Les crocodiles font souvent l'objet d'agression par les hippopotames, car ils vivent dans le même habitat dans la zone riparienne ; les hippopotames peuvent donc chasser ou même tuer ces animaux.
L'éléphant est plus impressionnant et possède 2 armes redoutables que sont sa trompe et ses défenses, de plus il est plus futé. L'hippopotame n'est pas une demie-portion tout de même, est très agressif, sa mâchoire et ses dents sont redoutables, de plus sa peau est une bonne protection.
La cote avant le match : Franchement, ce serait un hippopotame adulte, on dirait fifty-fifty, mais face à un bébé, le lion devrait largement gagner. Ce qu'il se passe en réalité : Le lion surprend la maman hippopotame et la blesse.
Un crocodile se bat contre des hippopotames.
Chaque année, on dénombre plusieurs centaines de personnes tuées par des hippopotames en Afrique. Il détient, à ce titre, le triste record du mammifère le plus dangereux et le plus meurtrier pour l'homme, loin devant les autres grands mammifères comme le lion, le rhinocéros ou le buffle.
Dans cet extrait, l'expert affirme que les hippopotames n'ont pas d'agressivité naturelle pour l'homme, puisqu'ils sont herbivores. Cependant, lorsque des humains surgissent dans leur territoire, avec un canoë par exemple, ils peuvent se sentir en danger et choisir d'attaquer.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Les hippopotames se regroupent à 10 ou 15 sous la direction d'un mâle, qui est le chef. Ce dernier est remplacé à chaque changement de territoire, mais, sur certains sites stables, comme les lacs, le même mâle peut se maintenir pendant 4 ans, voire 8 ans. Dans la journée, le dominant patrouille sur son territoire.
L'hippopotame adulte n'a pas de prédateur mais les petits qui ne sont pas protégés par leur mère périssent parfois sous la griffe d'un lion, d'une hyène ou sous les dents d'un crocodile.
Les trois sont dangereux, mais je trouve que l'hippopotame est moins agile que les deux autres mais le plus dangereux est bien sûr le roi de la jungle ,il n'hésiterait pas une seconde pour vous tuer , le tigre est beaucoup moins enclin à tuer les humains.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Pas ou peu de prédateurs
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
9) Le tigre, 500kg/cm2 – 4900 newtons
Pour tuer sa proie, le tigre mord la gorge et s'y accroche jusqu'à ce que l'animal meurt étranglé.
Un requin, par exemple, tue dix personnes par an. C'est cinquante fois moins que l'hippopotame.
La raison pour laquelle les crocodiles coexistent pacifiquement avec les hippopotames est que ces derniers ne mangent pas de viande et que les crocodiles comprennent généralement qu'il est imprudent d'essayer d'attaquer un hippopotame adulte. Alors ils n'essaient même pas.
Le seul prédateur potentiel de la girafe adulte est le lion, mais en lui assénant un seul coup de patte, elle peut le tuer net. Les girafons sont plus exposés et ont à craindre les crocodiles qui se tiennent dans les points d'eau, ou bien encore les léopards, les hyènes, les lions et les lycaons.
Les éléphants sont responsables de 600 morts annuelles en attaquant à coups de défense ou en piétinant leurs victimes. Malgré sa réputation de mangeur d'hommes, le lion tue une centaine d'hommes chaque année, soit cinq fois moins que l'hippopotame et dix fois moins que le crocodile.
Un hippopotame a-t-il une chance contre un éléphant lors d'un combat ? Question d'origine : Un hippopotame a t-il une chance contre un éléphant lors d'un combat ? Non, aucune. Un hippopotame adulte pèse jusqu'à deux tonnes contre sept tonnes pour un éléphant adulte mâle, qui en plus a des défenses mortelles.
Mais il y a un autre gros joueur que vous ne connaissez peut-être pas. Avec des mâles pesant plus de 270 kilos et mesurant 3 mètres de long, le tigre de l'Amour (tigre de Sibérie) est le plus grand des grands félins. En comparaison, un lion mâle moyen pèse 190 kilos et mesure entre 1,80 mètre et 2 mètres.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde.
Sans ressources (et sans matière grise), le pauvre kakapo eu bien du mal à survivre jusqu'à nos nos jours. Aujourd'hui, on ne compte plus qu'environ 125 kakapos sur le globe. C'est toujours mieux qu'il y a 20 ans où il n'en restait qu'une trentaine en vie. Et de votre côté, quel est l'animal le plus bête d'après vous ?
le chimpanzé
Les chimpanzés font partie de nos plus proches cousins, eux qui partagent 98% d'ADN avec les humains. Ce sont des animaux particulièrement évolués, et intelligents. Ainsi, ces grands singes ont conscience d'eux-mêmes, capables de se reconnaître dans un miroir.