où il peut s'accoupler jusqu'à 100 fois par jour ! L'animal préfère chasser seul.
Koala. Les koalas sont des animaux naturellement solitaires, ils apprécient leur tranquillité et c'est pourquoi ils préfèrent être seuls.
Sur terre, aucun animal aujourd'hui ne peut détrôner le guépard. Ce mammifère de la famille des félidés développe en effet des performances physiques exceptionnelles. Selon les études, cet animal a une vitesse moyenne de 93 km/h qu'il peut atteindre en à peine trois secondes.
Le bras de l'homme est anatomiquement semblable. Mais la patte de salamandre est unique dans le monde des vertébrés : elle repousse à partir du moignon qui reste après une amputation.
Le plus petit mammifère du monde est la kitti à nez de porc (Craseonycteris thonglongyai). Cette chauve-souris, aussi appelée chauve-souris bourdon, mesure entre 2,9 et 3,3 cm, et affiche un poids d'environ deux grammes seulement.