Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.
La touche Alt est une touche de modification qui, lorsqu'elle est enfoncée avec d'autres touches, permet d'exécuter diverses fonctions et commandes sur votre ordinateur.
Si elle ne fonctionne toujours pas comme souhaité ou si vous ne disposez que d'un clavier en anglais, vous pouvez prendre des mesures alternatives : la combinaison de touches [Ctrl] + [Alt] offre la même fonction que [AltGr].
Si elle a seulement été désactivé vous pouvez la réactiver en appuyant simultanément sur les touches Maj (shift) et Ctrl. Sinon allez dans le gestionnaires des périphériques supprimé le clavier, redémarrer et il va se réinstaller et peut-être le réparer.
Astuce 1 : appuyez sur Ctrl + Shift.
Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2). Vous êtes prêt désormais à taper une quantité d'adresses e-mail sur votre ordinateur !
Ce problème est souvent lié aux paramètres de langue de ton clavier. Pour y remédier, voici deux astuces. Si tu constates que la langue de saisie change brusquement, essaie d'appuyer simultanément sur 'Ctrl + Shift'. Il se peut que tu aies modifié par mégarde les paramètres de langue avec cette combinaison.
AltGr (also Alt Graph) is a modifier key found on many computer keyboards (rather than a second Alt key found on US keyboards). It is primarily used to type characters that are not widely used in the territory where sold, such as foreign currency symbols, typographic marks and accented letters.
Différences entre les touches Alt et AltGr
Comme la langue française comporte beaucoup de lettres et de symboles, certaines touches comportent jusqu'à trois symboles. Avec la touche AltGr, vous accédez à cette troisième attribution. Dans la plupart des cas, elle est indiquée dans le coin inférieur droit des touches.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Les touches de fonction F1 à F12 offrent des commandes secondaires spéciales. Ces touches sont appelées touches de fonction étendues. Les touches de fonction étendues offrent un accès rapide aux commandes fréquemment utilisées et grâce auxquelles vous pouvez accroître votre productivité.
Bien que leurs noms soient les mêmes, les deux touches Alt permettent d’exécuter des fonctions différentes . Si vous utilisez des combinaisons de touches avec la touche Alt gauche, vous pouvez exécuter diverses commandes répertoriées ci-dessous.
Le test sanguin d'alanine transaminase (ALT) mesure le niveau de l'enzyme ALT dans le sang.
Les touches de contrôle les plus fréquemment utilisées sont Ctrl, Alt, la touche de logo Windows. et Échap. Touches de fonction. Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques.
Elle est située au-dessus de la touche Maj gauche sur la plupart des claviers. Elle est symbolisée d'une flèche vers le haut dont la queue est coupée, ou d'un cadenas, parfois accolé d'un A majuscule encadré.
Le troisième caractère d'un bouton du clavier est généralement accessible en maintenant la touche Maj enfoncée, puis en appuyant sur le bouton . Par exemple, la touche "3" d'un clavier QWERTY standard a le symbole "#" comme troisième caractère, vous devez donc maintenir la touche Maj enfoncée et appuyer sur "3" pour taper "#".
Utile pour les caractères cachés
On a cherché pour vous ! La touche Alt GR se situe en bas à droite de votre clavier, à côté de la barre d'espace. Vous ne l'utilisez que rarement, sauf lorsque vous écrivez vos mails pour faire le signe @.
La touche é / É affiche le e avec son accent aigu. Pour les autres accents, vous devez d'abord appuyer sur `ou ¸ ou ^ (rien ne se passe) puis appuyer la lettre que vous voulez accentuer. La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c.
24 réponses d'expert
maintenant la touche ALT enfoncée et en tapant les chiffres 064 et vous relachez la touche ALT, le "@" doit apparaître.
Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs. Sur un Mac, Alt + 2.
Faire le raccourci arobase sur Windows
La touche alt gr se situe à côté de la barre d'espace, à droite de votre clavier. ➡️ Alt + 6 + 4 , puis relâchez : vous obtenez le symbole @.
Appuyez sur "NumLock" ou appuyez sur les touches "FN" + "NumLock" pour vous assurer qu'il est désactivé . Essayez de taper à nouveau pour voir si vos clés sont corrigées. Si cela ne résout pas votre problème, il se peut que vous ayez sélectionné la mauvaise langue. Basculez entre vos dispositions de clavier actives.
Verrouiller la touche shift
Pour cela, il existe une touche appelée Verr Maj ou Caps Lock sur les claviers français azerty : elle est représentée sous forme de cadenas généralement, avec un ' A ' majuscule accolé.
En français, c'est maintenant officiellement l'arobase (également orthographié arrobase ou arrobe ), ou un commercial (bien que ce soit le plus couramment utilisé au Canada francophone, et ne devrait normalement être utilisé que pour indiquer des prix; il devrait toujours être appelé arobase ou , mieux encore, arobas dans une adresse e-mail).