Somme simple Le symbole Σ (sigma) s'utilise pour désigner de manière générale la somme de plusieurs termes.
(a) Principe – Le symbole Σ est couramment employé pour représenter de façon condensée une somme (addition) de plusieurs termes. Il s'agit de la lettre grecque sigma, version majuscule de la lettre σ. Considérons par exemple la somme suivante : S = 2+3+5+7+11+17+···+29 des dix premiers nombres premiers.
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
La notation sigma simplifie la série suivante : 𝑓 ( 𝑟 ) = 𝑓 ( 𝑎 ) + 𝑓 ( 𝑎 + 1 ) + 𝑓 ( 𝑎 + 2 ) + ⋯ + 𝑓 ( 𝑏 ) , où 𝑎 est la limite inférieure de sommation et 𝑏 est la limite supérieure de sommation.
∑ [terme général d'une suite arithmétique] = [nombre de termes] × [premier terme] + [dernier terme] 2 .
En mathématiques, la règle de trois est une méthode pour trouver le quatrième terme parmi quatre termes ayant un même rapport de proportion lorsque trois de ces termes sont connus. Elle utilise le fait que le produit des premier et quatrième termes est égal au produit du second et du troisième.
sigma. 1. Dix-huitième lettre de l'alphabet grec (Σ, σ [ou, en finale ς]), qui notait la sifflante [s].
La règle des trois sigmas exprime une heuristique fréquemment utilisée : la plupart des valeurs se situent à moins de trois fois l'écart-type de la moyenne. Pour de nombreuses applications pratiques, ce pourcentage de 99,7 % peut être considéré comme une quasi-certitude.
La liaison sigma, c'est la liaison de base entre les éléments, où les orbitales des 2 éléments sont sur un même axe et se recouvrent. La liaison pi est une liaison secondaire qui s'opère par recouvrement orbital latéral (les 2 orbites ne pointent pas l'une vers l'autre).
Le signe « égal » se note : « = ». Le signe « différent » se note : « ≠ ».
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite. De même ≤ se lit "est inférieur ou égal à" et ≥ "est supérieur ou égal à".
L'esperluette, aussi nommée perluète ou et commercial, est un signe typographique qui représente la conjonction et. À l'origine, elle était une ligature esthétique du e et du t qui servait d'abréviation. Son symbole est &.
Sigma, capitale Σ, minuscule σ, écrite ς en fin de mot, est la 18e lettre de l'alphabet grec.
La lettre sigma (σ) est écrite « ς » à la fin des mots, de la même manière que l'alphabet latin utilise le « S long » (dessiné « ſ ») en début ou milieu de mot, et un S final (dessiné « s ») en fin de mot.
Mieux que le "mâle alpha", ce leader naturel plein d'assurance qui plaît aux femmes, il y a désormais le "mâle sigma". Ce terme a été inventé en 2010 par le militant d'extrême droite Theodore Robert Beale, sous le pseudonyme de Vox Day.
L'écart-type ne peut pas être négatif. Un écart-type proche de signifie que les valeurs sont très peu dispersées autour de la moyenne (représentée par la droite en pointillés). Plus les valeurs sont éloignées de la moyenne, plus l'écart-type est élevé.
Qu'est-ce que l'écart type ? L'écart type – identifié par le symbole σ qui se lit sigma – représente une quantité réelle positive, parfois infinie, mesurant la répartition d'une variable aléatoire autour de sa moyenne.
La façon dont les notes dans un groupe se répartissent autour de la moyenne (l'écart-type) : plus les notes de l'ensemble du groupe sont rapprochées de la moyenne, plus la cote R d'un bon élève a des chances d'être élevée.
Le terme mâle sigma est utilisé pour désigner un mâle qui est aussi dominant qu'un mâle alpha, mais qui existe en dehors de la hiérarchie des mâles alpha-bêta en tant que « loup solitaire ». Dans la manosphère, il est considéré comme le type d'homme le plus « rare ».
Une femme sigma est indépendante, loyale et sure d'elle.
Les femmes sigma ne se soucient pas de la pression de leurs pairs ou des normes sociétales : elles font ce qu'elles veulent quand elles le veulent. Elles peuvent être un peu solitaires, mais elles sont charmantes et charismatiques quand elles le veulent.
La minuscule σ possède les codages suivants : Unicode : U+x03C3. Entité HTML : σ ς
tracer une diagonale entre les deux valeurs connues, multiplier les deux valeurs connues, diviser le produit par la troisième valeur connue.
Il suffit d'additionner les chiffres
Le reste de 6 × 3 = 18 par 7 vaut 4, qui est aussi le reste de 34 × 38 = 1 292 par 7. (a × b) mod m = (a mod m × b mod m) mod m. La preuve par neuf classique s'obtient en prenant les restes des divisions par 9, ce qui revient à calculer modulo 9.
Un tableau de proportionnalité caractérise une situation de proportionnalité. Il contient les valeurs de deux grandeurs proportionnelles. C'est donc un tableau dans lequel on obtient les nombres d'une ligne en multipliant les nombres de l'autre ligne par le coefficient de proportionnalité.