Le GHD Curve Thin Wand est un boucleur professionnel qui s'adresse avant tout aux personnes qui ont la maîtrise de ce genre d'appareil. Il est conçu pour créer des boucles serrées et parfaitement définies, pour un effet wavy réussi.
Le styler ghd Gold de la marque ghd est l'un des meilleurs produits de cette catégorie. Non seulement, il permet d'obtenir un effet wavy durable et naturel, mais en plus, il est doté de deux capteurs de chaleur qui permettent de protéger les cheveux grâce à la technologie dual-zone.
Pour un brushing effet wavy, une brosse soufflante rotative sera la plus adaptée. En revanche, si vous recherchez simplement à détendre et sécher vos cheveux avant de les lisser, la brosse soufflante de forme rectangulaire vous offrira ce dont vous avez besoin.
Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant. On déroule et on ajuste en fonction du résultat désiré.
Si vos ondulations ont du mal à tenir, c'est peut-être car elle n'a pas été bien réalisée. Et si elle n'est pas bien faite, c'est sûrement car vous n'avez pas le bon coup de main.
Pour obtenir des ondulations naturelles et vaporeuses ou créer un effet wavy, misez sur un diamètre large. En revanche, pour arborer des boucles serrées ou rendre vos cheveux frisés, il vous faut un diamètre beaucoup plus réduit. Vous pouvez aussi utiliser vos bigoudis pour assouplir vos boucles naturelles.
La permanente wavy est une alternative intéressante, surtout pour les femmes qui ont les cheveux fins sur lesquels les ondulations au fer ne tiennent pas longtemps.
Le fer à onduler BaByliss PRO BAB2269TTE : Le meilleur
Pour des ondulations naturelles, rien de tel qu'un appareil comme le BaByliss PRO BAB2269TTE. Ses plaques larges boucleront vos cheveux en un rien de temps.
BabyLiss Curl Secret, des boucles sans effort
Le fer à boucler BabyLiss Curl Secret s'occupe de tout : placez simplement une mèche dans l'appareil, qui l'enroule automatiquement. Grâce à ses trois temps de pose différents, vous pouvez choisir facilement entre des mèches ondulées, des boucles larges ou des anglaises.
Le fer à boucler le plus facile d'utilisation : Curl Revolution de Remington. Avec le Curl Revolution de Remington, nul besoin de gant thermoprotecteur pour enrouler vos mèches autour de l'embout conique, ou pour le maintenir à l'horizontale, sans vous brûler. Ce boucleur est dit « intelligent ».
Les barils de 1 à 3 cm sont parfaits pour les cheveux courts. Ils vous donneront des boucles plus serrées et donneront à vos cheveux un aspect rebondi. Cependant, si vous recherchez des vagues lâches, vous pouvez également opter pour des barillets plus grands.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si on la compare souvent avec la permanente. Disons simplement que la mini vague est une version améliorée de la permanente puisqu'elle est reconnue pour ne pas abimer les cheveux.
Comme le produit utilisé lors de la mise en pli a tendance à assécher le cuir chevelu et les longueurs, il va falloir investir dans des soins protecteur et réparateur, comme le Masque Ultime Repair de Gliss à appliquer toutes les semaines.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Généralement, pour bien encadrer le visage, on enroule les mèches de devant vers l'arrière et vers l'extérieur. La position du bigoudi une fois fixé compte également : s'il est à la verticale, la boucle sera en spirale, plus frisée ; s'il est à l'horizontale, vous obtiendrez un effet wavy.
Si vous souhaitez fixer votre look ondulé, séchez vos cheveux à basse température, à l'aide d'un diffuseur. Vous pouvez aussi rafraîchir vos ondulations en vaporisant un peu de produit et en les froissant, si elles commencent à se détendre pendant la journée.
Réaliser un wavy avec un fer à boucler :
Sélectionner une mèche d'environ 2,5 cm de largeur. Enrouler autour du fer à boucler. Chauffer un instant et relâcher. Répétez mèche après mèche sur l'ensemble de votre chevelure.
Découpez des petits carrés de papier d'alu. Mèche après mèche, enroulez vos cheveux autour de votre index. Puis entourez votre mèche enroulée dans du papier d'alu pour en faire une papillote. Procédez de même pour toute votre chevelure.