Vérifiez que le câble d'alimentation n'est pas endommagé et qu'il est correctement branché sur votre Mac et sur une prise électrique en état de fonctionnement. Si votre Mac n'est pas doté d'un écran intégré, assurez-vous que votre écran externe est branché sur l'alimentation, connecté à votre Mac et allumé.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer. Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
La raison la plus plausible serait que la batterie de votre système est déchargée et que, par conséquent, l'ordinateur portable Mac ne s'allume pas. Donc, si le Mac ne démarre pas alors qu'il est sur batterie, branchez le chargeur. Assurez-vous que la prise de charge est correctement branchée.
Que ce soit un Mac mini, iMac, MacBook Air ou un MacBook Pro, il est possible qu'il démarre sur un écran noir ou blanc. C'est ce qu'on appelle l'écran noir de la mort. Il arrive même que le Mac ne s'allume pas du tout dans certains cas.
Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Redémarrez votre Mac en sélectionnant le menu Pomme > Redémarrer. Si vous ne parvenez pas à redémarrer parce que votre Mac ne répond pas, forcez votre Mac à s'éteindre : Éteignez votre Mac en maintenant son bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à 10 secondes. Chaque Mac possède un bouton d'alimentation.
le fameux raccourcis des touches CTRL, ALT & SUPPR. En effet, il vous suffira de maintenir ces touches enfoncées en même temps afin que votre ordinateur Macbook Pro ou Macbook Air redémarre.
Menu Pomme, éteindre. Appuyer sur le bouton Démarrage quelques secondes. Faire Ctrl et appuyer sur le bouton de démarrage.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Une fois votre Mac éteint, appuyez et maintenez enfoncée la touche Maj gauche(Shift ⇧), la touche Option gauche(Alt ⌥) et la touche Ctrl gauche pendant 7 secondes. Maintenez ensuite ces touches enfoncées pendant que vous appuyez sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé pendant encore 7 secondes.
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ». L'ordinateur redémarre automatiquement.
Vérifier la prise secteur
Débranchez votre adaptateur secteur de la prise secteur, puis branchez un appareil fiable (tel qu'une lampe ou un réveil) pour vérifier qu'il s'allume correctement. Si la prise secteur fonctionne, branchez votre adaptateur secteur et essayez de charger votre Mac.
À l'extrémité droite du clavier se trouve le bouton d'alimentation physique. Maintenez ce bouton enfoncé pour allumer votre MacBook. Sinon, si vous utilisez le MacBook Pro 2018 ou le MacBook Air 2018, appuyez sur n'importe quelle touche du clavier ou cliquez sur le trackpad pour allumer l'ordinateur.
Activer la protection par coupe-feu
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Sécurité et confidentialité » , puis sur Coupe-feu. Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences.
Pour les mac-users intrépides qui aimeraient ressentir cette montée d'adrénaline que peut procurer un plantage, il vous suffit de taper File:/// dans une application.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Le menu Pomme est situé en haut à gauche de l'écran. Cliquez pour accéder aux Préférences Système et aux apps, aux documents et aux autres éléments récemment utilisés.
Diagnostics Apple, auparavant dénommé Apple Hardware Test, permet d'identifier les problèmes matériels se posant sur votre Mac. Si vous pensez que votre Mac présente un problème matériel, vous pouvez utiliser Diagnostics Apple afin de déterminer quel composant matériel peut être en cause.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.