Des biscuits de la marque “Digestive” au chocolat ou nature. Même si d'origine Ecossaise, les
Vous pouvez rapporter : 10 litres de whisky + 20 litres de porto + 90 litres de vin + 110 litres de bière ou 10 litres de whisky + 20 litres de porto + 60 litres de vin pétillant (champagne ou crémant) + 30 litres de vin + 110 litres de bière. Il s'agit de quantités par personne et non par véhicule.
Le plat emblématique de la cuisine britannique
Le fish and chips est l'une des spécialités britanniques les plus populaires au monde, et Londres porte ce mets ordinaire à un autre niveau. Incontournable de l'Angleterre depuis près de deux siècles, il prend de nombreuses formes.
Le « roast dinner », ou rôti du dimanche
C'est le repas traditionnel anglais par excellence !
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires, à 2 conditions : qu'ils soient destinés à la consommation, et que les quantités correspondent à un usage personnel.
En principe, l'importation de viande, de produits à base de viande, de lait et de produits à base de lait (charcuterie, fromage, yaourt, etc.) est interdite. Vous devez déclarer et présenter à la douane les produits d'origine animale contenus dans vos bagages et respecter les seuils de quantités applicables.
Confiseries, confitures, patisseries industrielles de qualité, conserves, produits exotiques chinois, indiens, italiens, sauces, plats cuisinés, y sont presque toujours de 10% à 50% moins chers, à produit comparable, que dans les hypers en France.
Les magasins d'usine de Londres permettent d'acheter des vêtements, des appareils électroniques, des jouets ou encore des équipements de grande marque à des prix réduits par rapport aux prix de vente conseillés.
Londres est une destination fantastique pour le shopping. Sa collection de marchés intéressants est un point fort indéniable, mais n'oublions pas les boutiques de mode réparties à plusieurs endroits de la ville.
Bond Street et Mayfair
Prisée par les célébrités, cette zone commerçante est la plus chic de Londres. On y trouve des grandes marques de luxe comme Burberry, Louis Vuitton et Tiffany & Co et de très jolies galeries marchandes comme Burlington Arcade. Fortnum & Mason, grand magasin londonien, vaut aussi le détour !
D'autres douceurs, petites par la taille mais immenses par la gourmandise, font désormais partie des classiques à l'image des pancakes, scones, donuts, muffins, shortbread, on en passe et des meilleurs !
Londres n'a pas réellement de bonne réputation en matière de cuisine, mais il ne faut surtout pas manquer de goûter à quelques plats typiques comme le fish & chips, les crumbles aux pommes ou encore le Cornish Pasty. Ce sont des recettes simples mais qui font la ville l'une des capitales gastronomiques du monde.
Le Sunday Roast c'est le roti du dimanche, et c'est le plat le plus commun de la cuisine anglaise ! C'est un roti de bœuf qui s'accompagne traditionnellement du Yorkshire pudding, qui est un gateau salé à base d'œufs, de lait, de farine et cuits dans le gras de cuisson de la viande.
Donc il n'y a pas de restriction à condition que les denrées aient été achetées en France, et que les produits frais comme la viande et le fromage soient sous vide, et le tout bien sûr transporté dans les conditions normales de chaine du froid etc.
Si vous ne voulez pas acheter de la nourriture à l'aéroport ou dans l'avion, vous pouvez tout à fait apporter vos repas et encas avec vous à condition qu'ils soient solides. Les sandwichs, le pain, les barres de céréales, les biscuits et les fruits correctement emballés ne posent pas de problème.
Interdit de venir du Royaume Uni avec du fromage ! A partir du 1er janvier 2021, il ne sera plus possible de traverser la frontière en provenance du Royaume-Uni vers un pays de l'Union Européenne en emportant du fromage avec vous.
Les denrées interdites : les produits laitiers liquide sous toutes leurs formes. la viande de boucherie et de brousse (singe, antilope, serpent...) les produits à base de viande (pâté, saucisson, terrine...)
Vous pouvez apporter certains aliments, mais pas tous. Généralement, les aliments transformés ne posent pas de problème. Vous avez droit à un maximum de 20 kg d'épices, de thés et café, de miel, d'aliments dérivés des céréales ou encore des confiseries.
Le midi, ils font rarement un « vrai repas », se contentant souvent d'une soupe, d'un snack léger ou d'un sandwich. Sauf le dimanche pour le traditionnel roast dinner qui, comme son nom ne l'indique pas, se partage en famille le midi.
Le « Fish and Chips »
Du poisson (généralement du merlu, de l'aiglefin ou de la morue) accompagné de frites, est probablement le mets anglais le plus célèbre auprès des étrangers en Angleterre ou ailleurs.