Comment bien attacher son scooter avec un antivol U ? Il vous suffit de le mettre sur la roue arrière du véhicule. Pour plus de sécurité, rattachez-le à un solide point fixe. Faites également en sortes que la serrure de l'antivol soit cachée pour dissuader les malfaiteurs.
Pour ce faire, il suffit de la visser à l'aide de deux vis. Une fois installée, il n'y a plus qu'à clipser votre antivol à la fixation. Pour simplifier autant que possible le transport des antivols U d'Abus, cette fixation est orientable à 360°. Ainsi, elle permet de facilement ajuster la position de l'antivol.
S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon. Bien sûr, moins la anse ou les maillons seront épais, et plus le sciage sera rapide.
Les disques des roues arrière étant généralement plus difficiles à démonter, il convient donc d'utiliser le bloque-disque sur la roue arrière. Pour éviter qu'un voleur potentiel déjoue le bloque-disque en dévissant le disque de frein, mieux vaut encore utiliser un bloque-disque pour chaque disque.
Point fixe : quelques précautions
Sur la roue arrière : l'antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue. Entre les deux, quand c'est possible : l'antivol doit prendre une partie du cadre. L'essentiel étant de toujours fixer votre U ou votre chaîne à un élément non-démontable de la moto.
Poussez et tournez le stylo dans la serrure.
Maintenez l'antivol en U de votre main non dominante. Avec la main dominante, attrapez le stylo et faites-le tourner à l'intérieur tout en poussant dessus fermement.
La technique la plus rapide. La méthode la plus efficace et la plus rapide pour couper un câble antivol de vélo consiste tout simplement à utiliser une pince monseigneur ou coupe boulon. En effet, avec la démultiplication de force, ce type de câble ne résistera pas très longtemps.
Vous devez placer une douille de taille inférieure sur votre écrou antivol. Prenez un maillet et forcez la douille sous l'écrou. Puis à l'aide d'une poignée articulée, retirez l'écrou antivol. Si vous en avez plusieurs, répétez l'opération pour chaque écrou.
Placez-la à côté de votre roue arrière et attachez les deux à votre point fixe. Les attacher ensemble avec une partie du cadre reste fortement conseillé. Cela ne fera que compliquer la tâche des éventuels voleurs. Ils y réfléchiront à deux fois avant de passer à l'acte.
Avec point fixe : la solution idéale
Les chaînes et antivol U sont les antivols les plus efficaces, s'ils sont arrimés à un point fixe (mur, poteau, grille, sol…). Cela obligera donc les voleurs à détruire l'antivol pour s'emparer de votre moto.
Mais une chaine oui ! Le principe est assez simple : il faut vider un spray rempli de gaz sur le métal puis le frapper le plus violemment possible avec un marteau à l'endroit précis où on vient de vider l'aérosol. Le phénomène est le suivant. La détente du gaz comprimé produit un grand froid.
Ne le tordez pas trop brutalement ou il se fendra en deux et déversera de l'encre partout. Maintenez la torsion jusqu'à ce qu'il s'ouvre automatiquement. Cela devrait desserrer la broche métallique et la faire sortir de l'antivol.
Il est efficace pour des arrêts de courte durée en tous lieux. L'antivol cadre Shield 5650NR L pneus larges de vélo – ABUS, l'antivol de cadre à clés Shield 5650 ABUS et l'antivol de cadre vélo Pro Shield Plus 5950 NR Abus ont une note de 9/15. Ils sont jumelables avec une chaîne ou un câble pour antivol de cadre.
Crochetage d'un cadenas avec deux trombones
Prendre le premier trombone et le déplier intégralement pour s'en servir comme tige de tension. Déplier le deuxième trombone en courbant l'extrémité vers le haut. Repérer les pênes qui sont en général au nombre de 3 à 5 avec le crochet.
Martelez le cadenas.
Frappez le côté du cadenas avec un marteau ou tout autre outil similaire, de façon répétée. Vous devez spécialement viser le côté qui retient la base du fermoir, car c'est là que se trouvent les goupilles. Frappez le cadenas à coups rapides et répétés.
pour le bloc disque, au niveau des cales pieds passager tu dois avoir moyen de le mettre la, (fixe le comme si c'était sur le disque). Pour le U ben c'est dans la selle ou alors on prend un porte U mais pas dans un sac, le métal c'est plus résistant que vos vertèbres...
Comment fonctionne le bloque-disque à alarme ? La plupart des modèles intègre un détecteur de mouvement qui va activer l'alarme en cas de tentative de vol : soulèvement, déplacement, tremblements... Le détecteur nécessite donc l'utilisation d'une pile.
Quel type d'antivol de scooter privilégier
La protection que nous vous recommandons est le type d'antivol mécanique. Il existe différents modèles : veillez à ce que l'antivol que vous choisissez soit homologué SRA ou FFMC. Cette mention de conformité aux normes doit clairement figurer.
La vraie solution, c'est d'utiliser une housse de protection ! Cela vous prendre 10 secondes pour l'enlever, 30 pour la mettre. Un gain de temps énorme, et surtout une moto qui reste au sec.