Appliquez votre blush avec élégance. Pour terminer votre mise en beauté, appliquer un peu de blush sur vos pommettes en l'étirant vers les tempes. Vous opterez pour un produit peu couvrant et de couleur rosée. Cela vous donnera instantanément bonne mine et apportera une touche de fraîcheur à votre teint de porcelaine.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Préférez un fard à paupières dans les tons « nude », comme le beige, le pêche ou le champagne. En appliquant une base fixatrice en gel ou en crème spécialement conçue pour les paupières, la couleur devrait tenir plus longtemps et ne pas s'accumuler dans les plis.
Au lieu de cela, choisissez une nuance de brun, taupe ou même gris. Ce sera plus doux. Quant aux lèvres, évitez les rouges à lèvres trop mattes, qui auront tendance à rendre vos lèvres trop minces et marquer les petites ridules présentes.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
En France, une personne de 60 ans et plus est qualifiée de « senior ». Ce statut donne droit à des allocations, des aides sociales et des cartes de réduction dans divers domaines, tels que le logement, les ressources financières, le portage de repas, le transport ou encore les loisirs.
Apposez la couleur la plus foncée sur la lèvre supérieure et la couleur la plus claire sur la lèvre inférieure. Cette facon d'appliquer votre rouge à lèvres donnera l'impression d'une lèvre inférieure plus grande pour une bouche encore plus sexy.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Optez pour une texture crémeuse enrichie en actifs hydratants (huiles végétales par exemple). Évitez les rouges à lèvres foncés, ils ont tendance à durcir les traits du visage. Privilégiez plutôt des teintes corails ou des rouges lumineux.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Vos yeux quant à eux aimeront Le Soin Regard, riche en Café Vert décongestionnant, idéal pour atténuer les poches et les cernes, ou La Crème Réparatrice Regard riche en Acide Hyaluronique qui permet de lisser et raffermir le contour de l'œil.
Pour un look plus sophistiqué, le pro conseille aussi d'inverser la technique habituelle du maquillage des lèvres à savoir faire un contour des lèvres avec un crayon, appliquer le rouge à lèvres puis un gloss : "Ça va donner une belle brillance aux lèvres."
Blush pour les peaux foncées :
Les couleurs qui tirent vers le rosé seront parfaites si vous avez un teint à reflets presque rouge ou bleuté, les autres couleurs comme l'orange seront parfaites si vous avez un teint très chaud (qui tire vers l'orange ou le jaune).
Pour un maquillage peau mature uniforme et naturel, utilisez un fond de teint hydratant ou à effet anti-âge et appliquez-le à l'aide d'une éponge humide ou d'un pinceau à fond de teint spécial. Il ne doit en aucun cas avoir l'air « plâtré » sur le visage, évitez donc le fond de teint « cakey ».
Quelle couleur de blush pour les peaux claires ? Si votre teint ainsi que vos cheveux sont clairs (cheveux blonds ou châtains) alors le mieux est d'opter pour des blushs doux, rosés. Les couleurs rosées apportent de la fraîcheur au visage de façon très naturelle.
Sur la paupière inférieure, ombragez plutôt d'une ligne au fard à paupières, de couleur brune encore une fois. Le fard sur la paupière inférieure apportera plus de douceur au regard et sera beaucoup plus approprié pour balancer les traits de votre visage.
Il faut compenser avec des soins riches, qui contiennent aussi des nacres bonne mine de teinte rosée." Les réveille-teint des peaux matures : Age Perfect Golden Age, L'Oréal Paris ; Crème Rose Lumière, Clarins ; Neovadiol Rose Platinum, Vichy ; Roselift Collagène, Payot.
Quand on porte des lunettes, on privilégie le rouge à lèvres, plutôt qu'une couleur sur les yeux, qui sera probablement annihilée par les verres. Les spécialistes du make-up s'accordent pour dire qu'il faut illuminer le regard, qui va être assombri par l'ombre des lunettes.
Appliquez un fard à paupières clair sur l'ensemble de la paupière mobile (sauf pour les peaux matures) et au ras des cils inférieurs. Ajoutez une teinte plus foncée pour sculpter le regard en élevant la couleur au niveau de la paupière qui tombe, et en allant vers le bas.
Yeux qui tombent : un maquillage avec une couleur adaptée à la forme. On évite les tons foncés, qui alourdissent le regard, et on mise sur les couleurs claires qui agrandissent l'œil. Le fard à paupières sec ou en crème rose pâle, beige irisé,nude ou doré, par exemple, pourra être utilisé pour la paupière mobile.
Le maquillage peut vous permettre de marquer votre regard même si vos cils sont moins présents. Pour cela, utilisez un crayon pour les yeux et venez tracer une légère ligne le long de vos cils. Cette astuce permet de renforcer le regard en un coup de crayon.
Les bons gestes maquillage des lèvres fines
À l'aide d'un pinceau plat, vous appliquez votre couleur sur la lèvre inférieure, en commençant par le centre pour aller vers les commissures. Passez ensuite à la lèvre supérieure, en partant cette fois des commissures vers le cœur des lèvres.
On accorde la couleur de son rouge à lèvres selon la saison. En été, les cheveux châtains gagneront à porter des couleurs pétillantes : fuchsia, tangerine ou un vrai rouge franc. Celles-ci mettront en valeur les reflets clairs du châtain pendant les jours ensoleillés.