Pour choisir la bonne taille de bas, tracez une ligne horizontale au niveau du chiffre correspondant à votre taille, et un trait à la verticale de votre poids. L'intersection de ces 2 traits vous indiquera la taille de bas idéale pour vous.
Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.
Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l'été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.
Si vous souhaitez porter des bas pour mettre l'accent sur vos jambes, les mettre en valeur, préférez des bas en nylon ou en lycra. Si, en revanche, vous souhaitez porter des bas pour vous protéger du froid, choisissez des bas plus épais comme, par exemple, des bas en laine.
La majorité des bas montent nettement au-dessus du genou, jusqu'au milieu de la cuisse. Les bas doivent être retenus par un porte-jarretelles pour bien rester en place.
Les bas de contention de classe 2 exercent une pression entre 15,1 et 20 mmHg. Ils sont en général prescrits aux femmes enceintes et aux personnes qui effectuent un long voyage, en cas de risque élevé de thrombose veineuse.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte tout de même 40 €, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
Plusieurs options s'offrent à vous : mettre une petite épingle sur l'envers de votre jupe ou de votre robe, toucher un objet métallique en contact avec le sol (du grillage par exemple), passer un cintre en fer sur vos vêtements ou encore placer un dé à coudre dans vos poches.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Essayez de choisir un collant qui se rapproche le plus de la teinte de votre robe ou jupe. Exemple, si je porte une jupe couleur corail, le port d'un collant couleur brique sera très adapté. Il s'agit en fait de rester dans le camaïeu, ou gamme de couleurs de votre ensemble.
Le collant a été longtemps considéré comme une pièce incontournable de la lingerie féminine avec le porte jarretelle. En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante.
Allergie à la bande silicone
Certaines personnes à la peau plus sensible peuvent développer des réactions d'hypersensibilité voire allergiques avec ce type de fixation, notamment des rougeurs ou démangeaisons qui apparaissent alors sur le haut de la jambe.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
L'élasthanne : Si vous choisissez un collant transparent, vérifiez qu'il contient de la fibre élasthanne, ou de la fibre de la marque Lycra ®. Cette fibre contribuera par son élasticité, à apporter tenue et résistance à votre collant.
Les deniers sont un bon indicateur de l'opacité et souvent de l'épaisseur du collant. Ainsi, vous l'aurez compris, plus le nombre de deniers est élevé, plus les collants sont chauds. Préférez de petits deniers pour le printemps et les plus grands pour les froides journées d'hiver !
Les modèles taillent assez petits. Les chaussettes et les collants commandés sont : 1) Très beaux, 2) Bien résistants 3) à des prix abordables De plus, la livraison a été très rapide à domicile et sans aucun problème de qualité.
Des collants opaques pour les matins printaniers
Vous pouvez peut-être ranger vos mailles les plus épaisses (60 ou 80 deniers), mais un collant opaque un peu moins épais (40 deniers) peut vous dépanner en attendant d'en avoir vraiment fini avec l'hiver.
Bien choisir la couleur et la texture du collant
La jupe en jean fait partie des musts dont on ne peut pas se passer. Qu'elle soit noire ou en denim, il n'y a que les collants noirs qui puissent vraiment les mettre en valeur. Évitez donc les collants colorés et trop voyants comme le rouge et le jaune.
Harmoniser un collant avec une robe noire
Pour varier les textures, optez pour les modèles Soft Chaud. Ils existent en différents coloris : gris, marine et marron. Ils conviennent pour un choix de vêtement léger ou fluide pour réussir le contraste des matières.
Portez des fibres naturelles : bas de contention en coton, soie ou lin. L'utilisation de fibres naturelles comme le Lin, le Coton et la Soie apporte fraîcheur et légèreté à vos jambes tout en maintenant les pieds au sec et aux petits soins grâce à leurs propriétés thermorégulatrices et hypoallergéniques.
1. Faut-il porter des bas de contention tous les jours ? Selon la Haute Autorité de Santé, les bas sont adaptés à une utilisation à long terme. Aussi pour une efficacité optimale, il faut les porter tous les jours.
Pour des efforts prolongés de un ou plusieurs jours, le manchon de contention peut se révéler efficace pour la marche. Vous ressentirez plus de tonicité et une meilleur récupération pour les jours suivants.