Avast est le logiciel de sécurité recommandé officiellement pour Windows XP, raison pour laquelle plus de 435 millions d'utilisateurs lui font confiance. AV-Comparatives affirme qu'Avast est l'antivirus le moins impactant pour les performances des PC.
Si vous voulez un antivirus efficace pour votre ancien PC, ne cherchez pas plus loin. Avast Antivirus est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
La plupart de ces navigateurs légers restent également compatibles avec Windows XP et Vista. Si vous cherchez donc un navigateur pour vieux PC, Opera, UR Browser, K-Meleon, Midori, Pale Moon ou Maxthon sont parmi les meilleurs options que vous pouvez installer.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Pour cela, téléchargez le logiciel Windows 7 Upgrade Advisor sur le site de Microsoft. Allez sur www.microsoft.com, cliquez sur Download & Trials et Download Center puis faites une recherche en tapant le nom du logiciel. Installez et exécutez le programme. Notez que cette étape est seulement utile sur la version RC1.
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger. Vous hésitez à installer Avast ?
La fin de Windows XP ne s'est pas produite au moment où Microsoft a décidé d'arrêter le support. Beaucoup y sont restés loyales. Si vous souhaitez continuer à utiliser Windows XP, il n'y a rien qui vous empêche.
Comme Internet Explorer ne sera plus mis à jour sous Windows XP, il est recommandé d'opter pour d'autres navigateurs, comme Google Chrome et Mozilla Firefox, pour maximiser la sécurité de votre navigation.
Pour remplacer Windows XP, il n'y a pas 50 solutions : vous devez passer à Windows 7 ou bien migrer vers Linux. Au passage, cela peut aussi être l'occasion de donner une seconde vie à un matériel un peu ancien ou que vous auriez récupéré.
Si vous exécutez un système d'exploitation Windows 64 bits, téléchargez les mises à jour les plus récentes manuellement sur http://go.Microsoft.com/fwlink/ ? LinkId=87341. Cliquez sur Exécuter. Les dernières mises à jour sont installées manuellement sur votre PC.
Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » . 2. Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Accepter et installer » pour démarrer le téléchargement.
Firefox 52.9.0 ESR était la dernière version prise en charge pour Windows XP et Windows Vista.
Configuration de la connexion
Cliquez sur le Menu Démarrer, puis Connexions (ou sur Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau et internet > Connexions réseau selon votre édition de XP) : Cliquez sur Afficher toutes les connexions : Choisissez le réseau que vous voulez configurer.
Faut-il installer ou non un antivirus ? C'est la grande question pour de nombreux utilisateurs, mais dans le doute, la plupart d'entre eux en installent. Mauvaise nouvelle, selon un expert de la fondation Mozilla, les antivirus ne servent à rien. Pire encore, ils sont dangereux pour votre ordinateur.
En ce qui concerne uniquement la protection contre les virus, les vers ou les chevaux de Troie, Windows Defender affiche de très bons résultats lors des tests réalisés par AV-Test en mai-juin 2022.
Un logiciel antivirus est un élément essentiel de votre stratégie de sécurité en ligne et de sécurité informatique globale, car il protège contre les failles de sécurité et les fuites de données, ainsi que d'autres cybermenaces.