L'ours est celui qui nous enseigne la médecine, il montre l'importance de la solitude, des moments de calme, et du repos.
Parce qu'il n'affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique. Comme le chat et parfois le chien, on l'associe à l'occultisme, et on lui prête la faculté de pouvoir voir les défunts dans l'au-delà.
morts par excellence, était représenté par deux loups. Dans la civilisation indo-européenne, le cheval, symbole de la puissance militaire, porte la mort; le radical mar (mrit) est en effet celui de la mort et a donné les mots « mare », « jument » en anglais, « mar-échal » et aussi « cauche-mar »…
Blaireau : Ténacité, opiniâtreté.
Le colibri et l'accomplissement de grands exploits
Ceux qui ont cet oiseau comme totem se caractérisent par leur résilience et leur capacité à exécuter des taches fastidieuses sans relâche.
Traditionnellement, le papillon est le symbole du changement ou même un signe de la réincarnation, pour des raisons assez évidentes. En tattoo, il est souvent utilisé pour dépeindre la transformation d'une personne, la métamorphose, le renouvellement et le commencement d'un nouveau chapitre de vie.
C'est d'ailleurs ce qui fait du renard un animal qui représente la force mentale.
Mauve en arbre : la résilience
Cette fleur se nomme « mugunghwa » en coréen, ce qui signifie « fleur immortelle ».
Le panda qui est signe de sagesse et de paix. Il incarne la force tranquille, la chance et la détermination. Le tigre qui est signe de confiance, de puissance, d'intuition et de courage. Le dauphin qui est signe de joie, de paix, d'harmonie et de force intérieure.
Corbeau:oiseau souvent associé à la tristesse et à la mort (aux cadavres). Dans la bible, le corbeau est un messager. Coupe de poison : objet qui rappelle un fait supposé par les Anglais : Napoléon aurait empoisonné ses soldats malades de la peste à Jaffa en 1798. Représente donc la trahison, la lâcheté.
Tigre. Vous êtes une personne rationnelle, méthodique, perfectionniste et très déterminée, peu importe ce que vous devez faire, vous n'êtes pas satisfait tant que vous n'atteignez pas la perfection.
En héraldique, l'écureuil est le symbole de la prévoyance, de l'agilité, de la vivacité et de l'indépendance ou bien encore des contrées boisées. S'il est d'azur, il symboliserait la foi dans le commerce, s'il est de sable il symboliserait « un homme juste qui corrige les vices ».
L'araignée, l'animal fourbe.
Souci : « Nous partageons votre peine »
Langage des fleurs : depuis l'Antiquité, le souci est associé à la douleur et au chagrin. Occasions : amour, deuil.
L'orchidée a souvent la réputation d'être une plante fragile et délicate.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
Qu'est-ce qu'un animal totem ? Les animaux totem sont les animaux avec lesquels nous ressentons un lien très fort et qui peuvent nous influencer tout au long de notre vie. Un animal totem peut représenter symboliquement tout un groupe de personnes partageant les mêmes idées, une lignée familiale ou une seule personne.
Chimpanzés, chiens, rats : une empathie partagée
Mais les éléphants sont loin d'être les seuls animaux soupçonnés d'empathie. Ce genre de comportements a été observé chez les très grands singes à de nombreuses reprises.
Le margay est le Laurent Gerra des félins. Plusieurs spécimens ont été chopés en train d'imiter le cri de détresse de bébés singes pour attirer les adultes et les bouffer. C'est vicieux, c'est parfait.
Ours : animal hypocrite et vantard. Ne mange jamais de cadavre, mais s'attaque souvent aux vivants. Symbolise la vanité et la férocité.
Le renard, futé et sournois.