Le poisson rouge est également l'un des huit symboles sacrés du Bouddha. En plus d'être l'un des animaux qui symbolisent la richesse, le poisson rouge représente également la fertilité et l'harmonie.
Vache - Inde. La vache est considérée par beaucoup comme sacrée en Inde, en raison de son association étroite avec l'hindouisme, et ce depuis la période védique (1500–900 av. J. -C.), où ces animaux étaient considérées comme de véritables symboles de la richesse.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
En Chine, il est considéré comme un animal sacré et est associé à la sagesse. En Inde, l'éléphant est le symbole de Ganesha, dieu de la fortune et de la prospérité. Pour de nombreuses personnes, posséder un éléphant est synonyme de chance et de réussite.
L'un des dieux hindous les plus bienveillants et les plus prompts à favoriser la chance est sans aucun doute Ganesh, le dieu éléphant de la richesse et de la prospérité, qui est représenté par une tête d'éléphant sur un corps humain un peu grassouillet.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Les hirondelles sont des oiseaux vivants proches de l'homme depuis des décennies. Elles ont agrémenté au fil des siècles de nombreuses légendes : annonciatrices du printemps, de présages heureux, porte-bonheur, symbole de liberté, de fidélité, de courage...
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
Permettez-nous de vous présenter Gunther VI. Il serait l'animal le plus fortuné du monde en 2022 : un berger allemand qui pèserait à lui seul 500 millions de dollars !
Colibri : Symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
Les animaux totem sont les animaux avec lesquels nous ressentons un lien très fort et qui peuvent nous influencer tout au long de notre vie. Un animal totem peut représenter symboliquement tout un groupe de personnes partageant les mêmes idées, une lignée familiale ou une seule personne.
Sans trop de surprise, la chouette représente la sagesse et la connaissance. Nous en parlerons plus loin, mais elle fut à ce titre à certaines des plus grandes déesses de l'Antiquité. Notre oiseau est également lié aux idées de transformation, de changement et de transmutation.
Quelle est la symbolique de la chouette ? Dans la mythologie grecque, la chouette est un animal prophétique, qui possède le don de clairvoyance. Elle accompagne la déesse Athéna et représente la sagesse.
Le colibri n'agit pas pour son intérêt personnel, il prend des risques majeurs pour autrui, devenant ainsi un puissant symbole de générosité. Le colibri est aussi un modèle de courage car, en allant porter ses gouttelettes d'eau sur le feu, il risque à chaque fois de se brûler et de périr.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui.
La jacinthe blanche désignerait l'amour et le bonheur.
En héraldique, l'écureuil est le symbole de la prévoyance, de l'agilité, de la vivacité et de l'indépendance ou bien encore des contrées boisées. S'il est d'azur, il symboliserait la foi dans le commerce, s'il est de sable il symboliserait « un homme juste qui corrige les vices ».
Le Lion est pour symboliser la puissance et la légitimité du pouvoir de ce Grand Roi Scandinave. Le Lion peut aussi être le symbole des Forces divines. En effet, dans l'iconographie médiévale, la tête et la partie antérieure du Lion symbolisent la nature divine du Christ.