Confiance en soi que rien ne déconcerte : Perdre son aplomb. 4. Péjoratif. Audace, hardiesse effrontée ; toupet, culot : Ne pas manquer d'aplomb.
Assurance, sang froid, audace qui peut confiner à l'effronterie.
masc. A. − [En parlant de la position d'une ligne ou d'un volume] Direction perpendiculaire au plan de l'horizon, telle que l'indique le fil à plomb; position perpendiculaire : 1.
Ligne perpendiculaire au plan de l'horizon indiquée par le fil à plomb. Bien prendre l'aplomb. Il signifie par extension Équilibre, stabilité d'un corps solide résultant de l'utilisation du fil à plomb. Ce mur tient bien son aplomb, a perdu son aplomb.
Soyez concis. La concision est l'une des composantes de la nonchalance. Mettez côte-à-côte un procédurier et un nonchalant. Le nonchalant l'emportera à tous les coups.
hardiesse n.f. Qualité de quelqu'un qui est hardi ; courage, intrépidité, audace.
Travail imposé à quelqu'un par sa profession ou par telle circonstance déterminée ; tâche, ouvrage.
Impudence, mauvaise hardiesse.
Timidité, lâcheté, poltronnerie.
Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité. 2. Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.
Qui est hardi au point d'accomplir des actions dangereuses : Un garçon téméraire. 2. Qui est inspiré par une audace extrême : Une entreprise téméraire.
Verticalité du bâti.
C'est une modification qui se trouve dans la fiche de déclaration pour le calcul des impositions. Il s'agit de déclarer, d'un côté les surfaces de stationnement comme les garages accolés au bâti indépendants ou non.
Fil à plomb
La distance entre la corde et l'élément est mesurée à divers endroits (en haut, au milieu et en bas, p. ex.). Il convient de veiller à ce que le plomb soit immobile et suspendu librement (le plus près possible de l'élément). La lecture par rapport à la corde doit toujours être effectuée de la même manière.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
Familier. Aplomb excessif, effronterie, toupet ou hardiesse, audace : Avoir du culot.