Si vous avez un visage rond, un bonnet en pointe permet d'allonger votre visage avec des lignes plutôt géométriques. Les bonnets à porter en arrière seront, quant à eux, à éviter. Vous avez un visage en forme de cœur si votre front est large, vos pommettes sont prononcées et votre menton est en pointe.
La bande ne doit pas être plus haute dans le dos que sous la poitrine. Votre poitrine glisse en-dessous du bonnet. Si, lorsque vous levez les bras, le bonnet remonte et que vos seins glissent par en-dessous, c'est que le tour de buste du soutien-gorge est trop grand.
Pour être sûre de choisir le bon bonnet, on en prend un qui est en contraste avec son look. Si vous êtes plutôt du genre à vous habiller en noir de la tête aux pieds, choisissez-en un de couleur. Si vous êtes plutôt branchée denim, optez pour une version imprimée ou en grosse maille blanche.
Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Choisir le bon bonnet selon votre visage
Évitez donc ceux avec un ourlet et privilégiez ceux légèrement loose pour ajouter un peu de longueur à votre visage. Et enfilez-le légèrement en arrière plutôt que de l'enfoncer sur vos oreilles. Le pompon, si vous en êtes adepte, fonctionne aussi.
Si vous avez de longs cheveux, utilisez un attache-cheveux ou un ruban pour les mettre en arrière et en faire une queue de cheval ou un chignon X Source de recherche . Le bonnet pourrait défaire vos cheveux, veillez donc à les attacher et les serrer solidement sur la tête. Mouillez vos cheveux.
Les bonnets :
En coton l'été, en laine ou synthétique l'hiver. C'est sans doute le « couvre-chef » le plus protecteur et le plus confortable. Vous l'apprécierez l'été, quand le soir vous apporte un peu de fraicheur sur votre crâne nu et, bien entendu, l'hiver contre les intempéries.
Si vous avez les cheveux longs, vous devez positionner vos cheveux en arrière, mettre le bonnet jusqu'à la moitié. Puis, essayer de les mettre dans le bonnet aussi uniformément que possible afin que le bonnet offre une bonne étanchéité.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
Cela peut venir de deux problèmes: soit le soutien-gorge est arrivé à la fin de sa vie et on doit le jeter, soit le contour est trop grand. Si les seins passent sous le soutien-gorge dès qu'on lève les bras, soit il manque de profondeur dans le bonnet, soit le contour est trop grand.
Un bonnet rouge est un moyen simple d'agrémenter vos tenues hivernales. Les modèles en polaire sont légers et permettent à la peau de respirer. Ce matériau est principalement utilisé pour les bonnets de sport, parfaits pour les personnes qui souhaitent profiter des activités de plein air, quelle que soit la saison.
Le « beanie » si tendance en ce moment fonctionne idéalement sur les coupes courtes à frange. Autre must, le feutre (également appelé fedora ou chapeau mou) se porte rarement en hiver, mais choisi dans des couleurs élégantes, il apporte une touche de classe à tous les looks, par exemple un carré lissé vers l'arrière.
Vous mesurez 81 cm de tour de buste. Selon la colonne « Tour de buste », votre taille est 95. Votre tour de poitrine est ensuite de 98 cm. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, faites la soustraction suivante : 98-81= 17 cm.
Porter des bonnets ou des casquettes toute la journée
Si leur port n'est pas responsable en tant que tel de l'alopécie, ils peuvent cependant la favoriser en provoquant une pression sur certaines zones du cuir chevelu et provoquer des frottements, ce qui, à long terme, fragilise le cheveu et provoque sa chute.
"Le port d'une casquette ou d'un chapeau ne peut pas être responsable de la perte des cheveux. Mais une forte tension ou un appui important sur les cheveux peut favoriser une chute de cheveux.
Le chapeau, le casque ou la casquette peuvent donc accélérer le processus de calvitie si vous perdez déjà vos cheveux en raison de votre ADN. Mais il suffit de s'assurer qu'il n'est pas trop serré et vous ne courrez aucun danger.
Privilégier les produits mats. Oubliez le gel, la laque en spray et la cire grasse quand vous portez un bonnet. Les peluches du bonnet vont rester sur votre chevelure et les produits collants vont créer des dépôts à l'intérieur de votre accessoire.
Avec des cheveux longs
Si vous avez les cheveux longs, la meilleure option consiste à choisir un bonnet sans revers (ou avec un revers peu épais) et à le porter haut sur le front. Inversement, évitez de rentrer vos cheveux à l'intérieur, mais laissez les tomber de chaque côté de votre visage.
En résumé, les accros au style décontracté du bonnet en porteront toute l'année ou presque, les autres l'utiliseront lorsque le thermomètre descend aux alentours de 10 degrés ou moins, et profiteront de cet accessoire versatile, qui permet d'adapter facilement votre tenue sans pour autant vous encombrer.
Quelques facteurs qui peuvent jouer aussi: la queue de cheval trop haute par exemple, l'élastique trop gros, les cheveux épais...