Notre solution : MEDIAGON, l'appareil anti calcaire pour la maison par excellence ! Il s'agit d'un procédé qui émet des ondes magnétiques et électrostatiques avec la particularité de ne pas attirer le métal, contrairement aux systèmes à aimants traditionnels donc aucun risque de colmatage.
L'adoucisseur d'eau, l'anticalcaire le plus efficace
L'adoucisseur d'eau est aujourd'hui la solution la plus efficace et la plus pérenne pour se débarrasser définitivement du calcaire quel que soit le niveau de dureté de l'eau.
L'antitartre électrique
Le principe de cet équipement est d'envoyer des impulsions électriques dans l'eau qui vont cristalliser les sels minéraux de calcium et magnésium (responsables de la formation du calcaire). Le calcaire va rester dans l'eau mais sans pouvoir de nuisance, il est simplement évacué avec l'eau.
Les aimants au néodyme sont extrêmement puissants. Avec les anti tartre magnétique, vous protégez votre installation donc votre patrimoine.
La meilleure solution pour lutter contre le calcaire dans l'eau est l'installation d'un adoucisseur d'eau. Le calcaire est éliminé directement à la source, dans l'eau. Cet équipement réduit la dureté de l'eau grâce à un système de filtration par ions sodium.
Dans un spray vide, verser 200ml d'eau puis 280ml de vinaigre blanc. Ajouter l'acide citrique et l'huile essentielle de tea tree. Secouez et c'est prêt !
Le meilleur adoucisseur d'eau sans sel c'est EcoCrystal.
Comment fonctionne un anti calcaire magnétique ? L'anticalcaire magnétique est un dispositif permettant de lutter contre les méfaits du calcaire. Il fonctionne à l'aide d'aimants et de leur champ magnétique.
Les appareils anticalcaires physique se posent en série ou sur la canalisation d'eau, si possible juste après le compteur d'eau, afin que l'eau soit traversée par le champ magnétique généré par l'antitartre magnétique.
La tablette anti-calcaire est un renforçateur anti-calcaire et s'utilise en complément de la lessive. Le sachet individuel est pratique, garantit un dosage précis et économique. Mode d'emploi : Enlever le sachet protecteur. Mettre une tablette dans le tambour de la machine en complément de la lessive avant le linge.
Combien coûte un adoucisseur en moyenne en 2024 ? Pour un ménage de 4 personnes avec une consommation d'eau moyenne, le prix moyen d'un adoucisseur d'eau oscille entre 1 000 et 2 000 €, HTVA et installation comprise.
Le bicarbonate de soude est aussi un produit incontournable pour lutter contre le calcaire. En le mélangeant avec de l'eau, on obtient une pâte que l'on peut appliquer sur la robinetterie. On laisse sécher, on frotte, puis on rince. Pour un résultat optimal, on peut l'associer à du vinaigre blanc.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
La fréquence de traitement anticalcaire dépend du taux de TH de l'eau de la piscine. Plus généralement, on recommande : Un premier traitement anticalcaire, qui doit avoir lieu dès la mise ou remise en service de la piscine. Un second traitement qui interviendra en milieu de saison.
Ainsi, lorsque l'eau suit son cheminement jusqu'à votre robinet, elle emmagasine des matières dissoutes sur les terrains qu'elle emprunte. Et c'est justement lorsqu'elle traverse des roches sédimentaires, qu'elle se charge en ions calcium et magnésium, deux minéraux responsables de la formation du calcaire.
Fonctionnement de l'anti-tartre électronique
Son fonctionnement est simple : il stoppe le processus de cristallisation du calcaire présent dans l'eau, l'empêchant de se déposer sur les parois des canalisations et ainsi former du tartre.
Le fer à vapeur est équipé d'un composant essentiel pour prévenir l'accumulation de calcaire à l'intérieur de l'appareil : une tige anti-calcaire ou un boisseau. Cette tige agit en attirant le calcaire dissous dans l'eau, évitant ainsi les problèmes de circulation de l'eau.
Mieux dormir pour mieux vivre
Les champs magnétiques créés par nos aimants aident à stimuler la sécrétion de mélatonine, contribuant ainsi à améliorer la qualité du sommeil.
Les aimants se placent toujours sur les zones douloureuses. Notre vaste gamme de produits permet de soulager de nombreuses pathologies comme l'arthrose, les douleurs rhumatismales, la fybromialgie, l'arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, les calculs rénaux, les douleurs lombaires, les lumbagos, la névralgie etc.
Les aimants peuvent être utilisés de différentes façons : portés, insérés à l'intérieur d'une semelle, placés dans un pansement ou dans un oreiller…. Quand les aimants sont portés sur le corps, on les place directement sur la région douloureuse (genou, pied, poignet, dos, etc.) ou sur un point d'acupuncture.
Un anti-tartre magnétique prend la forme d'aimants (ou d'une bobine) placés autour de l'arrivée d'eau de l'infrastructure à protéger. L'avantage de cette méthode est qu'elle ne modifie pas la chimie de l'eau. Le champ magnétique généré par les aimants va modifier la structure du calcaire en le rendant soluble.
En fonction de la dureté initiale de votre eau, voulez-vous l'adoucir ou simplement limiter les dépôts calcaire et le tartre ? Dans le premier cas, orientez votre choix vers un adoucisseur à résine (avec sel) car c'est le seul qui abaisse réellement la dureté. Dans le second cas, un adoucisseur sans sel est suffisant.
ECOBULLES est une véritable alternative efficace et écologique à l'adoucisseur d'eau. Réglé en fonction de la dureté et du pH initial de l'eau, notre procédé injecte la juste dose de CO2 afin de mettre l'eau à l'équilibre calco-carbonique. Cela signifie que l'eau n'est ni incrustante, ni agressive.
On dissout tartre et calcaire avec de l'acide citrique
On en trouve dans le citron. Mais si on veut décupler son action, on peut adopter l'acide citrique à 100% : il existe des sachets dans le commerce. Issu de matières premières végétales, l'acide citrique reste une astuce naturelle pour dissoudre tartre et calcaire.
Boire une eau riche en calcium vous permet ainsi de couvrir l'essentiel de vos besoins journaliers. Quelle que soit la dureté de l'eau que vous consommez, votre corps ne conserve que la quantité de calcaire nécessaire et élimine naturellement le surplus.