Quel cadeau offrir à une maman qui vient d'accoucher ?
Interrogée par: Colette Leleu | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(18 évaluations)
Un bijou. Les bijoux personnalisés sont également des cadeaux très appréciés des jeunes femmes qui viennent d'accoucher. Par exemple, vous pouvez lui choisir un collier avec le prénom et la date de naissance du bébé gravés dessus. Cela peut aussi être très discret, comme une simple lettre en pendentif.
Recommander aux parents d'accepter les propositions d'aide qu'ils reçoivent de leur entourage. Si aucune aide ne leur a été offerte, les encourager à demander eux-mêmes l'aide des membres de leur famille ou de leurs amis. N'hésitez pas non plus à offrir votre aide pour faire certaines tâches ménagères.
Toutes nos félicitations à votre famille !" "Cette petite fille qui vient de naître a bien de la chance d'avoir des parents tels que vous: aimants, attentionnés et bienveillants. Recevez nos félicitations les plus sincères !" "Vous devez être comblés et fiers d'être les parents d'une si adorable petite fille.
Vous pouvez lui offrir des fleurs, un petit week-end en amoureux ou bien un massage relaxant. Enfin, impliquez-vous le plus possible dans le suivi de la grossesse. Accompagnez-la aux rendez-vous médicaux et intéressez-vous au bébé, en lui parlant et en touchant le ventre par exemple.
Un coussin d'allaitement est également un cadeau qui sera prisé par les parents au quotidien. Dans la catégorie « souvenirs de bébé », un kit d'empreintes ou un album photo des premiers mois de bébé permettront de conserver des souvenirs indélébiles de leur progéniture.
- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Le cadeau de naissance, est un cadeau pour célébrer cet heureux événement, il est donc possible de l'offrir pendant la grossesse, lors d'une fête prénatale, généralement pendant une baby shower ou encore après la grossesse.
Soutenir la mère signifie l'encourager dans ses choix, prendre le temps de l'écouter dans ses doutes (sans chercher à la conseiller si elle ne demande pas de conseils), accueillir ses émotions et peut-être même ses pleurs (sans chercher à lui faire retenir ses larmes ou à relativiser).
Tu n'as pas besoin de préparer tout un discours. Tu pourrais simplement lui dire quelque chose comme : « J'ai remarqué que tu as l'air un peu triste. Quelque chose ne va pas ? » ... Dis-lui quelque chose de réconfortant.
Il en va de même pour votre mère : posez-lui des questions sur sa vie pour vous sentir plus proche d'elle. Elle sera heureuse de savoir que ce qu'elle a à dire vous intéresse. Par exemple, si vous êtes ensemble dans le salon, tournez-vous vers elle et demandez-lui ce qu'elle aimait le plus quand elle était petite.
Quel est le plus beau poème pour la fête des mères ?
Je te dirais bien que je t'aime et qu'évidemment, pour ta fête maman je pense à toi, mais tu le sais déjà puisque c'est toi qui me fait le plus beau cadeau dans la vie : être ma confidente, ma meilleure amie, l'épaule qui reçoit mes joies et mes pleurs. De tout mon coeur, je veux te souhaiter une bonne fête, ma maman.
Je suis sûr que tu seras une maman sensationnelle ! La grande aventure va bientôt commencer. Prépare-toi bien et je suis sûr que ce sera une partie de plaisir ! Que le nouveau membre de votre famille vous apporte joie et bonheur, ainsi qu'à tous ceux qui feront sa rencontre.
Soyez particulièrement gentils. Plus que d'habitude. (Même si déjà d'habitude vous êtes super gentils.) Le mieux, finalement, est de rester positif, à l'écoute, indulgent, et particulièrement doux avec une femme enceinte, parce qu'au fond, c'est vraiment ce dont elle a besoin.
Pourquoi il ne faut pas faire peur à une femme enceinte ?
« Le stress de la maman peut générer des troubles dans la régulation du système nerveux du fœtus », pouvant affecter le développement psychologique du nourrisson. A savoir d'ailleurs que les 1er et 3es trimestre de grossesse sont les périodes les plus sensibles.
Au début, bébé se fatigue très vite, privilégiez donc les balades courtes, de 15 à 20 minutes. Le moment idéal pour sortir est après le repas, pour avoir un peu de temps devant vous avant le suivant. Évitez les endroits trop bruyants qui risqueraient d'épuiser votre nouveau-né.