S'embrasser permet de stimuler le plaisir et le désir entre deux personnes. Il aide à renforcer la cohésion du couple, à entretenir une bonne harmonie amoureuse et sexuelle.
Lorsqu'on échange un gros bisou, le corps libère de l'ocytocine. Cette hormone magique aussi appelée hormone de l'amour et de l'attachement va ainsi aider à se détendre. S'embrasser est bon pour la santé donc, et notamment pour le cœur puisqu'un baiser permettrait également de faire baisser la tension.
C'est avant tout un échange des visages d'où se manifestent notre humanité. C'est la dignité du baiser qui fait que deux personnes s'envisagent en caressant, en honorant le visage et l'humanité de son, ou de sa, partenaire".
Ouvrez la bouche et bougez votre tête durant le baiser. Vous pouvez aussi déplacer votre langue dans différentes directions. Évitez toutefois d'être agressif(ve) en poussant votre langue trop profondément, car cela peut être très agaçant. » Observez son langage corporel.
La France, le pays où on embrasse le mieux
le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
Le baiser est un mouvement qui consiste à toucher une personne avec ses lèvres grâce aux muscles orbiculaires de la bouche. Il peut s'agir d'un comportement social (le baise-main ou la bise), affectueux ou amoureux.
Dans le corps, le baiser déclenche une cascade de messages neuronaux et chimiques qui transmettent des sensations tactiles, une excitation sexuelle, un sentiment d'intimité, la motivation et même l'euphorie.
Parce que ça aide à tomber amoureux
Pendant un baiser, notre cerveau libère de l'ocytocyne, l'hormone du lien social. Celles-ci nous permet de nous rapprocher encore plus de notre partenaire et d'augmenter notre attachement pour lui.
Usito. Qui trop embrasse mal étreint. Qui veut entreprendre trop de choses en même temps s'expose à n'en mener aucune à bien.
Ils se voient, c'est le coup de foudre. Vient alors le premier baiser. Et comme à chaque étreinte qui suivra, leurs yeux se fermeront. Si l'image est belle, elle est aussi l'objet d'une étude menée par les experts britanniques de l'université de Londres (Royaume-Uni).
Le baiser langoureux avec la langue entraîne un échange important de bactéries, il est donc important de bien connaître la personne que l'on embrasse et de s'assurer de sa bonne santé bucco-dentaire afin de s'y adonner sans risque.
En effet ceux-ci ont découvert que l'on pouvait retrouver des traces de salive d'une personne nous ayant embrassée jusqu'à à 60 min après un baiser « intense ».
L'homme repère la fertilité d'une femme grâce au goût de sa salive. Les études comptent trois explications majeures à la base de ce geste. 1- D'abord, le bisou dégage beaucoup d'informations. Tout comme l'alchimie, c'est avant tout une histoire de ressenti et d'émotion.
Lorsqu'un individu "baise", il entend généralement qu'il va égoïstement chercher son plaisir chez l'autre (et inversement), que les préliminaires sont superflus, qu'il n'y a pas d'après, même si le partenaire est régulier. Ce serait un peu comme la masturbation, mais à deux.
Il est très tactile
Le langage corporel est très important dans la relation amoureuse. L'attachement entre les deux partenaires passe par le contact physique. L'homme amoureux est donc naturellement très tactile et a besoin de vous toucher, de vous embrasser et de vous enlacer.
Un bisou, c'est de l'amitié ou de l'amour échangé entre des amis ou la famille. Un baiser, c'est un bisou sur la bouche, fait par les amoureux. »
C'est en effet pour multiplier les sensations du toucher que l'on se priverait de la vue, car la stimulation visuelle réduit la perception tactile. Selon les chercheurs, le cerveau peine à se concentrer sur deux sens à la fois.
Utilisez votre langue pour un french kiss langoureux.
Passez lentement et délicatement votre langue sur les lèvres de votre partenaire, sa langue, ses gencives. Commencez très doucement puis augmentez peu à peu la pression alors que votre partenaire commence également à se servir de sa langue.
Le spécialiste va d'abord aider le patient à chercher ce qui peut expliquer la phobie des baisers. Ensuite, il s'agit de confronter très très progressivement le patient à ce qui lui fait peur. Les psys utilisent souvent des supports (photos, vidéos) adaptés à la phobie du patient.
Lorsque vous êtes seul à seul et que vous voulez qu'il vous embrasse, vous devez le regarder dans les yeux avant de tourner rapidement votre regard vers ses lèvres. Ensuite, relevez le regard et souriez-lui.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.