Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
Le grizzly (Ursus arctos horribilis) est l'un des animaux les plus forts qui existent. Des études suggèrent qu'il est capable de soulever l'équivalent de son propre poids, soit environ 550 kilogrammes.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
Éléphant de la savane africaine
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est considéré comme le mammifère le plus fort du monde.
Un crocodile se bat contre des hippopotames.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane. Sauf qu'avec leur crinière les mâles se repèrent de loin.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Le jaguar n'a pas de prédateur naturel, à part l'humain. Les menaces que l'humain fait peser sur l'animal sont diverses : braconnage, destruction ou fragmentation de son habitat… Le félin est parfois poussé à s'attaquer au bétail, facile d'accès. Il fait alors face aux éleveurs, qui n'hésitent pas à le tuer.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité. Mais sa cruelle faiblesse est son endurance. Comme tu le sais, le Lion mâle africain est un animal paresseux face à la course rapide et surtout, son poids ne l'aide pas… Il n'est pas patient ? et déteste s'acharner seul sur un ennemi.
Le marsouin du Pacifique
Avec près de 30 individus encore vivants, le marsouin du Pacifique fait partie des animaux les plus rares et les plus menacés de la planète. Ce cétacé, qui est le plus petit au monde, vit seul dans des eaux peu profondes dans le nord du golfe de Californie.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Une fois que la machine est lancée à plein régime, l'Ours peut facilement dépasser n'importe quel Gorille sur Terre, atteignant des vitesses allant jusqu'à 56 km/h !
Avec ses pointes de vitesse à 120 km/h, c'est l'animal le plus rapide du monde. Et pourtant, c'est aussi l'un des plus fragiles. Le guépard est en train de disparaître, selon une étude publiée dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Le ratel qui faisait peur aux lions.
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Les serpents, venimeux et constricteurs ! Parmi les serpents, le cobra royal est l'un des plus dangereux. On a vu ce serpent tuer des éléphants en les mordant à l'extrémité de leur trompe, là où la peau est tendre. Cependant, le serpent-tigre.
Le faucon pèlerin, roi du ciel.
On peut donc conclure sur le fait que les Lions sont et resteront les rois de la savane, ils restent les plus forts malgré la bonne défense des éléphants.
L'animal quasi immortel, le plus robuste, celui qui résiste à tout (températures et pressions extrêmes, radioactivité, vide spatial, etc.), c'est le tardigrade !