Le pouvoir du Prophète ne pouvait être transmis qu'à ses descendants et membres de sa famille. Les Chiites voient donc Ali, gendre de Mahomet comme son premier successeur, qui sera imam. À sa mort, son fils ainé Hassan deviendra le 2e imam et ensuite son deuxième fils, Hussein, deviendra le 3e imam.
Abû Bakr, beau-père de Mahomet et converti de la première heure (on dit même qu'il serait le premier à devenir officiellement musulman), est choisi comme calife (khalîfa), c'est-à-dire « successeur [1] » du Prophète.
Origines. La dynastie des Alaouites descendrait de Muhammad al-Nafs al-Zakiya, lui-même descendant de Abdallah El-Kamil, fils de Hassan al-Mouthanna, fils de Hassan as-Sibt, fils aîné d'Ali Ibn Abi Talib et de Fatima Zahra, fille du prophète de l'islam Mahomet.
Il sait être un descendant du Prophète (sharīf) par sa mère, mais n'en a pas la preuve, c'est-à-dire qu'il n'en possède pas d'attestation écrite5. Pour obtenir son attestation de généalogie (shahādat nasab), Aḥmad doit nécessairement passer par la niqāba où il se rend pour la première fois le 14 septembre 2017.
Salomon est également considéré comme un des prophètes de l'Islam. Il figure dans le Coran comme prophète-roi, fils de Daoud et roi des génies. C'est d'ailleurs pour ces derniers que Salomon fait bâtir des édifices riches et imposants.
Certains auteurs ont associé Idris et Elie. C'est le cas de Bukhari, qui s'appuie sur les opinions d'Ibn Abbas et d'Ibn Arabi. Ce dernier a développé tout une doctrine sur les quatre prophètes toujours vivant selon la doctrine musulmane, les "quatre piliers qui soutiennent l'Univers et grâce auquel il subsiste".
Le roi Salmane en février 2020. Salmane ben Abdelaziz Al Saoud (arabe : سلمان بن عبد العزيز آل سعود, Salmān bin ʻAbd al-ʻAzīz Āl Saʻūd) ou, de manière plus courte, Salmane, né le 31 décembre 1935 à Riyad, est roi d'Arabie saoudite depuis le 23 janvier 2015 .
Le Maroc intervient afin de permettre à Israël d'obtenir un statut d'observateur au sein de l'Union africaine. En contrepartie de son aide, le Maroc souhaite bénéficier d'investissements israéliens importants et intensifier la coopération sécuritaire, laquelle existe de longue date.
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, Sourate XXXIII, verset 40).
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
Selon l'historiographie musulmane, à la mort de Mahomet en 632, l'entourage de celui-ci nomme comme successeur à la tête des musulmans le premier calife, Abou Bakr, qui poursuit la conquête de la péninsule Arabique. À sa mort en 634, son premier ministre Omar lui succède.
La descendance de Mahomet serait ainsi constituée des Sayyids et des Chérifs, les uns sont descendants d'Al Hussein et les autres d'Al Hassan, tous deux fils de Fatima, fille de Mahomet, et d'Ali, son cousin.
Origine et fondateur
Muhammad, “le loué”, n'est pas le fondateur, mais le prophète de l'islam, l'envoyé de Dieu. Il a vécu à La Mecque de 570 à 622 de l'ère chrétienne, puis jusqu'en 632 à Médine. Son émigration (hégire) marque le début du calendrier musulman qui est lunaire.
Les Fihrides sont les membres et descendants du clan Quraychite des Banu Fihr. Le nom de ce clan, provient du nom de l'aïeul fondateur de la tribu : Fihr surnommé Quraysh (en arabe : qurayš : قريش : « petit requin »).
Les relations entre les États-Unis et Israël sont un facteur important dans la politique étrangère du gouvernement des États-Unis au Moyen-Orient depuis 1948. Les États-Unis maintiennent avec Israël une relation de proximité et de soutien via une aide financière annuelle et des accords militaires.
À l'heure actuelle, 32 états membres de l'Organisation des Nations Unies ne reconnaissent pas l'État d'Israël : 18 des 22 membres de la Ligue arabe : l'Algérie, le Bahreïn, les Comores, Djibouti, l'Irak, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, Oman, le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la ...
Les Juifs souhaitent protéger des territoires afin d'y établir leur État, et les Arabes veulent instaurer un État palestinien. Plusieurs trêves permettent aux parties de se réarmer. Israël reçoit notamment des armes de la part de l'Union soviétique, par le biais de la Tchécoslovaquie.
Le Maroc et le Japon sont les deux plus vielles monarchies au Monde, Depuis 1630 pour le Roi Mohammed VI et depuis -660 avant J.C pour l'Empereur Akihito.
Boabdil (déformation castillane de Abû Abdil-lah) ou Mohammed XII de Grenade, ou Abû `Abd Allâh “az-Zughbî” Mohammed ben Abî al-Hasan `Alî, né à Grenade en 1459, est le vingt-deuxième nasride de Grenade.
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Sous les ordres de Dieu, il bâtit une arche afin d'échapper au Déluge. Lui et sa famille étant les seuls humains épargnés, Noé et sa femme sont considérés par la tradition comme les ancêtres de toute l'humanité. La Genèse lui attribue une vie de 950 ans.
Le nom Abu Lahab signifie "père de la flamme" ou littéralement "père flamme". Pour la plupart des savants qui suivent encore l'interprétation traditionnelle, il s'agit d'un surnom donné à l'oncle de Mahomet. Celui-ci est l'un des opposants "les plus féroces du prophète de l'islam".