Le meilleur appareil photo hybride pour les paysages : le Canon EOS R5. Avec son capteur CMOS plein format 45MP, ses écrans haute résolution et sa résistance aux intempéries, le Canon EOS R5 est un appareil photo parfaitement à son aise en pleine nature.
Le Nikon D850 est largement considéré comme l'un des meilleurs appareils photo pour la photographie de paysages .
La nature regorge de petits détails qui méritent d'être photographiés et complètent des images prises au grand-angle. Utilisez la focale la plus longue de votre zoom (105 mm, 200 mm) ou un téléobjectif comme le 70-300 mm. Dans la nature, le vert est souvent la couleur dominante et a tendance à refroidir les tons.
Le meilleur appareil photo reflex pour la photographie animalière : le Canon EOS-1D X Mark III. Grâce à son autofocus haute vitesse, sa cadence de prise de vue en continu de 20 im./s et sa conception robuste, le Canon EOS-1D X Mark III est naturellement idéal pour la photographie animalière professionnelle.
Si vous avez les moyens de vous faire plaisir, je vous conseille le Nikon D500 ainsi que le Canon 7D Mark II, deux boîtiers très réputés pour la photographie animalière.
Le Canon RF 800mm F5. 6L IS USM est un objectif révolutionnaire pour la prise de vue d'oiseaux sauvages ou éloignés. Plus court et plus léger que le Canon EF 800mm f/5.6L IS USM et offrant une mise au point deux fois plus rapprochée, il constitue une solution très mobile de grossissement élevé.
D'après l'expérience de nombreux photographes, l'objectif idéal pour la photographie animalière reste le fameux téléobjectif AF-S Nikkor 300mm f/4D IF-ED. Vous retrouverez cette optique au prix de 1519€ TTC sur le Nikon Store. Accompagné de cet objectif de qualité, vous ferez face à toutes les situations.
– Préférez un arrière-plan uni, sans distraction pour l'œil, et floutez-le en choisissant une grande ouverture. – Au zoom (ou au téléobjectif pour les plus équipés), poussez la vitesse d'obturation pour éviter les flous de bougé. Exemple : pour un objectif 200 mm, optez pour une vitesse supérieure à 1/200e de seconde.
Préférez photographier une partie du paysage qui est éclairée par le soleil levant/couchant. Faites attention à une chose : ne pas non plus photographier à un moment trop proche du lever/coucher, car souvent à ce moment les ombres sont encore bien présentes, et votre paysage ne sera pas forcément très éclairé.
En règle générale, c'est à deux vitesses f de votre ouverture la plus large que votre objectif est le plus net. Si vous utilisez un objectif f/2.8 à son réglage le plus large, votre ouverture idéale sera d'environ f/5.6.
Lorsqu'il s'agit de paysages, la longueur focale offerte par le 24-70 f/2.8 est extrêmement importante et polyvalente. Il couvre les principales longueurs focales de la photographie de paysage et sa mise au point automatique permet d'obtenir une image d'une rapidité et d'une précision stupéfiantes.
Placer le soleil et exposer votre sujet
Si le soleil fait partie intégrante de votre composition, l'inclure dans le cadre. C'est souvent le cas en photo de paysage (par exemple la photo de forêt ci-dessus). Ainsi, vous augmentez encore l'écart entre les hautes lumières et les ombres.
Boîtier de l'appareil photo Canon EOS 5D Mark IV. Cet appareil photo pour la photographie animalière est toujours à la hauteur. Ses 61 collimateurs autofocus capturent les oiseaux, les animaux et les paysages en 30,4 millions de pixels lorsque vous parvenez à garder l'objet dans le cadre.
Quand vous voulez photographier votre chien en mouvement, placez votre appareil photo à l'endroit idéal et attendez que votre chien entre dans le champ, quitte à ce qu'une personne le sollicite pour l'emmener là où vous le voulez. Attendez ensuite qu'il adopte l'expression que vous voulez capturer.
Le plus indiqué pour la photo animalière est de se munir d'un téléobjectif qui permet de se placer relativement loin du sujet et ainsi de ne pas interférer avec lui. Les chances de capturer une belle image seront plus grandes si le sujet ne sait même pas que vous êtes là.
Dans l'idéal, essayez donc de faire regarder votre chien vers la source de lumière. Lorsque vous prenez des portraits, rapprochez-vous le plus possible et focalisez l'objectif de l'appareil sur les yeux de votre chien. Le joli visage et le regard de votre chien seront encore mieux soulignés si l'arrière-plan est flou.
La qualité comme priorité pour vos lunettes Nikon
Vous pouvez avoir confiance en vos verres Nikon, car en toutes les circonstances, ils vous apporteront : Une fiabilité reconnue. Une performance visuelle supérieure. Une qualité et une durabilité sans précédent.
Meilleur objectif zoom RF d'entrée de gamme pour la photographie animalière : Canon RF 100-400mm F5. 6-8 IS USM. Les objectifs RF de Canon pour les appareils photo du système EOS R présentent un certain nombre d'innovations en termes de conception, et le Canon RF 100-400mm F5. 6-8 IS USM en fait partie.
Les appareils photo Canon EOS R3 et EOS R5 permettent tous deux de capturer de superbes photographies et vidéos de sport, mais selon John, le Canon EOS R6 Mark II facilite un peu plus la vie des photographes hybrides. « L'appareil photo comporte un bouton dédié qui permet de basculer rapidement d'un mode à l'autre.
Les bons réglages
Choisissez une vitesse d'au moins 1/500e pour limiter le flou dû à vos tremblements et figer les mouvements de l'oiseau. Votre appareil bien en main, suivez l'oiseau dans votre objectif et déclenchez tout en continuant à suivre l'oiseau quelques instants après. Abusez du mode rafale.
Les oiseaux sont très rapides, n'hésitez pas à caler votre temps de pose sur 1/500 ème de sec., sauf si vous souhaitez jouer avec le flou. À l'arrivée des oiseaux, ne vous précipitez pas, laissez les prendre confiance. Si vous devez bouger votre objectif, faites-le très lentement.
Si vous n'avez pas la possibilité d'accéder à une réserve naturelle, vous pouvez photographier des oiseaux dans un parc près de chez vous, voire dans votre jardin. « Installez une mangeoire à oiseaux », conseille Aaron. « Elles sont incroyables, car elles attirent différentes sortes d'oiseaux.
Un téléobjectif entre 300 et 400 mm constitue un bon choix pour photographier des oiseaux en plein vol. J'utilise le nouveau zoom téléobjectif AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR. Il est polyvalent, léger et suffisamment rapide pour produire les images nettes que je recherche.