Interrogée par: Renée Normand | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(11 évaluations)
Cet arbre est un chitalpa! C'est en effet un bel arbre, de taille moyenne, idéal pour les petits jardins. Il mériterait d'être mieux connu, d'autant qu'il a une croissance rapide, qu'il est assez rustique, résistant jusqu'à -15/-18°C.
C'est le cas des 7 arbustes présentés ici, comme de tous les autres qui fleurissent en été : callistemon, caryoptéris, céanothe, escallonia, gattilier, lagerstroemia ou lilas des Indes, potentille arbustive, spirées d'été ou encore véroniques arbustives…
Quelle plante fleurit toute l'année même en hiver ?
Il existe également des plantes vivaces qui fleurissent toute l'année, dont l'hellébore noir ou Helleborus niger, le perce-neige ou Galanthus nivalis, le cyclamen de Naples ou Cyclamen hederifolium, la cataire ou Nepeta cataria, le géranium, la fleur de lyre ou Lamprocapnos spectabilis ou encore l'astilbe.
Il s'agit du « Bloomerang » (« Syringa Penda »), qui a été introduit en 2009. C'est une variété hybride qui fleurit d'abord au printemps, fait une courte pause, puis recommence en été jusqu'en automne.
L'hortensia ou hydrangea est sans doute l'un des arbustes à fleurs les plus populaires chez les jardinier·e·s. Rustique, vivace, facile à entretenir, il se plante en pot, en haie ou en massif et se décline dans une infinité de variétés, du blanc au bleu en passant par toute la gamme des roses et des rouges.
Cela veut tout simplement dire qui garde ses feuilles toute l'année. Parfait pour se cacher du vis-à-vis quel que soit la saison. Ainsi, vous pouvez miser sur des haies de thuya, le laurier-palme, le cotonéaster, le fusain, le saule pleureur ou encore le bouleau de l'Himalaya.
Arbre à perruque. Les Cotinus se caractérisent par leurs nombreuses très petites fleurs jaunâtres (ou rosées ou rouges selon les variétés) regroupées en panicules terminales d'environ 15 cm de long. ...