La base de teint s'applique donc avant le fond de teint. Voici ses principaux avantages à utiliser une base de teint : Elle hydrate et prévient du dessèchement cutané. L'application quotidienne d'un fond de teint a en effet tendance à assécher la peau, notamment en hiver.
Le primer empêche en effet le fond de teint de pénétrer dans les pores et les ridules et comble les imperfections. Notre conseil ? N'oubliez pas la crème hydratante, car elle est bénéfique pour votre peau et renforce l'action de la base de teint.
N°1/The POREfessional de benefit. La promesse de la marque : enrichie en vitamine E antioxydante, cette base de teint lissante floute les pores de la peau et fixe le maquillage pour qu'il dure plus longtemps. Pratique, elle s'utilise aussi en retouche par-dessus le make-up pour affiner encore plus le grain de peau.
Les produits de base de la trousse à maquillage
Un fond de teint ou une BB crème. Un cache-cernes. Une poudre translucide. Un blush.
Base de teint, de Personnelle Cosmétiques
La base de maquillage est spécialement conçue pour corriger les imperfections du teint, donner de l'éclat et prolonger la tenue du fond de teint ou d'autres poudres. En plus de bien préparer l'épiderme, elle diminue l'apparence des rides et des ridules.
QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN PRIMER ? Il existe de nombreux avantages à chercher à améliorer la texture de sa peau et la tenue de son fond de teint. Associer ces produits signifie également une amélioration de la tenue de tous les autres produits de maquillage.
Appliquée après la routine de soin, en première étape de de la routine maquillage, la base de teint permet d'hydrater et de créer un film protecteur sur la peau, avant l'application du fond de teint. Elle permet également de fixer et de sublimer le maquillage, pour une meilleure tenue tout au long de la journée.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
Étalez le produit en allant du centre du visage vers l'extérieur; on recherche une couvrance légère plutôt qu'un effet masque.» Tim Quinn recommande d'appliquer sa base de teint avec les doigts ou une éponge (ces derniers temps, Tim craque pour l'éponge beautyblender), en évitant la région du contour des yeux.
Elle va avant tout protéger votre peau du maquillage. Il n'y a donc aucun risque d'assèchement de votre peau lié au fond de teint. La base sert également de barrière contre les agressions extérieures comme le froid ou encore la pollution qui ne font pas pas de cadeau a tous les types de peaux.
Pour une peau mature, il est conseillé d'utiliser une base qui soit également hydratante, par exemple avec une texture à base d'eau comme la base de teint unifiante et perfectrice qui, par sa consistance légère et rafraîchissante, ravivera votre teint.
Le peeling est une technique qui utilise de l'acide glycolique, un produit qui crée une réaction chimique non abrasive sur l'épiderme, et favorise le renouvellement cellulaire. Adapté également aux peaux sensibles, le peeling permet d'avoir un teint lumineux et éclatant pendant plusieurs semaines.
Il ne contient ni huile ni silicone en haut de leur liste d'ingrédients. Certains fonds de teint à base d'eau peuvent contenir des silicones, mais la quantité est très petite.
Bien nettoyer votre visage
Utilisez d'abord une huile démaquillante pour éliminer les résidus lipophiles (SPF, maquillage, sébum, pollution, etc...) puis une gelée nettoyante pour parfaire le démaquillage et éliminer les résidus cette fois-ci hydrophiles (poussière, transpiration).
Hydrater sa peau pour la rendre plus lumineuse ! L'hydratation, c'est le secret n°1 pour avoir une belle peau ! Ainsi, hydrater la peau de son visage avec une crème hydratante chaque jour avant le maquillage vous donnera un teint éclatant ! Hydrater sa peau pour apaiser rougeurs et tiraillements !
Préférez une base de teint crémeuse et hydratante pour les peaux sèches et une base sans huile pour les peaux mixtes et grasses. Il est également important de veiller à choisir la bonne teinte de base de teint : - Pour apporter de la lumière à votre peau, optez pour une base transparente ou blanche.
Pour un teint parfait, pas de secret : il faut camoufler et corriger les imperfections. À l'aide d'une éponge humide, on dépose l'équivalent d'un petit pois de fond de teint sur chaque joue. On lisse le produit en remontant vers les tempes et le front, puis en descendant vers le menton et la mâchoire.
L'huile pour le visage est très efficace lorsqu'elle est utilisée à la place de l'apprêt. L'application d'une huile pour le visage en tant qu'apprêt fournit une base plus pulpeuse, plus lisse et plus hydratée pour une application de fond de teint impeccable et uniforme qui dure toute la journée.
Le primer s'applique tout de suite après la crème hydratante (en gel comme en crème) et/ou le sérum que vous utilisez habituellement. Après application du primer, attendez quelques minutes que la peau ait bien absorbé le produit avant de passer au fond de teint et au maquillage.
Comment appliquer le primer visage
Tout comme une crème hydratante ou un fond de teint, le primer visage s'applique sur les zones principales du visage, et en particulier sur le menton, le nez, le front et les pommettes. Éventuellement le bout de vos doigts.
Le but d'une base est de lisser et estomper l'apparence de votre teint pour le préparer à l'application du maquillage. Vous pouvez appliquer la base à tout moment de la journée, que ce soit le matin après avoir effectué votre routine de soin ou plus tard dans la journée avant d'appliquer votre maquillage de soirée.
Il n'est pas obligatoire d'appliquer une base de teint au quotidien.
Cacher ses cernes avec un anti-cernes est la base d'un teint unifié ! Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil. Et étirez-le long du cerne en remontant jusqu'aux cils inférieurs.
Appliquez-la juste après votre soin hydratant. Vous pouvez également mélanger la BB crème à quelques gouttes de votre crème de jour pour une texture plus fluide.