Le Thomas Aqua+ Pet & Family Un aspirateur sans sac qui élimine efficacement les tâches, les saletés, les poussières, les acariens ou encore les allergènes. C'est un très bon allié pour les propriétaires des animaux de compagnie.
1 – Dyson V15 – Le Meilleur Aspirateur Dyson Poil de Chat
Cet aspirateur-balai (donc sans fil, mais aussi sans sac) Dyson est considéré comme intelligent, grâce à une lumière, il permet de révéler les poussières qu'on ne distingue pas à l'œil nu, et donc forcément les poils d'animaux.
Rowenta Force Flex kit animal 11.60
L'aspirateur balai Rowenta 11.60 à tout ce qu'il faut pour challenger les plus grands. Un trésor de technologie efficace qui s'adapte à tout et qui est parfait pour aspirer les poils d'animaux.
L'aspirateur sans-fil Gen5detect™ Absolute est l'aspirateur Dyson sans-fil HEPA le plus puissant. Le filtre HEPA permet une filtration de 99,99% des particules microscopiques aussi petites que 0.1 microns. Il est idéal lorsque l'on a des animaux de compagnie.
La question vaut le coup d'être posée, car il s'agit d'un achat de plusieurs centaines d'euros. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un aspirateur Dyson ? La réponse est oui, vous ne le regretterez pas.
Utiliser une brosse électrostatique : résultat garanti !
Avec une brosse électrostatique, éliminez tous les poils d'animaux de votre maison ! En effet, cette solution est recommandée notamment sur les vêtements, les canapés, les tapis et les moquettes.
Pour éliminer les poils de chat, un gant de toilette humide ou même une éponge font également très bien l'affaire, à condition qu'ils soient bien propres. Humidifiez-les et passez-les sur les surfaces en tissu à nettoyer en effectuant des cercles. Les poils de votre petit compagnon vont s'amasser en petits tas.
Pour cette astuce, il vous suffit d'ajouter 120 ml de vinaigre blanc dans le compartiment dédié à l'adoucissant. En effet, son acide acétique permet la capture des poils pendant le nettoyage. En retirant le vêtement de la machine à laver, vous allez pouvoir constater qu'il est comme neuf !
Utiliser un aspirateur
C'est évidemment la technique la plus logique et elle fonctionne : pensez à passer l'aspirateur très régulièrement dans tout votre logement (au moins une fois par semaine), pour que les poils et la poussière ne s'accumulent pas, devenant ainsi beaucoup plus durs à nettoyer.
Le DOMOOVA DRV80 Animal est un robot aspirateur laveur, spécialement conçu pour en finir avec les poils d'animaux de compagnie. Efficace sur les surfaces allant jusqu'à 200m², le DRV80 Animal...
Un aspirateur-traîneau sans sac offre un réel atout grâce à la transparence de sa chambre. Vous pouvez ainsi surveiller le niveau de remplissage du réservoir et il vous est très facile de savoir quand le vider. De plus, il permet aussi de récupérer aisément un élément malencontreusement aspiré.
Electrolux Pure D8, le plus silencieux des aspirateurs
Cet aspirateur silencieux à 60 dB est souvent classé en première place grâce à sa quiétude. Il est doté de tous les accessoires afin de rendre votre ménage plus facile et surtout plus agréable.
Rowenta Air-Force Extrême Silence : Pour un peu plus de 3 kg, cet aspirateur reste léger et puissant, tout en s'adaptant à tout type de sol. Il est idéal dans une maison lorsque des enfants sont à proximité par exemple, car il est très silencieux, produisant un son de moins de 77 dB.
L'assouplissant
Ce "truc" est peu connu et pourtant efficace : il suffit de vaporiser vos vêtements et surfaces en tissu d'un mélange à 50/50 d'eau et d'assouplissant. Vous aurez alors la surprise de voir les poils se décoller facilement en passant un chiffon doux ! De plus, cela y laissera une odeur agréable.
Choisissez une brosse adaptée à la longueur des poils de votre chat. Les brosses FURminator vous permettront d'enlever des quantités impressionnantes de poils. Si votre chat n'a pas peur de l'aspirateur , profitez-en ! Certaines marques ont créé des embouts spéciaux pour brosser son chat ou son chien.
Une éponge ou un gant de toilette humide
Humidifiez votre éponge ou votre gant de toilette puis faites des ronds en frottant votre couverture. Les poils vont alors s'agglomérer en paquets. Il ne vous reste plus qu'à ramasser les poils et à les jeter.
Une autre technique pour vous débarrasser des poils d'animaux domestiques, suggérée par le magazine en ligne Pure Wow, consiste à utiliser un gant en caoutchouc. Enfilez-en un et passez-le sur les surfaces où les poils sont présents. Le latex produit de l'électricité statique par frottement.
UN VIEUX COLLANT POUR RAMASSER LES POILS D'ANIMAUX
Recouvrez votre balai d'un bas filé ou d'un vieux collant et passez-le sur votre parquet ou votre carrelage. Vous pouvez également « chausser » votre main pour profiter de cette méthode sur les tissus. Pile poil !
Le poil repoussera après la tonte mais il faudra au moins un mois pour que la peau soit recouverte, et parfois plus de 3 mois pour que la tonte ne se voit plus. Si le chat est tondu au printemps ou en automne, au moment de la mue, le poil repousse plus vite qu'en été ou en hiver.
La puissance électrique, souvent mise en avant par les constructeurs, est de l'ordre de 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d'un bon modèle d'aspirateur sans sac est de 300 à 400 Watts.
Vous cherchez une alternative ? Le nettoyage à la vapeur a le vent en poupe ! Non seulement vous n'avez aucun produit chimique à ajouter dans l'eau, mais en plus, la vapeur vient à bout de 99,9 % des bactéries.
Avec une puissance de 265 air-watts, l'aspirateur balai puissant Dyson GEN5 se place en tête des appareils.