Il y a l'okapi, l'ornithorynque ou encore le tapir.
Le rire, c'est prouvé, est présent, dans le règne animal : singes, gorilles, chiens, rats, dauphins… rient aussi. Le rire, ce langage universel, présent chez les hommes quelles que soient leurs races, leurs cultures, leurs langues, est aussi commun à nos ancêtres, les primates.
Les scientifiques ont découvert un nombre croissant d'espèces, des girafes aux chimpanzés, dont le comportement indique qu'elles sont frappées par la tristesse. Les éléphants, par exemple, font des allers-retours auprès du corps d'un congénère décédé.
Non seulement le renard polaire est un animal plutôt mignon mais encore, il a un rire plutôt communicatif.
Le rire n'est plus le propre de l'Homme : les singes rient eux aussi, quand on les chatouille. Portsmouth, Royaume-Uni - Selon une nouvelle étude, plusieurs espèces de grands singes savent rire, ce qui voudrait dire que nous ne sommes pas les seuls animaux nés avec cette capacité.
Un mouton tend un chewing-gum à un autre : "Tiens, à ce qu'il parait c'est bon pour la laine..." Un serpent demande à un autre serpent de son espèce : "Est-ce qu'on est venimeux ?".
N°1 : Le chaton
Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Plusieurs études montrent que de nombreux animaux tels que les chiens, les chimpanzés, les gorilles, les rats et même les oiseaux peuvent rire.
Ils rient quand ils sont joyeux, quand ils jouent et quand on les chatouille. Après un bon fou rire, ils sont tout de suite de bonne humeur.
La vie peut être drôle, et pas seulement pour les humains. Des études menées par divers groupes de scientifiques dans le monde démontrent que des singes, des chiens et même des rats aiment rire.
Il est extrêmement facile de faire venir les renards à bon vent, même au pied du mirador, simplement en aspirant l'air par les lèvres en "cul de poule". Si le renard se trouve par exemple à plus de 100 mètres, faire l'appel assez fort et diminuer au fur et à mesure qu'il approche.
Le hurlement est le plus souvent entendu pendant la période de reproduction, au printemps. C'est un cri assez angoissant, aigu et rauque. Il ressemble grossièrement à un bébé humain qui subit une sorte de torture physique.
Est-ce qu'un chat peut sourire ou rire? Les chats sourient aux humains grâce au contact visuel. C'est ce que nous apprend une récente étude publiée dans la revue nature. Au cours de leurs recherches, les experts félins ont découvert que le fait de rétrécir les yeux équivaut à un sourire pour un chat.
Ils ne gémissent pas, ils ne se tortillent pas sous la douleur. On en saura pourtant bientôt plus sur le bonheur des poissons que sur celui des vaches.
Au cours de ses derniers mois, il a montré une perte d'appétit, de la fatigue et une vue et un odorat défaillants.
Les chiens rient-ils? La plupart des spécialistes du comportement animal sont d'accord pour dire que les chiens ne peuvent pas rire de la même manière que les gens rient. Cependant, les chiens peuvent émettre des sons qui ressemblent beaucoup à un rire, et ces sons ont tendance à sortir lorsque le chien joue.