En effet, les yeux qui tombent peuvent donner un air fatigué ou triste à votre visage. Privilégiez donc les faux cils plus courts sur les coins externes et plus longs au milieu. Cela rééquilibrera votre regard et redonnera de l'éclat à votre minois.
en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils ! Pour un rendu naturel, il est conseillé de choisir une longueur et une forme similaires à celles de vos vrais cils ; ronds : des cils en amande avec une forme biseautée vont permettre de casser l'aspect rond de votre regard.
Les différentes courbures : Courbure J : Très droite et très facile à travailler. Courbure B : Légèrement courbée, pour un look naturel. Courbure C : Plus courbée que le B, ils s'adaptent à tous types de cils.
Nous recommandons d'utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d'épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.
La technique de mise en cils hybride est un mixte entre le classique et le volume russe afin de créer un style en longueur et densité. Les bouquets de cils seront plutôt légers afin de créer un effet de constance au niveau du look final de la pose de cils.
Les différents types de bouquet Volume Russe
Pour créer un volume russe classique, nous vous recommandons de choisir du 0,05 mm avec 6 à 9 brins pour chaque bouquet. Enfin, pour obtenir le rendu extravaguant du méga volume, vous pouvez utiliser du 0,03 mm d'épaisseur et assembler des bouquets de 9 à 15 brins.
La transpiration, certaines clientes transpirent plus que d'autres et produits un excès de sébums, ce qui cause une chute prématurée des extensions. Fatigue générale / Prise d'un traitement. Allergies (yeux qui pleurent) Des cils trop sollicités ou en contact avec de l'eau pendant les 48h qui suivent la pose.
Courbure D : courbure plus prononcée pour un effet « glamour » que l'on choisira le plus souvent pour une pose Volume Russe. Courbure DD : courbure très prononcée. Courbure L : courbure idéale pour les porteuses de lunettes. Courbure L+ : courbure parfaite pour atténuer l'effet paupière tombante.
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.
En fixation par eye-liner magnétique, les modèles avec effet "cil à cil naturel" et effet "cil à cil oeil parfait" sont les plus naturels. Ce type de fixation nécessite un trait d'eye-liner noir de 2mm minimum, ce qui rendra votre maquillage un petit peu plus prononcé.
La plupart des extensions de cils ont une longueur comprise entre 5 et 16 mm, mais il existe des longueurs inhabituelles qui vont jusqu'à 20 mm. Souvent, les longueurs de cils sont classées en tailles courtes (5 à 8 mm), moyennes (9 à 12 mm), longues (13 à 16 mm) et extra longues (16 et plus).
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Yeux qui tombent : un maquillage avec une couleur adaptée à la forme. On évite les tons foncés, qui alourdissent le regard, et on mise sur les couleurs claires qui agrandissent l'œil. Le fard à paupières sec ou en crème rose pâle, beige irisé,nude ou doré, par exemple, pourra être utilisé pour la paupière mobile.
Si vous avez les paupières tombantes, il faut éviter de porter du mascara sur les cils inférieurs de l'œil, et ne pas appliquer de crayons ou fards foncés sous les yeux. Un trait d'eye-liner trop épais est également à proscrire : cela va rétrécir votre regard.
Une pose bien réalisée ne présente pas de risque pour la santé de vos yeux. Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur.
Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.
Soyez juste délicate et évitez les yeux. Si vous avez les cheveux gras car vous n'avez pas pensé à vous les laver avant la prestation d'extension de cils, ce n'est pas grave. Lavez-vous les cheveux sous la douche, en mettant bien la tête en arrière. Ainsi, vous limiterez l'eau sur les yeux.
Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.
Le volume russe repousse toutes les limites en termes de volume : 200 à 300 cils par œil peuvent être appliqués contre 90 à 150 cils par œil pour une pose cil à cil.
Pourquoi opter pour le volume russe des cils ? Le volume russe des cils a plusieurs avantages : Il permet d'obtenir des cils volumineux pour un regard bien dessiné et des yeux de biche : avec cette technique, vous n'aurez même plus besoin de mettre de mascara quotidiennement !
Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d'imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teints pour toujours, d'où le nom de « semi-permanent ».
La technique d'extension de cils volume russe est très différente de la pose cil à cil. En effet, elle consiste à fixer plusieurs brins de cils synthétiques sur le cil naturel. Au lieu d'appliquer un seul brin, la technicienne va créer des bouquets de 3 à 15 extensions.
Les extensions de cils hybrides (pose mixte) combinent la technique classique « cil à cil » utilisée pour les extensions de cils avec une technique avancée appelée le volume russe. Les bouquets sont créés en collant ensemble 2 à 8 (2D à 8D) extensions de cils qui sont appliquées sur un cil naturel.