Le gris cendré apportera de la chaleur tout en restant dans la nuance du blanc. Associé à du bois (parquet, étagères) ou encore à de la brique pour une ambiance rustique chic, c'est parfait. Quant au gris clair, il fera ressortir la blancheur de vos meubles en étant juste un peu plus foncé.
Le blanc classique
W908 : le Blanc simple est la couleur la plus commune, plus utilisée car la plus basique. Elle a une texture semi-mate, et s'accorde facilement aux différentes couleurs.
Si vous avez des planchers pâles ou des tapis couleur crème, les blancs chauds sont un choix à privilégier. Les blancs froids sont pour leur part teintés de bleu, de gris ou de vert. Si votre pièce reçoit beaucoup de lumière et est très éclairée, c'est un blanc froid qu'il vous faut.
Blanc naturel, c'est le plus beau blanc froid et classique. Personnellement, c'est celui que j'utilise pour toutes mes plinthes, moulures, portes et plafonds, ainsi que pour mon revêtement extérieur. C'est un classique indémodable. Selon moi, c'est le blanc le plus neutre.
Une cuisine aux meubles blancs opte pour un jaune vibrant - . Une peinture grise contraste avec le blanc des meubles - Dans un style graphique, associez vos meubles de cuisine blancs à une teinte sombre.
Choisissez la nuance avec une peinture grise
Associé à du bois (parquet, étagères) ou encore à de la brique pour une ambiance rustique chic, c'est parfait. Quant au gris clair, il fera ressortir la blancheur de vos meubles en étant juste un peu plus foncé.
Les caractéristiques du gris perle
La plus courante est en réalité un vert de gris très pâle, aux sous-tons froids. Si la nuance exacte varie, une chose est sûre : le gris perle est très clair… et très doux.
«Pour une pièce orientée au nord, donc moins ensoleillée, un blanc aura l'air plus froid, plus gris, expose Geneviève Paiement. Dans ce cas, il peut être intéressant de pencher en faveur d'un blanc avec du jaune dedans, qui sera plus lumineux.»
Que ce soit pour les rubans LED ou les ampoules LED, nous avons trois types de blancs; le Blanc Chaud qui est d'une température d'environ 3000° Kelvin (3000K), le Blanc Naturel qui est d'environ 4500° Kelvin (4500K) et le Blanc Froid qui se situe entre 5000 et 6000° Kelvin (5000K à 6000K).
En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité
1) Des tons neutres pour rendre vos portes invisibles
La bonne solution est donc de miser sur des teintes sobres comme du blanc, du beige ou du gris très clair. Choisissez la même teinte que celle de vos murs ou jouez sur les nuances subtiles pour créer un léger contraste.
Qu'est-ce que le blanc cassé ? Le blanc cassé tire le plus souvent sur une teinte jaune ou beige. En réalité, le blanc est dit cassé lorsqu'il est légèrement teinté. La teinte associée au blanc peut aussi bien être du jaune ou du beige que du bleu ou du gris.
Le blanc donne de l'éclat, de la luminosité et rafraîchit un décor. Plus la teinte sera franche ou bleuté, plus elle donnera l'effet arctique. Portez attention aux excès de blanc froid (bleu, neutre, etc.)
Pour relooker un meuble de style, préférez un blanc légèrement cassé, qui lui confèrera beaucoup de charme et d'authenticité. Pour une esthétique plus contemporaine, misez sur le gris souris. Cette nuance intemporelle s'accorde non seulement avec toutes les couleurs, mais aussi avec quasiment tous les styles de déco.
Cette couleur est particulièrement indiquée dans des espaces plutôt étroits ou ne bénéficiant pas beaucoup de luminosité tels que les lieux de passage (couloirs, entrées, escaliers…) mais aussi les salles de bains, ou les cuisines.
Le blanc chaud est la couleur qui se rapproche le plus de la lumière des bougies; pensez au blanc chaud comme à la création d'une ambiance dans une pièce. Plutôt que d'inonder la zone de lumière, les lumières blanches chaudes auront de petites flaques de lumière, créant une atmosphère plus calme et plus relaxante.
Définition du blanc neutre
La lumière blanc neutre est proche de la lumière émise par le soleil en milieu de journée. Sa température de couleur d'éclairage se situe entre 4000 K et 5500 K.
Près d'un mur dans les tons chauds, on opte pour des blancs teintés de jaune et à proximité de tons froids pour des blancs teintés de bleu, vert ou gris." Selon les codes occidentaux, les blancs chauds vont apporter une sensation de convivialité avec une teinte enveloppante et les blancs froids vont vers une certaine ...
La couleur chocolat : chaleureuse et conviviale dans votre salon blanc. Dans un intérieur trop blanc et trop épuré, apportez une touche de chaleur en peignant un mur en chocolat. Cette couleur réchauffera l'atmosphère. Le blanc s'accordera parfaitement avec cette couleur chaleureuse et conviviale.
A chaque pièce sa peinture blanche !
Dans votre salon et sur vos plafonds optez pour un blanc mat Color Resist Murs et Boiseries Mat qui absorbe la lumière et est donc parfait pour cacher les défauts d'une surface abîmée.
Un gris avec des nuances plus chaudes est à considérer pour le salon et la chambre principale. Des gris plus froids sont à considérer autour des sources d'eau, comme dans la salle de bain.