On peut également lire dans le livre de Jean chapitre 1 le verset 29, Jean Baptiste qui disait de Jésus-Christ, “l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde”. L'Agneau symbolise donc Dieu chez ces communautés.
L'Agneau Pascal, l'Agneau de Dieu
L'Agneau est le symbole biblique par excellence. De l'Agneau Pascal des Juifs à l'Agneau de Dieu des Chrétiens. Saint Jean Baptiste, dans le désert, désigne Jésus à la foule en disant : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde » (Jn 1,29).
Lorsque l'ours se présente dans votre vie en tant que guide spirituel, il est peut-être temps de faire valoir vos croyances ou votre vérité. Cet animal de pouvoir apporte du soutien et de la force. L'ours est également un guide pour assurer un leadership dans votre vie ou dans la vie d'autres personnes.
L'animal totem, un symbole de spiritualité en soi
Il existe ainsi de nombreux animaux chargés en symbolisme, allant de l'abeille au renard en passant par le loup, le cerf ou l'éléphant. Souvent, c'est l'aigle qui est associé à la spiritualité.
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Colibri : Symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.
La mante religieuse est indéniablement l'animal totem qui représente au mieux votre vie amoureuse. Détachée de toute contingence sentimentale, cet invertébré mange parfois la tête de son partenaire durant l'accouplement si une petite faim lui vient…
Lion : Apollon ou Apollo dieu du soleil et des arts.
Aigle / Faucon
Symbole solaire et céleste, ce roi des oiseaux accompagne ou représente les dieux et les plus grands héros.
Quel est le premier animal que Dieu a créé ? Manifestement, c'était une bactérie.
Si l'on définit les animaux sacrés comme des êtres qui participent à une vision magico-religieuse du monde et qui sont l'objet de vénération, de craintes et de superstitions, ils sont plus nombreux dans les religions polythéistes ou dans les systèmes animistes que dans les monothéismes qui ont façonné les sociétés ...
Mais en réalité, le chat est considéré comme étant un animal qui tient les esprits malins à l'écart. Il attire l'argent et donc vous portera chance lorsque vous jouerez à des jeux d'argent. Il symbolise la réussite, l'amour, l'amitié.
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète.
Rarement un animal aura autant représenté sur le plan symbolique : la colombe accompagne les grandes cérémonies laïques comme les instants clé de la vie religieuse.
La biche est essentiellement symbole féminin.
L'orque est symbole de guérison et de longévité
Leur vie est longue et stable, comme pour la baleine.
Comme le lion, la panthère est à son tour associée à la valeur de la protection.
L'animal totem du gorille symbolise la compassion et la générosité
Selon la culture médiévale occidentale, le Lion est un animal qui possède les mêmes qualités qu'un Roi devrait avoir. Parmi elles on trouve la noblesse, l'honneur, le courage, la puissance ou encore la force brute.