L'éléphant est plus impressionnant et possède 2 armes redoutables que sont sa trompe et ses défenses, de plus il est plus futé. L'hippopotame n'est pas une demie-portion tout de même, est très agressif, sa mâchoire et ses dents sont redoutables, de plus sa peau est une bonne protection.
Les hippopotames sont des animaux très territoriaux, susceptibles d'attaquer agressivement tout intrus pénétrant sur leur territoire, que ce soient les hyènes, les lions, les crocodiles... et les humains.
il reste juste assez près pour le harceler. l'hippopotame claque des mâchoires c'est un avertissement d'une simple morsure il peut leur broyer le crâne eau pulvérisée un. petit. la victoire est indiscutable lamarre lui appartient.
Pour le Rhinocéros, oui il peut tenir tête à l'hippopotame mais il n'a aucun intérêt à le faire. Le Rhino est herbivore, il ne partage que les territoires de l'hippopotame pour boire et prefere la fuite pour éviter un combat dangereux et futile avec l'hippopotame.
L'éléphant d'Afrique pèse en moyenne 7 tonnes : une seule de ses défenses peut peser jusqu'à 40 kg. Le rhinocéros blanc d'Afrique, qui est le plus lourd des rhinos, peut atteindre 3 tonnes, soit 3.000 kg. Autre poids lourd chez les mammifères terrestres, l'hippopotame amphibie peut également atteindre les 3 tonnes.
C'est certainement le crocodile car il attrape l'éléphant dans son point faible!! Dalhe. l'élephant est encore trop jeune pour ce genre de combat, un vieux élephant va tres bien gagné...
Partant de ce fait, dans un duel où s'affrontent ces tueurs nés, c'est le tigre qui gagnerait le combat face au crocodile, car ses capacités d'attaques font de lui, le plus fort des deux.
Une étude comparative de la force de la morsure en fonction de la taille du corps classe le jaguar comme le plus puissant des félidés, ex-æquo avec la panthère nébuleuse mais devant le lion et le tigre.
La lionne, celle qui chasse
L'éducation des lionceaux est laissée à la charge des lionnes. Celles-ci sont toutes apparentées, et les liens entre elles sont très forts. Ainsi, une femelle s'occupera également des petits qui ne sont pas les siens, y compris pour la tétée.
L'hippopotame adulte n'a pas de prédateur mais les petits qui ne sont pas protégés par leur mère périssent parfois sous la griffe d'un lion, d'une hyène ou sous les dents d'un crocodile.
un hippopotame peut tuer un lion assez facilement. il y en a même qui disent que dix lions. ne s'en sortirait pas mieux.
Avec sa mâchoire hors norme, le félin peut se sustenter de 85 espèces parmi les plus coriaces. Tapirs, tortues, tatous… Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins.
Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids !
Aussi connu sous le nom de “zorille du Cap”, le ratel, qui appartient à la même famille que les furets et les blaireaux, est un petit animal en apparence mignon… mais qui peut se révéler des plus féroces. On vous explique pourquoi !
Un requin, par exemple, tue dix personnes par an. C'est cinquante fois moins que l'hippopotame. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1.
Le puma a peu de prédateurs mais en Amérique centrale et Amérique du Sud, il peut être attaqué par le jaguar et l'anaconda. En Amérique du Nord, il peut se trouver confronté à un grizzly ou à une meute de loups.
L'ours était clairement blessé, il n'aurait jamais pu vaincre le tigre. Les ours lippu savent se défendre et possèdent de longues griffes, mais les tigres, avec leurs canines et leurs griffes acérées, sont de véritables machines à tuer » déclare-t-il.
Le tigre est le plus puissant
La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.
Les seuls animaux capables de tuer un tigre mâle adulte sont le crocodile de mer, le python réticulé, l'ours et une meute de loups ou de dholes. Mais généralement, le tigre n'a pas de prédateurs à l'âge adulte. Grâce à ses pattes postérieures plus longues que les antérieures, le tigre possède un don pour le saut.
Aucun des deux n'est plus fort que l'autre pour la simple raison qu'ils exercent tous deux une force différente selon les animaux. Par conséquent, il serait inexact de dire que l'un est plus agressif que l'autre.
Braconnage et commerce illégal
La plus grande menace qui pèse actuellement sur les populations de tigres demeure le braconnage, pour répondre à la demande soutenue de produits dérivés du tigre – essentiellement pour la médecine traditionnelle.
Braconnage. Les éléphants sont abattus illégalement pour leur viande, leur peau, mais aussi et surtout pour leur ivoire. Entre 20 000 et 30 000 éléphants sont ainsi tués par les braconniers chaque année. En Asie, le braconnage vise principalement les mâles qui seuls portent des défenses.
Les lions vont donc gagner de plus en plus d'attaques. Les êtres humains sont en train de contrecarrer les lois de la nature à cause de leurs interventions sur les populations animales.
Le guépard est non seulement le félin le plus rapide, mais aussi l'animal terrestre le plus rapide au monde. Son corps fin, taillé pour la course, lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 110 km/h !