Les principales espèces que l'on retrouve en France sont la vipère aspic, la vipère Péliade, la vipère d'Orsini et la vipère des Pyrénées (de Seoane).
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
1 - Le dragon de Komodo.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Au cours de ses derniers mois, il a montré une perte d'appétit, de la fatigue et une vue et un odorat défaillants.
Le ratel, terreur des savanes.
Vous souhaitez savoir qui est l'animal le plus fort entre le lion et le tigre. Au terme de notre recherche, il semble bien que ce soit le tigre…
Le Macrauchenia, l'animal « le plus étrange jamais découvert », a trouvé sa famille.
Une Couleuvre tessellée (Natrix tessellata) fait semblant d'être morte aux abords d'une crique en Crète. Feindre sa mort est sûrement l'astuce la plus créative et la plus risquée que les animaux ont développé pour échapper à leurs prédateurs.
Bien que les êtres humains puissent être attaqués par toutes sortes d'animaux, les mangeurs d'hommes sont ceux qui ont incorporé la chair humaine dans leur régime alimentaire habituel. La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
S'il est craint, le serpent a surtout peur de l'Homme et ne s'en approche que rarement. Les morsures mortelles de serpent arrivent plus souvent qu'on ne le croit ! Mais le serpent tue moins que l'Homme lui-même. L'être humain est presque « l'animal » le plus dangereux avec 475 000 meurtres commis chaque année.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
En tout, la France abrite cinq espèces de scorpions. L'Euscorpius flavicaudis, un scorpion noir à queue jaune, est l'une des espèces les plus répandues. Il se retrouve dans tout le sud du pays, mais également en Corse.
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
Son nom : le ratel. Ce mammifère à peine plus gros qu'un chat est même plutôt mignon. Mais c'est un redoutable prédateur, qui n'a peur de rien… Son apparence physique est à mi-chemin entre le blaireau et le furet, et il fait d'ailleurs partie de la même famille que ces derniers.
L'analyse de son temps de fuite, de sa distance de fuite, du nombre de regard ou de «flairage» sont alors de bons indicateurs de son niveau de peur. Au hit parade de l'animal le plus peureux le mouton vient en tête, suivi de la chèvre, de la vache, du cheval puis enfin du porc.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
La mangouste. Elle se nourrit de serpents et peux résister les morsures venimeuses! Elle est aussi ultra rapide dans ses attaques.
Pour rappel, la loi française interdit aujourd'hui la consommation de chien*. »