En stimulant les surrénales et en favorisant la sécrétion de votre cortisol interne, le bourgeon de cassis va permettre de lutter contre la fatigue, le stress chronique, l'asthénie et la sensation d'épuisement en général.
Au niveau du psychisme, il agit dans les dépressions et les affections psychosomatiques en général. Il traite également les névroses et les obsessions diverses. Le bourgeon de figuier est aussi reconnu pour son action calmante sur les troubles digestifs nerveux (gastriques et intestinaux).
Une plante régénérante, des bourgeons revitalisants
Cet extrait naturel contribue à l'amélioration des problèmes de stress, d'anxiété et de fatigue qui sont néfastes pour l'organisme. Il est recommandé dans les cas de migraines et peut agir sur les états dépressifs, les névroses ou l'hyperactivité.
Pour les personnes sujettes à l'anxiété et aux angoisses en journée ou la nuit, la gemmothérapie apporte une solution efficace avec le bourgeon d'aubépine. Par son action régulatrice sur le système nerveux, le bourgeon d'aubépine est également indiqué pour les palpitations cardiaques liées aux angoisses.
Pour un résultat optimum, il est préconisé de prendre les gouttes en dehors des repas, directement sur la langue et de les garder quelques secondes dans la bouche avant de les avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d'eau.
Le bourgeon de tilleul augmente la qualité et la durée du sommeil grâce à son action sédative. Il aide à lutter contre les peurs et les angoisses. La gemmothérapie de tilleul est particulièrement indiquée pour les enfants en cas de problèmes de sommeil associés à des peurs (cauchemars, terreurs nocturnes).
Le bourgeon de Romarin Bio draine, désintoxique le foie (en préventif ou curatif), stimule de la sécrétion de la bile.
Les bourgeons de sapin sont des antiseptiques efficaces grâce à la présence du pinène. Ils referment également de la vitamine C. Ils peuvent être utilisés pour soulager des toux persistantes, des maux de gorge et des infections de la sphère ORL.
Système digestif : Les Bourgeons de Noyer permettent de lutter efficacement contre les troubles digestifs. Détoxifiant, ils stimulent les fonctions du foie et de l'estomac. Ils ont également une action sur les ballonnements et agissent sur l'hyperacidité et les brûlures d'estomac.
Le laboratoire Herbalgem préconise de prendre les complexes et macérats-mères en dehors des repas. Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sur la langue et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d'eau.
En effet, la banane est un fruit riche : En tryptophanes, des acides aminés qui permettent à l'organisme de secréter la sérotonine... également connue sous le nom d'hormone de la bonne humeur ! En acides aminés qui possèdent des vertus relaxantes.
La psychothérapie aide aussi à mieux gérer ses propres limites ainsi que ses émotions. Bien sûr, une bonne hygiène de vie, une saine alimentation, l'activité physique, un sommeil adéquat sont autant d'ingrédients importants pour se remettre d'une dépression.
Passiflore, aubépine et valériane, trio gagnant
"La passiflore est vraiment le Lexomil des plantes", explique le Dr Scimeca, qui prescrit régulièrement cette plante à ses patients anxieux ou angoissés.
Anxiolytique naturel, doux et efficace, le CBD est de plus en plus privilégié pour réduire l'anxiété passagère ou chronique. C'est d'ailleurs plus de 260 millions de personnes qui souffrent de troubles anxieux, selon les dernières études de l'Organisation mondiale de la Santé.
L'agitation et la surexcitation sont à ce jour les seuls effets secondaires connus en ce qui concerne la consommation de rhodiola rosea. Si ces effets surviennent, il convient de diminuer le dosage consommé, et d'attendre qu'ils disparaissent.
La valériane, la passiflore et l'escholtzia paraissent donc idéales pour remplacer les benzodiazépines, sans accoutumance. Leur action ressemble à celle des benzodiazépines.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie.
Soucis de digestion, fatigue, troubles du sommeil, problèmes respiratoires et augmentation de la taille du foie sont des symptômes qui apparaissent très souvent quand on souffre d'un foie engorgé, en plus de la prise de poids.