Considérée comme la créature la plus mortelle de la mer, la méduse-boîte est peut-être belle à regarder, mais elle a suffisamment de venin pour tuer un humain en quelques minutes.
La cuboméduse d'Australie
Aussi appelée "piqueur marin", "guêpe de mer" "main de la mort" ou encore "main qui tue", elle est tout simplement la méduse la plus venimeuse du monde. Une fois adulte, le corps de cette cuboméduse peut faire la taille d'une pastèque.
Le grand requin blanc est l'un des prédateurs les plus impressionants et les plus féroces au monde, atteignant jusqu'à 6 pieds de long et pouvant peser plus de 2 tonnes. Ses mets préférés sont les phoques, les lions de mer, les tortues et les petites baleines, qu'íl chasse généralement à l'aube ou au crépuscule.
La guêpe de mer
Considérée comme l'animal le plus venimeux de la planète, cette méduse des côtes australiennes peut tuer un homme en quelques minutes par simple contact avec ses tentacules.
Le Poisson-pierre, aussi appelé Synancée ou nohu, est connu pour être le poisson le plus venimeux du monde. Chaque année, plusieurs personnes sont hospitalisées après avoir été piquées par un poisson-pierre. Certaines piqûres peuvent même être fatales.
Parmi les quelques espèces dangereuses pour l'homme se trouve le piranha noir (Serrasalmus rhombeus). Il s'agit de la seule espèce dangereuse solitaire. Sa mâchoire est l'une des plus puissantes du règne animal comparée à sa taille, sa morsure pouvant exercer une force équivalente à 30 fois son poids.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
Les moustiques
Mais surtout, ce sont d'importants vecteurs de maladies qui, elles, sont bien mortelles. Les moustiques sont indirectement les animaux les plus meurtriers au monde, avec 725 000 nouvelles victimes du paludisme, de la fièvre jaune, d'encéphalites et autres chaque année.
Le mégalodon, plus grand prédateur marin connu, n'a finalement pas ressemblé au requin blanc, selon une étude – Libération.
La veuve noire d'Europe
Aussi appelée "Malmignatte" ou "veuve noire méditerranéenne", cette petite araignée noire est reconnaissable à ses 13 points rouges sur l'abdomen. On la trouve en France sur tout en Corse, dans le Sud, et le long de la façade Atlantique.
Un géant des océans
Superprédateur grégaire, le cachalot n'a pas de prédateurs naturels assez forts pour s'attaquer avec succès à un adulte en bonne santé.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Le dauphin est l'animal le plus intelligent du monde marin, d'après les études scientifiques actuelles. Cela dit, il faut noter qu'il existe plus de huit espèces de dauphins, mais seul le grand dauphin peut être considéré comme « excessivement intelligent ».
La baleine bleue est l'animal qui bat tous les records en termes de poids et de taille.
Les orques ne connaissent aucun prédateur mais sont les prédateurs de tous : baleines, dauphins, éléphants de mer, phoques, requins, thons, harengs, saumons… Chaque orque mange environ 3% de son poids par jour : poissons mais aussi otaries ou jeunes lions de mer qu'elle capture en mer ou sur les plages.
Dans les océans, l'animal qui se situe au sommet de la chaîne alimentaire est l'orque (Orcinus orca). Ce cétacé chasse les manchots, les pingouins, les phoques ou encore les lions de mer. Il s'attaque aussi aux baleineaux et ne craint pas le grand requin blanc.
Quel est le prédateur le plus puissant de la planète ? - Quora. TOUT CONSIDÉRÉ, LE LION EST LE PUS PUISSANT DES PRÉDATEURS TERRESTRES.
En France, les guêpes tuent plus que les requins.
L'exercice au quotidien, un incontournable pour la santé physique et mentale de votre chien. L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien.
Toutefois, il existe deux races très dangereuses reconnues à l'échelle internationale. Si toute la famille des American Staffordshire (c'est-à-dire des pitbulls) est classée en catégorie 1 en France, la race American Pit Bull Terrier est considérée dans de nombreux pays comme la plus dangereuse au monde.
Les quokkas sont surnommés « les animaux les plus gentils du monde ». Sociables, ils n'ont pas peur des humains et n'hésitent donc pas à les approcher. Ils vivent dans des communautés qui peuvent comprendre plus de 100 individus. On les trouve principalement sur l'île de Rottnest, près de la côte ouest de l'Australie.
Le poisson le plus venimeux du monde est le poisson-pierre. Grâce aux épines de sa nageoire dorsale, le poisson-pierre peut injecter un venin capable de tuer une personne adulte en moins d'une heure.
Les piranhas s'attaquent rarement à de grosses proies ; leur consommation de viande provient essentiellement de charognes. Quelques rares cas d'humains ayant été attaqués par des piranhas ont été répertoriés, donnant naissance à toutes sortes d'épouvantables légendes.
Trois poissons tiennent le haut du podium des poissons les plus rapides, avec des vitesses évaluées entre 110 et 120 km/h : le voilier de l'Indo-Pacifique (Istiophorus platypterus), son cousin l'espadon (Xiphias gladius), et le marlin (Istiophoridae), tous trois appartenant à l'ordre des Perciformes.
Le chimpanzé
Ce sont des animaux particulièrement évolués, et intelligents. Ainsi, ces grands singes ont conscience d'eux-mêmes, capables de se reconnaître dans un miroir. Ils seraient aussi capables de juger l'intention des autres et de réagir en conséquence, comme montrer du ressentiment.