Google maps est la solution par excellence pour se déplacer grâce à un GPS. Comme son nom l'indique, Google Maps appartient à la société Google. Vous pouvez y retrouver des images satellites avec la possibilité de vous balader virtuellement dans les rues.
Waze : le meilleur GPS Android pour l'aspect communautaire
Vous la connaissez sûrement déjà, ou vous en avez peut-être entendu parler, mais la première application mobile à recevoir le titre de meilleur GPS Android est Waze.
Informations sur le trafic en temps réel : Waze fait beaucoup mieux que Google Maps lorsqu'il s'agit de fournir des informations sur le trafic en temps réel. Cela est rendu possible grâce à la communauté qui l'anime et qui signale les accidents de la route avec des informations actualisées.
Google Maps : l'incontournable
Pour être sûr de retrouver votre chemin sans accès internet, prenez donc quelques instants pour préparer votre déplacement, et télécharger la carte détaillée de votre itinéraire.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Le Start 42 est un modèle de GPS intéressant pour son format très compact. C'est un appareil très facile à utiliser. Il est doté d'un écran tactile résistif 4,3 pouces solide et réactif. Vous pouvez notamment profiter de la mise à jour de la cartographie Europe de TomTom gratuite.
Inconvénients à utiliser Waze :
L'application ne propose pas de planification d'itinéraires avec gestion des étapes. La rapidité et la vitesse de réception du signal GPS dépend de la qualité du smartphone. Besoin d'une connexion internet pour fonctionner.
Le modèle économique de l'application est relativement simple. Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité.
Activez votre localisation
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres ou les réglages de votre smartphone Android ou de votre iPhone. Puis, appuyez sur « localisation » ou « position ». Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Waze et à choisir « Toujours » ou « Autoriser lorsque l'app est active ».
L'usage d'un GPS sans Internet est bien possible avec votre smartphone Android ou un système de navigation iOS. Si vous utilisez habituellement Google map, il suffit d'entrer dans le navigateur puis d'activer la fonction “Plans hors connexion”.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Waze figure en tête de cette liste pour un certain nombre de choses qu'elle accomplit exceptionnellement bien : elle fournit des directives de conduite fiables basées sur des données de circulation à jour, permet aux autres utilisateurs de Waze de partager de l'information précieuse – comme indiquer des contrôles de ...
Comment utiliser Waze ? :
L'application Waze est disponible uniquement sur les smartphones Android et iOS. Par ailleurs, notons qu'elle n'exige pas la création d'un compte utilisateur afin de l'utiliser en mode guidage. L'avantage indéniable de l'application Waze réside en sa gratuité intégrale.
Pour obtenir Waze il vous suffit de télécharger gratuitement l'application dans le Google Play Store. Pour les appareils fonctionnant sous Android, il vous faudra disposer de la version 4.4 du système d'exploitation ou une version ultérieure.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
La diversité des signalisations. Là encore, Waze pourrait se démarquer grâce à la contribution en temps réel de ses utilisateurs. L'application propose d'ailleurs un service de signalisation de radars, de bouchons, de zones de travaux et même des forces de l'ordre extrêmement réactif grâce à son aspect communautaire !
Google maps est la solution par excellence pour se déplacer grâce à un GPS. Comme son nom l'indique, Google Maps appartient à la société Google.
Si vous rencontrez toujours le même problème, c'est-à-dire qui n'y a toujours aucun signal de l'emplacement GPS ou pas de connexion et que l'app vous donne une position approximative, alors nous vous conseillons de vider le cache de l'app ou bien de désinstaller et réinstaller Waze à partir de Google Play store ou App ...
1. Google Maps. Il ne fait aucun doute que Google Maps est l'application reine dans le domaine de la cartographie et de la géolocalisation. Simple, pratique et complète, elle offre des tonnes de fonctionnalités à ses utilisateurs, qui en profitent de manière quotidienne pour se rendre à divers points de rendez-vous.
Waze est connu pour ces itinéraires lives qui sont basés sur la situation routière actuelle. Les utilisateurs de l'appli peuvent indiquer des embouteillages ou des obstacles en direct. Votre plan est toujours à jour. Vous serez le premier à éviter des dangers, des contrôles, des obstacles ou des accidents!