Quel bac pour but Gea ?

Interrogée par: Susan-Caroline Weiss  |  Dernière mise à jour: 6. Mai 2024
Notation: 4.5 sur 5 (17 évaluations)

Bac techno STMG sciences et technologies du management et de la gestion enseignement spécifique ressources humaines et communication.

Quel Bac pour un BUT Gea ?

Tous les bacs sont admis en BUT GEA mais la plupart des lycéens ont obtenu un bac technologique STMG, un bac général avec les spécialités suivantes : mathématiques, NSI (numérique et sciences informatiques), SES (sciences économiques et sociales), LLCE (langues, littérature et cultures étrangères).

Quelle moyenne pour entrer en BUT Gea ?

Quelles sont les notes à avoir pour obtenir son année (il y a 3 UE en 1ère année, il faut 10 min de moyenne à chaque UE) 17.

Quel Bac pour faire un DUT informatique ?

Accès à la formation

Le BUT informatique est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac général, baccalauréat technologique (STI2D, STMG spécialité gestion des systèmes d'information).

Est-ce que le BUT GEA est difficile ?

Quelles difficultés peuvent rencontrer les étudiants au sein du BUT GEA (ex DUT GEA) ? Au sein du BUT GEA (ex DUT GEA), les étudiants rencontrent peu de difficultés car l'université est encadrée. Les enseignements sont accessibles et l'université est à taille humaine et permet un suivi personnalisé.

BUT GEA : C'EST QUOI ? 🤔 (Programme, alternance, débouchés, etc.)

Trouvé 41 questions connexes

Quel BUT après un bac STMG ?

Pour les bacheliers d'un bac STMG option action et communication commerciales, les BUT les plus adaptés sont les BUT gestion logistique et transport, gestion techniques de commercialisation, gestion des entreprises et des administrations, gestion administrative et commerciale des organisations.

Quel métier faire avec un BUT Gea ?

Assistant de direction en PME/PMI. Chargé de clientèle. Responsable du personnel. Collaborateur en cabinet d'expertise comptable.

Quel moyenne pour aller en DUT ?

Quelle moyenne pour être pris en BUT ? Niveau attendu pour entrer en BUT: l'obtention préalable du baccalauréat est impérative. Une moyenne minimale de 10 sur 20 à cet examen est donc incontournable.

Quelle orientation après la 3ème pour devenir informaticien ?

Après la 3ème, il n'existe pas de formation centrée sur l'informatique, que ce soit en BEP ou en CAP. Certains CAP ou BEP incluent de l'informatique dans leur programme, comme le BEP métiers de l'électronique, qui vous permet ensuite de préparer un bac professionnel en maintenance informatique.

Quel niveau pour entrer en DUT ?

Les IUT sont des établissements d'enseignement supérieur qui sont internent aux universités, permettant de préparer en deux ans un DUT (diplôme universitaires technologiques) diplôme de niveau (bac+2) ou en trois ans une LP (licence professionnelle) diplôme de niveau(bac+3).

Qui est prioritaire en IUT ?

En théorie, depuis la loi ESR de 2013, les bacheliers technologiques sont prioritaires en IUT. En réalité, on constate que moins de 1 étudiant en IUT sur 3 (30,3 %) est titulaire d'un bac technologique. Une proportion qui varie fortement d'un IUT à l'autre et selon la spécialité.

Comment se préparer au BUT Gea ?

Il faut réviser régulièrement parce que le rythme s'assimile au lycée avec un contrôle continu mais aussi des semaines d'épreuves deux fois dans l'année. Généralement, on a 2 partiels par matière et par semestre, en plus d'une 3ème note grâce à un dossier à réaliser ou un TP noté en classe.

Est-il possible de faire un BUT GEA en alternance ?

L'alternance est proposée : sur 2 années, dès la deuxième année du BUT, pour les parcours suivants : Gestion, entrepreneuriat et management d'activités (GEMA) Gestion comptable, fiscale et financière (GCF)

Pourquoi aller en Gea ?

Les spécificités du BUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) Le BUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) permet l'accès à des fonctions d'encadrement : services comptables et financiers, cabinets comptables, services ressources humaines, gestionnaires en PME.

Quel est le meilleur IUT GEA de France ?

Le premier établissement d'enseignement supérieur du classement des BUT GEA disponibles sur Parcoursup 2023, est L'IUT de Schiltigheim qui a pris quatre places entre le classement 2023 et 2024. Avec une note finale de 13,06, sa progression est à souligner !

Quel est le bac pro le plus facile à obtenir ?

Au terme de l'année scolaire 2020-2021, le bac pro Conducteur transport routier marchandises est celui dont les élèves se sont le plus facilement insérés professionnellement six mois après la fin de leurs études, avec 67% des sortants qui étaient en emploi dans le secteur privé (CDI, CDD, intérim, contrat pro…).

Quel est le métier le plus demandé en informatique ?

Les 5 métiers informatiques qui recrutent le plus en 2023 :

Développeur Logiciel DevOps. Technicien Support.

Quel bac après la 3eme ?

La seconde professionnelle est la première étape du cycle de trois ans conduisant au baccalauréat professionnel : seconde professionnelle.

Comment être pris en BUT ?

Admission. La sélection se fait sur dossier avec un bac. Les candidatures en BUT sont gérées par la plateforme Parcoursup. En plus du dossier de candidature comportant vos bulletins scolaires, il peut vous être demandé de passer des tests et/ou un entretien de motivation.

Quel type de bac pour aller en IUT ?

Pensez aussi que le bac technologique est un bon choix pour permettre l'entrée en IUT. Près de 50% des étudiants de notre IUT sont titulaires d'un bac technologique, l'autre moitié est issue principalement d'un bac général.

Est-ce que Parcoursup regarde la moyenne générale ?

Les épreuves de spécialités, de philo et du Grand Oral de terminale ne sont pas prises en compte pour votre dossier. Cependant, les moyennes sur vos bulletins scolaires sont très importantes. Il n'est donc pas question de les négliger.

Est-ce que le bac STMG est bien ?

Avec un cursus à la fois généraliste et des matières plus concrètes, le bac STMG offre aux élèves une bonne culture générale et des possibilités de poursuite d'études variées. Il convient aux étudiants qui souhaitent entrer un peu plus dans la pratique dès le lycée.

C'est quoi un BTS STMG ?

Le bac techno STMG - Sciences et technologies du management et de la gestion. Le bac technologique Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement d'une entreprise, à la gestion, aux technologies de l'information et de la communication.

Est-il possible de redoubler en BUT ?

Durant la totalité du cursus conduisant au bachelor universitaire de technologie, l'étudiant peut être autorisé à redoubler une seule fois chaque semestre dans la limite de 4 redoublements.