Le marché marocain : les secteurs porteurs en 2022
La richesse du sol marocain fait que l'économie est dominée par le secteur agricole. Il emploie près de 37,9% de la population active et contribue à 12,3% du PIB. La croissance économique repose fortement sur ce secteur.
Des livres en abondance et de la musique classique. Le Maroc n'est pas un pays de lecteurs. En langues latines, le salon du Livre de Casablanca est d'une indigence rare une fois qu'on enlève la section éducation et la section religion. Les librairies ne sont pas nombreuses et finalement mieux fournies à Marrakech.
Selon l'étude de SEMrush, il s'agit bien des produits de nettoyage, le café, les ordinateurs et le chocolat ! Les habitudes de consommation ont changé sans aucun doute… et évoluent au gré des nouvelles technologies. L'avènement du commerce en ligne, offre aux consommateurs plus de choix.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE AU MAROC
Le coût de la vie au Maroc est 55 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 60 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 47 € / jour et par personne (499 MAD / jour).
3- Un investissement accessible
En termes de rapport surface/prix, les biens immobiliers marocains sont nettement plus intéressants que leurs équivalents européens. À cet excellent rapport s'ajoute une qualité de prestations appréciable.
Investir dans l'immobilier est bien une idée de projet rentable en 2022. Ce secteur est en plein boom dans le pays et les agences immobilières se développent de façon considérable.
Idée business 2022 : proposer des formations et ebooks
Cela peut-être une liste d'influenceurs, un ebook sur les stratégies de vente sur Internet, des partitions de musique, des cours d'anglais, etc Tant que la qualité et le prix d'entrée n'est pas très élevé, les fichiers peuvent se vendre sans problème !
Un grand facteur de succès pour faire des affaires au Maroc dépend du conseil adéquat d'experts en matière de droit de travail, fiscal, douanier, gestion des paiements, etc. Maroc est un pays qui fonctionne différemment de la France et de l'Europe et vous devrez vous entourer de bons partenaires locaux.
La construction et la pharmacie sont les secteurs les plus rentables en France, selon un rapport de l'INSEE.
Pour commencer, vous devez avoir une idée porteuse de projet. Pour trouver cette idée, il faut connaître les secteurs rentables du Maroc. Le but de toute entreprise est de répondre à un besoin du marché tout en rapportant le plus de revenu possible. Vous devez en tenir compte pour choisir votre idée.
Vivre au Maroc : les avantages
Ce pays ensoleillé se trouve à seulement deux heures d'avion de la France. Le coût de la vie y est bien plus accessible. Très riche culturellement, il dispose d'un patrimoine historique immense. Savoir-faire ancestraux, artisanat, gastronomie sont des traditions préservées.
En moyenne, le salaire moyen au Maroc est de 375.98 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 83%.
Où sont les Français au Maroc ? Il s'agit de la communauté étrangère la plus importante, et elle vit principalement dans les villes de Casablanca, de Rabat et de Marrakech. Ces Français sont principalement concentrés dans les zones touristiques et les grandes villes de la côte.
Si vous êtes sur le point d'acquérir un bien immobilier au Maroc, il semble que ce ne soit guère le moment propice, notamment à Casablanca, sachant que les prix des appartements, déjà en hausse, devraient continuer à augmenter.
En effet, la réglementation maghrébine est beaucoup plus souple qu'en métropole européenne. Vous n'avez pas de durée limitée à la location et vous bénéficiez d'avantages fiscaux sur vos impôts (soit maximum 15 % sur vos revenus fonciers) grâce à la loi de 2019. De quoi multiplier les projets immobiliers locatifs.
La valeur minimale du versement initial est fixée à 50 000 DHS. Les versements complémentaires sont d'un minimum de 50 000 DHS. De quels avantages je bénéficie dans le cadre du contrat? Vous bénéficiez d'une exonération fiscale après 8 ans de souscription.
Au Maroc, une société peut être détenue à 100% par des investisseurs étrangers. Il est possible pour un étranger, d'acquérir librement des biens mobiliers et immobiliers sans contraintes. Le Maroc a, en outre, ratifié des conventions internationales relatives à la garantie et à la protection de l'investissement.
Les meilleurs placements à privilégier en 2022 sont l'immobilier et l'assurance « nouvelle génération », les crypto monnaies, la location meublée, les fonds structurés, le private equity, le metaverse, l'investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.