L'ibuprofène ou le naproxène sont à utiliser en premier choix.
C'est quoi? L'aspirine est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il peut être utilisé ponctuellement contre la fièvre ou pour soulager la douleur, mais aussi de façon régulière dans le traitement et la prévention des maladies cardio-vasculaires, en raison de ses effets anticoagulants.
Vous ne devez pas prendre en même temps que KARDEGIC 75 mg, poudre pour solution buvable en sachet-dose d'autres médicaments contenant de l'aspirine ou un médicament de la même famille (les AINS comme par exemple l'ibuprofène) sans en parler à votre médecin ou à votre pharmacien.
Il est donc interdit de prendre du Kardégic® en même temps qu'un autre médicament qui contient de l'aspirine (Aspirine®, Aspégic®...) ou qu'un anti-inflammatoire non-stéroïdien (Ibuprofène®, Advil®, Diclofénac®, Nurofen®...). En effet : il y a un risque accru d'effets indésirables.
Le médicament Kardegic en poudre pour solution buvable est à la fois un antithrombotique et un inhibiteur de l'agrégation des plaquettes. L'aspirine présente dans ce médicament est spécifiquement dosée pour traiter certaines affections du cœur et des vaisseaux chez l'adulte.
Le traitement à base de 100 mg d'aspirine chaque jour ne réduit ni n'augmente la pression du sang. En revanche, les chercheurs se sont aperçus que prendre le comprimé à l'heure du coucher est plus efficace que le matin. Les cellules sanguines coagulent moins bien avec cet horaire, selon les chercheurs.
Les personnes souffrant d'une maladie du coeur, du foie ou des reins ne doivent pas non plus consommer d'ibuprofène sans l'avis de leur médecin. L'inbuprofène est également vivement déconseillé en cas de varicelle et de problèmes de la coagulation du sang.
Enfin, la substance la plus conseillée est le paracétamol puisqu'il présente «le meilleur rapport bénéfice/risque». Le magazine rapporte que les marques Dafalgan et Doliprane 500 et 1 000 mg sont les produits les moins dangereux et les plus efficaces.
La morphine est l'antalgique puissant de référence aujourd'hui, même si d'autres molécules dérivées de la morphine ont été développées depuis. L'usage de la morphine n'est plus aujourd'hui réservé aux cas extrêmes ou aux soins palliatifs.
Un bain à l'eau tiède, les compresses chaudes et les bouillottes contribuent à apaiser les douleurs et spasmes musculaires et la raideur articulaire. Demandez au médecin de vous fournir des directives sur l'utilisation de la chaleur. N'appliquez pas de chaleur sur les nouvelles blessures ou plaies chirurgicales.
L'ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui permet de lutter contre la douleur et de faire baisser la fièvre.
Attention aux interactions médicamenteuses. L'aspirine peut interagir avec de nombreux autres médicaments (anti-inflammatoires, anticoagulants, anti-agrégants plaquettaires, méthotrexate, insuline, corticoïdes...).
Non, il n'y a pas lieu d'associer un AINS et du paracétamol. De la même façon, il ne faut jamais associer deux AINS. Si la douleur ou la fièvre persistent après la prise de l'un ou de l'autre, il faut consulter son médecin traitant qui cherchera la cause du problème pour donner le traitement nécessaire.
Adulte : Traitement de la phase aiguë de l'infarctus du myocarde ou de l'accident vasculaire cérébral : 1 sachet de KARDÉGIC 160 mg ou 300 mg par jour. Prévention en cardiologie : 1 sachet de KARDÉGIC 75 mg ou 160 mg ou 300 mg par jour.
A titre d'information générale, sachez tout d'abord que les interactions médicamenteuses figurent toujours sur la notice de votre médicament et que votre médecin et votre pharmacien sont vigilants sur une éventuelle incompatibilité.
Par exemple, le mélange cocaïne-amphétamines, accentue les effets de stimulation du système nerveux central, ce qui potentialise les risques d'hyperthermie, de déshydratation et de problèmes cardiaques. Un autre exemple connu est la prise d'alcool en étant sous traitement antibiotique.
Par contre il existe d'autres produits comme le Plavix (clopidogrel), lEfient (prasugrel) antiagrégants plaquettaires, ou les anticoagulants.
L'administration de paracétamol et d'ibuprofène peut se faire simultanément en cas de fortes douleurs ou fièvres qui résistent à l'action d'une première prise de l'un ou l'autre de ces médicaments. Bon à savoir : il est alors nécessaire d'espacer les prises de 6 heures minimum.
Quels médicaments ne pas prendre avec du Tramadol ? Le tramadol ne doit pas être pris simultanément à d'autres médicaments. Par exemple : Avec des tranquillisants, somnifères, antalgiques comme la morphine ou la codéine (risques de somnolence ou de sensations d'évanouissement augmentés).
Elle est désormais prescrite en prévention d'un AVC ou d'un infarctus du myocarde. Mais les patients ont intérêt à se montrer sérieux. Car arrêter ce traitement augmente considérablement le risque de souffrir d'un incident cardio-vasculaire, d'après une étude publiée dans Circulation.
L'horaire de la prise d'aspirine ne semble avoir eu aucun effet sur la tension mais, en revanche, lorsque l'antalgique est pris le soir, il empêche les plaquettes de s'agréger au petit matin, à l'heure où il y a le plus d'infarctus.
Il s'agit d'une solution buvable en poudre qui sert à inhiber l'agrégation de plaquettes. Le Kardégic sert donc à : Prévenir les récidives d'accidents vasculaires cérébraux ; Empêcher la formation de caillots dans les artères du cerveau et du cœur.