L'huile d'olive, Parmigiano Reggiano et les fromages italiens Champignons Porcini, pâtes, vinaigre balsamique, charcuterie et chocolat artisanal, sont tous des souvenirs à ramener d'Italie, vous pouvez les acheter à l'épicerie. Cependant, l'un des meilleurs souvenirs à ramener à la maison doit être les truffes.
Salami, Bresaola, Pancetta, Antipasti, Speck, Fromages, Mortadelle, Gorgonzola, Mascarpone, Minestrone, risotto, Câpres de Sicile, anchois de Ligurie, huile d'olives de Toscane, oranges de Palagonia, tomates du Vésuve, clémentines des Pouilles, Amaretto, Lambrusco… Les spécialités culinaires italiennes sont nombreuses.
Parmi les plats les plus connus figurent le risotto au safran, la côtelette (ou escalope) à la milanaise, la cassoeula, potée à base de chou et de divers morceaux de cochon, plat roboratif adapté à la saison hivernale (identique au bottaggio alla milanese).
On commence avec le symbole par excellence de la capitale : la louve.
La pizza symbolise à elle seule l'Italie ! La plus typique est la Margherita qui fut créée en 1889 en l'honneur de la reine Marguerite de Savoie. La couleur de ses ingrédients (mozzarella, tomate et basilique) symbolise en effet le drapeau italien.
En Italie, il existe subito.it qui est l'équivalent du site leboncoin.com en France. Il est possible de trouver sur cette plateforme gratuite des annonces par région dans les catégories véhicules, mode, maison, multimédia, loisirs, animaux, immobilier et emploi.
Vous pouvez ramener 5 litres de vin + 3 litres de Vermouth (ou Porto, Madère, Muscat, etc.). Ou 5 litres de vin + 1 litre de Vermouth (ou Porto, Madère, Muscat, etc.) + 0,5 litre de whisky (ou gin, vodka, liqueur, etc). Ou 5 litres de vin + 1,5 litre de whisky (ou gin, vodka, liqueur, etc).
Gibraltar : corbeille d'argent. Grèce : laurier. Hongrie : tulipe. Italie : cyclamen.
Quatre Italiens sur dix vivent avec un animal domestique
Le lapin occupe en effet la troisième place derrière le chien (généralement le choix des familles avec enfants) et le chat (le préféré des femmes et des célibataires) au classement des animaux domestiques présents au sein des foyers italiens.
Le chêne vert, le pin domestique, le pin maritime, le pin d'Alep quant à eux se trouvent majoritairement sur les côtes de la Méditerranée. C'est un mélange de hêtres et de conifères qui règne en maître dans la région des Apennins. Mais il y est également cultivé des amandiers et des oliviers.
Ils sont séducteurs
L'homme venant d'Italie fait rêver à travers les frontières ! Archétype du brun méditerranéen, un brin charmeur, il a tout pour faire chavirer le cœur des femmes. Gare à vous, mesdames, si vous vous retrouvez près de lui…
Us et coutumes
Les Italiens sont traditionnellement très expansifs. Ils sont réputés pour parler fort, s'exprimer beaucoup avec les mains, et s'emporter facilement. Le caractère d'un Italien est entier. Les Italiens nouent très facilement le contact, ce qui confère à l'Italie une réputation de pays très accueillant.
Parmi les traditions italiennes, citons il pisolino (la sieste) (surtout l'été et dans le sud du pays) et la passeggiata (la promenade)... qui suit la sieste ou le travail, entre 18h et 20h généralement.
Aujourd'hui, Milan est une grande ville avec presque sept millions d'habitants dans sa zone métropolitaine. Il s'agit à la fois d'un important centre industriel, financier et commercial en Italie et c'est avec Paris la capitale mondiale de la mode et du design.
Une ville importante depuis toujours
Il faut dire que la ville de Milan est forte d'une longue histoire, ayant notamment accueilli des peintres comme Léonard de Vinci ou Le Caravage. Modernisée par l'unification de l'Italie en 1870, Milan a toujours su conserver un leadership dans le pays.