Windscribe est l'un des services VPN proposant une formule gratuite attractive. Disponible sur Windows, Linux, macOS, Android, iOS, Chrome et Firefox, la plateforme donne accès à 10 Go de données par mois. Elle supporte le téléchargement de torrents, pour ceux qui souhaitent éviter les remontrances de l'Hadopi.
1) Proton VPN : la référence du VPN gratuit
Si vous recherchez un VPN gratuit fiable, sécurisé et sans limite de bande passante, Proton VPN est fait pour vous.
iTop VPN est certainement le meilleur VPN gratuit et illimité sur le marché. Avec une interface conviviale, vous pouvez effectuer le travail de manière intuitive et rapide grâce à ses fonctionnalités gratuites illimitées.
L'utilisation d'un VPN pour un smartphone n'est donc pas un luxe, c'est réellement un service de protection performant à ne pas négliger, surtout lorsqu'on sait que NordVPN vous offre la possibilité de le faire pour quelques euros par mois.
Certains VPN gratuits offrent également des versions payantes (freemium). Dans tous les cas, payer pour un VPN vous offre bien plus de possibilités/fonctionnalités que lorsque c'est gratuit. En plus d'un cryptage efficace de vos données, vous profitez de meilleures performances en termes de débit et de sécurité.
En moyenne, les VPN ralentissent la connexion internet de 5 à 30% lorsqu'ils sont performants. Au-delà de ce seuil, mieux vaut opter pour un autre fournisseur, du moins pour l'utilisation d'adresses IP étrangères.
Pour profiter pleinement de ce VPN sur Google Chrome, il vaut donc mieux installer l'application CyberGhost. Elle est bien entendu disponible sur Windows, macOS, Android, et iOS.
Dans un premier temps, vous devrez donc payer en une fois via le moyen de paiement de votre choix : cartes de crédit classiques, Amazon Pay, Google Pay, PayPal et même par cryptomonnaies. Dès lors, vous obtiendrez l'application NordVPN et vous pourrez le tester pendant 30 jours sur 6 appareils en simultané.
Les VPN permettent aux appareils qui ne sont pas physiquement connectés à un réseau d'accéder à ce dernier en toute sécurité. Android comprend un client VPN intégré (PPTP, L2TP/IPSec et IPSec). Les appareils équipés d'Android 4.0 ou versions ultérieures sont également compatibles avec les applications VPN.
Sélectionnez Paramètres > connexion &'internet >vpn > ajouter un réseau VPN. Dans Ajouter une connexion VPN, procédez comme suit : Dans Fournisseur VPN, choisissez Windows (intégré). Dans la zone Nom de la connexion, entrez un nom que vous reconnaîtrez (par exemple, mon VPN personnel).
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le VPN le plus rapide n'est autre que ExpressVPN, suivi de CyberGhost et NordVPN. Comme vous pouvez le voir sur le graphique plus haut, ExpressVPN se démarque un peu plus de ses concurrents avec un débit de 159,8 Mb/s en download et 139,2 Mb/s en upload.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Conclusion : ExpressVPN est le VPN le plus rapide de 2022
Alternativement, NordVPN, avec son protocole maison, NordLynx, a également affiché de très bons résultats et mérite également votre attention si vous recherchez un VPN rapide et stable.
Le prix d'un VPN varie en moyenne de 2 à 12 euros par mois en fonction des offres auxquelles vous souscrivez et des codes promo utilisés. Pour vous aider à faire des économies, nous avons sélectionné pour vous les VPN les moins chers du marché et les meilleurs rapports qualité/prix.
Si vous utilisez Internet pour naviguer, télécharger des torrents ou accéder à du contenu non disponible dans votre région géographique... Si vous regardez des films en streaming ou si vous tentez d'accéder à des sites Web bloqués dans votre pays, nous vous conseillons de laisser votre VPN activé.