Familier. Lieu ou ensemble d'objets en désordre : Quel bazar !
Lieu ou objets en désordre. Synonyme : bric-à-brac, capharnaüm, fatras, fouillis, souk.
Étymologie. (1432) Du persan بازار , bâzâr (« marché ») ou de l'arabe بازار , bāzār (« marché »).
bazar (Familier) boxon (Vulgaire) bric-à-brac.
mess n. Elle a mis le bazar dans la cuisine en faisant un gâteau. She made a mess in the kitchen while baking a cake.
Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération. 2. Littéraire. Action de prostituer, d'avilir, de dégrader quelque chose de respectable : La prostitution de l'art entre les mains de marchands.
Endroit où règne un désordre extrême.
Lupanar, mot lat. signifiant «maison de prostitution, lieu de débauche» (de lupa «louve» et au fig. «courtisane, prostituée»). Fréq.
BAZAR : Définition de BAZAR.
Description. Le bazar Assek se situe autour d'une oasis à mi-chemin entre le relais du Canyon Gerudo et la cité Gerudo.
anarchie, confusion, dérèglement, désorganisation, détraquement, enchevêtrement, gâchis, imbroglio, incohérence, laisser-aller. – Familier : cafouillage, cafouillis, chambardement, embrouillamini, sac de nœuds, sac d'embrouilles. Contraire : arrangement, classement, ordonnance, organisation.
Peau de mouton, préparée par tannage végétal, utilisée plus particulièrement pour la doublure des chaussures.
brol n.m. En Belgique, ensemble d'objets disparates ; désordre.
On distingue notamment 3 formes de commerce principales : le commerce intégré ou succursaliste, le commerce indépendant « isolé » et le commerce indépendant organisé.
Vendeur (= personne dont le métier est de vendre) a pour féminin vendeuse : les vendeurs et les vendeuses d'un grand magasin. Mot courant. Vendeur (= personne qui fait un acte de vente) a pour féminin venderesse : la susnommée, agissant en qualité de venderesse...
Le facing, c'est-à-dire le nombre de produits faisant directement face au consommateur sur un ou plusieurs niveaux d'un linéaire au sein d'un point de vente, est un élément à ne pas négliger par les commerciaux lorsqu'ils effectuent un contrôle et/ou une visite en boutique.
(Argot) Maison de tolérance, lieu de prostitution, bordel.
1. Autrefois, homme condamné aux galères ou aux travaux forcés du bagne. 2. Homme réduit à une condition très pénible.
Se dit d'une jeune fille qui aime à fréquenter les garçons. Elle est très garçonnière. C'est une fille garçonnière.
Familier. Affaire compliquée et malhonnête.
Synonyme : anarchie, bousculade, cohue, débandade, désordre, gabegie, gâchis, imbroglio, perturbation, remue-ménage. – Familier : cafouillage, embrouillamini, micmac. – Littéraire : cafouillis.
Optez pour des couleurs vives autant que possible, mais des couleurs qui vont bien ensemble. Un proxénète ne fait pas beaucoup de mélanges de différentes couleurs. Il n'hésitera pas à s'habiller en vert émeraude, si toutefois la majorité de sa garde-robe est également vert émeraude. Souvenez-vous-en.
En réalité, facteurs psychologiques et moraux (paresse, goût de la vie facile) s'imbriquent toujours. Toujours y sont associées la misère et la solitude, qui sont les deux grandes causes de la prostitution.