bonhomme, bougre, coco, drôle, gaillard, gars, gonze, gugus, gugusse, guignol, gus, homme, lascar, loustic, luron, mec, mecton, oiseau, olibrius, ouistiti, type, zig, zigomar, zigomard, zigoteau, zigoto, zigue, zouave, zoulou, zozo - adulte, majeur[Hyper.]
Beau / bel. Devant un nom masculin commençant par une voyelle ou un h muet, on emploie la forme bel : un bel enfant ; quel bel homme !
L'adjectif masculin «bel» remplace l'adjectif «beau» devant les noms commençant par une voyelle ou un h muet. Exemples: Un bel avantage. Un bel homme. Les adjectifs masculin «bel» et féminin «belle» se prononcent évidemment de la même façon.
Belle gosse. Beaux gosses/Belles gosses. bogosse. Se dit d'un jeune homme lorsqu'il est beau et physiquement attirant ou qu'il est bien habillé.
Une stature attrayante
En général, elles ne définissent pas uniquement un bel homme par son visage. Il existe aussi quelques critères importants à prendre en compte : selon la majorité des femmes, la première chose qu'elles repèrent souvent c'est l'allure d'un homme, avant de regarder le visage et tout le reste.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid. Un beau paysage. Un bel homme, une belle femme.
− Qui a du charme, qui plaît extrêmement, qui exerce un attrait puissant sur les sens, l'affectivité ou l'esprit. − Cour. Le Prince Charmant des contes de fées. Le jeune homme, paré de toutes les qualités dont rêve une jeune fille.
adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe. – Familier : bath, chouette. – Populaire : jojo.
Définition de beau-fils
Gendre.
Se dit d'un homme, jeune ou relativement jeune, au physique agréable ; beau mec, ou beau gosse, il possède des attraits de séduction certains. Exemple : J'ai croisé ce gars dans le bus, un sacré bogosse.
Esthète : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui marque la présomption. Synonyme : arrogant, avantageux, infatué, orgueilleux, prétentieux, puant, suffisant, vaniteux.
D'une manière générale, les femmes ont besoin de se sentir protégées. C'est pourquoi elles sont généralement plus attirées par un homme avec un physique de judoka ou de rugbyman que celui qui aura le gabarit d'un jockey.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
you'll be a really cute boy. Il est grand et beau garçon. He's a tall, good-looking boy.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.