La techno se caractérise par des tracks essentiellement instrumentales et constituées de plusieurs couches de boucles entremêlées pendant de longs enchaînements synchronisés. Dans les sous-genres de la techno, on retrouve la Techno-Minimale, l'Ambient-Techno, l'Acid-Techno et la Tech House.
Parmi les grands styles musicaux les plus connus, on pourra citer pêle-mêle la musique classique, le jazz, le rock, la pop, le blues, la chanson française, le reggae, le rap, la soul…
Dans les sous-genres de la techno, on retrouve la Techno-Minimale, l'Ambient-Techno, l'Acid-Techno et la Tech House. Trance : Né en Allemagne dans les années 1990, ce genre est une mutation progressive de la techno vers des sonorités plus mélodiques et l'ajout de phases montantes et descendantes plus marquées.
c plus de la recherche sonore, de l'evolution permanente ds les morceaux, un peu de de la sculpture sonore… les bpm sont bien plus rapide en general que la house qui oscille entre 110 et 140 bpm quand la techno s'etend jusqu'à 240-300 bpm pour les courant les plus radicaux... (speedcore).…
Le hip-hop est désormais le genre musical le plus écouté
Selon le dernier rapport de l'IFPI sur la consommation de musique, 64 % des 19 000 personnes interrogées dans 18 pays affirment écouter de la musique pop, devançant le rock ainsi que les musiques électroniques, respectivement deuxième et troisième genre les plus populaires.
Synthèse des résultats de l'étude « BAROMÈTRE 2019 : JEUNES, MUSIQUE ET RISQUES AUDITIFS » Données de consommation : Comment évoluent les pratiques musicales des jeunes • Le hip-hop est le genre musical préféré (75,2 %), loin devant la chanson pop (46,2 %) et l'electro (28,4 %).
Les musiciens qui font de la musique électro s'appellent des DJ, des disc-jockeys.
Dans le langage courant, un genre musical est un ensemble d'œuvres partageant une même destination (ex. : "la musique de chambre") ou une fonction commune (ex. : "la musique sacrée" ou "la musique de film"). On ne confondra pas le genre et la forme, qui désigne plutôt la structure d'une œuvre.
Caractéristiques. La deep house est connue pour sa mélodie complexe, son utilisation d'accord chromatique et d'éléments soul, ambient, ou lounge avec une ligne de basse souvent en syncope. Dans les premières compositions (1988–1989), le genre est fréquemment inspiré du jazz.
Trancecore / Freeform Hardcore
C'est de la fusion Trance/Hardcore.
musicolepsie. musicomane , subst. et adj.,pathol. (Personne) atteinte de musicomanie, qui a une passion exagérée pour la musique.
La pop et la variété restent les genres musicaux préférés des Français. Selon les dernières enquêtes du Global Consumer Survey sur les préférences musicales, ce genre est écouté par un peu plus de la moitié (52 %) des consommateurs de musique dans l'Hexagone.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Cette fois, le grand gagnant est bien le genre rap, qui truste les trois premières places des artistes les plus écoutés en 2021 avec le Marseillais Jul, qui termine en tête du classement, suivi de près par le Francilien Ninho et enfin le Caennais Orelsan.
Kaaris, Booba et Gradur... Trois adeptes de la trap à la française.
On relève le niveau avec un bomber stylé, pailleté ou imprimé (qu'on enlèvera à peine arrivé pour ne pas mourir de chaud) sur un T-shirt fin, manches courtes et un peu crop. Pour le bas, on jette son dévolu sur un jean ample et confortable, type "mom" ou "boyfriend" qu'on retrousse au niveau des chevilles.
Elle se caractérise par cinq éléments distincts, desquels découlent les différents aspects de la culture : le human beatbox, le rap (oral), le turntablism ou « DJing » (musical), b-boying (physique) et graffiti artistique (visuel).
La musique existe depuis la préhistoire mais elle ne laisse pas de trace. Il est donc difficile de raconter son histoire. On peut imaginer que les premières mélodies ont été chantées par des hommes préhistoriques. Puis ils ont utilisé des morceaux de bois ou de pierre et les ont tapé les uns contre les autres.
Issu des quartiers défavorisés, le rap à ses débuts est souvent un exutoire au mal-être et aux revendications des jeunes qui les habitent. Les propos violents ou crus sont fréquents, volontiers provocateurs. Le rap est à la fois un phénomène social et une forme artistique à part entière.