Durant les 10 dernières années de sa carrière professionnelle, Mike Tyson connaîtra la défaite à 5 autres reprises, dont 2 fois face à Evander Holyfield. Depuis l'ancien champion du monde heavyweight a accepté de livrer deux autres matchs d'exhibition.
En effet, McCall, après un bon début de combat, refuse de se battre dans les quatrième et cinquième rounds, commençant à pleurer et forçant finalement l'arbitre à arrêter le combat et à accorder la victoire à Lewis.
Boxeur de légende, Mike Tyson a dépassé le cadre du sport grâce à sa personnalité atypique symbolisée par son tatouage au visage. Un motif tribal réalisé en 2003 dont la signification est longtemps restée floue.
MIKE TYSON s'est fait faire le tatouage tribal sur le visage une semaine seulement avant son combat avec Clifford Etienne parce qu'il ne voulait pas participer, selon son ancien entraîneur. L'Américain, alors âgé de 36 ans, n'avait pas combattu depuis sa défaite face à Lennox Lewis l'été dernier.
Qui a battu Holyfield ? L'ancien champion du monde de boxe Evander Holyfield a subi samedi en Floride une humiliante défaite, par KO technique dès le premier round, face au champion de MMA Vitor Belfort. Un commentateur de luxe et une humiliation en mondovision.
Un an après son retour à 54 ans lors d'un combat contre Roy Jones Jr (aucun n'est sorti vainqueur et les deux ex-champions sont repartis avec une ceinture WBC commémorative), Mike Tyson a indiqué qu'il allait continuer ses exhibitions et le prochain combat aura lieu en février 2022.
Parmi les puncheurs les plus célèbres on peut citer Mike Tyson, George Foreman, Thomas Hearns, Julian Jackson ou Joe Louis, ce dernier étant considéré par Ring Magazine dans un classement établi en 2003 comme le plus gros puncheur de l'histoire de la boxe avec à son actif 69 victoires dont 57 par K.O.
1) Muhammad Ali. Ce n'est pas pour rien que Muhammad Ali est surnommé « the greatest ». Il est une légende qui transcende le sport de la boxe, et il est une icône de la culture pop bien connue. Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Hugo, 10 ans. C'est sans doute Mohamed Ali, né en1942 et mort en 2016. Trois nombres résument la carrière hallucinante de ce poids lourd américain : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO.
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
Tout d'abord, il avait un dynamisme impressionnant et de bons entraîneurs. Après qu'il soit sorti de prison, sa vie était la boxe. Iron Mike a rapporté qu'il faisait une fois plus de 1 000 squats par séance d'entraînement et qu'il s'entraînerait toute la journée. C'est fou, même pour un boxeur professionnel.
« Je suis d'origine congolaise ». C'est ce que vient de réaffirmer Mike Tyson lors de son émission de radio Hotboxin' With Mike Tyson. Cette déclaration, l'ancien champion du monde de boxe l'a faite déjà en 2019. Après avoir effectué des tests ADN.
Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.). Rocky Marciano fait ses débuts chez les professionnels en 1947. Il enchaîne les succès, ce qui lui permet d'affronter un prestigieux adversaire : Joe Louis.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
Joe Louis était champion du monde des poids lourds entre 1937 et 1949. Le bilan de sa carrière est remarquable avec 72 combats, dont 69 victoires et 57 par KO. Joe détient le record du monde en longévité en tant que champion du monde de boxe poids lourd.
EDWIN VALERO alias « El Inca » alias « Dinamita » invaincu en 27 combats pour 27 victoires par KO. Mes partenaires Glory BIGHEART http://bigheart-hardwork.co...
À son apogée, un coup de poing de Mike Tyson avait le même impact que d'être frapper à pleine puissance par un marteau de 7 kg. Il y avait 85% de chance d'avoir des dommages cérébraux. Et le coup était 4 fois plus puissant que celui d'un homme en général.