L'éléphant : il représente l'amour maternel, la famille, l'esprit de communauté et la passion. Le lion : il représente la loyauté, l'amour maternel, la fidélité et l'amour.
Pour la fête des mères, on vous conseille d'opter pour des glaïeuls roses, symbolisant l'amour maternel.
Une créature calculée et prudente, l'ours est un animal reconnu pour ses caractéristiques de puissance mais aussi pour son allure qui transmet une certaine tranquillité. Un tatouage d'ours se traduit par des symboles simples qui portent sur la spiritualité, le courage et quelques fois même la maternité.
L'animal symbole - La femme-génisse et l'homme-oiseau ou l'art de la métamorphose - Éditions du Comité des travaux historiques et scientifiques.
La chouette, symbole de la sagesse, serait par conséquent bien plus adaptée que la colombe pour représenter les Européens. La chouette est déjà le symbole de la Grèce, qui nous a donné le nom « Europe ».
L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.
Le colibri n'agit pas pour son intérêt personnel, il prend des risques majeurs pour autrui, devenant ainsi un puissant symbole de générosité. Le colibri est aussi un modèle de courage car, en allant porter ses gouttelettes d'eau sur le feu, il risque à chaque fois de se brûler et de périr.
En héraldique, l'écureuil est le symbole de la prévoyance, de l'agilité, de la vivacité et de l'indépendance ou bien encore des contrées boisées. S'il est d'azur, il symboliserait la foi dans le commerce, s'il est de sable il symboliserait « un homme juste qui corrige les vices ».
Une pieuvre a donc neuf cerveaux, et aussi trois cœurs! Le cœur systémique répartit le sang dans le corps, et deux autres cœurs branchiaux augmentent le débit des branchies.
Gorille. Un mâle dominant veille sur un clan familial qui peut compter près de 30 femelles et leurs jeunes. Il a la responsabilité de guider le clan, trouver la nourriture et protéger la grande famille.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Voici 8 fleurs qui symbolisent la famille : la Rose, la Tulipe, l'Oeillet, la Pivoine, la Marguerite (ou le Gerbera Blanc), l'Hortensia, le Lys et le Lilas.
LA ROSE ROUGE: La classique rose rouge, symbole de l'amour et de la passion, est parfait à offrir à son autre moitié. Elle symbolise l'amour éternel, le sacrifice, le respect et l'admiration.
La libellule est un symbole de la transformation et du renouveau.
Plus généralement, la libellule symbolise aussi la conscience de soi et la sagesse de la transformation. Créature du vent, être éphémère, la libellule incarne le changement. Elle est la représentation de l'impermanence, donc du réel, de l'ici et du maintenant.
Dans l'épisode biblique du Déluge, la colombe revient sagement vers l'Arche de Noé apportant dans son bec un rameau d'olivier, message divin selon lequel les eaux se sont retirées et que le calme est revenu sur Terre. De là, la colombe est devenue symbole de paix et d'espérance.
Pommier | Arbre d'amour | Arbre de mariage
La pomme est le fruit de l'immortalité et l'arbre symbolise l'amour, confiance, gratitude, fécondité, beauté et sagesse. Le pommier est souvent utilisé comme un cadeau de mariage symbolique.
Histoire : la rose rose connaît son apogée durant le romantisme. C'est la fleur de la féminité par excellence.
Ce blanc, signe de pureté, devient le principal signe distinctif de la colombe. Dès l'Antiquité, elle représente un symbole d'espoir : dans la mythologie grecque, la colombe est par exemple associée à Aphrodite, la déesse de l'amour. Cette symbolique prend de l'importance avec l'essor du christianisme.
C'est d'ailleurs ce qui fait du renard un animal qui représente la force mentale.
L'agneau est représenté depuis la nuit des temps comme un symbole quasi universel de douceur, d'innocence et de pureté.