Il permet à la fois de manifester un sentiment et de marquer un lien social. En offrant un cadeau on signale au receveur qu'on a des sentiments pour lui et que l'on tient à conserver la relation qui nous unit.
Aucun doute que la plupart des hommes hétérosexuels qui offrent des chocolats à leurs conjointes considèrent que c'est une preuve d'affection, une manière de consolider leurs liens amoureux, un geste pour montrer à leurs partenaires qu'elles sont aimées.
Soyez aussi naturelle que possible et dites-lui que vous l'aimez. Regardez-le dans les yeux et dites « je t'aime ». Pas besoin de prendre un air théâtral ou gêné, dites simplement ce que vous avez dans le cœur. Vous pourriez choisir la situation idéale pour le lui dire, mais essayez de ne pas trop y penser.
Selon une étude britannique rapportée par le Daily Mail, le temps moyen pour un couple pour se dire « je t'aime » se situerait à 5 mois. 144 jours. Selon cette même étude, on met beaucoup plus de temps à se tenir la main qu'à s'embrasser. Beaucoup plus de temps aussi à se dire je t'aime qu'à coucher ensemble...
Pour faire plaisir à votre conjointe, rien de tel qu'un cadeau romantique. Un joli bouquet coloré, une bougie parfumée, ou encore une huile de massage lui feront plaisir à coup sûr. Vous pouvez aussi miser sur un cadeau à partager.
Lui offrir une belle robe ou un bijou
Ce n'est pas l'aspect matériel de la chose qui fait plaisir à la femme, c'est le côté romantique de la chose. Les femmes ont toujours trouvé cela romantique qu'un homme leur offre une robe ou un bijou.
Ainsi, si le couple va bien, les preuves d'amour peuvent revêtir de multiples formes : un simple sourire, un doux baiser, une parole affectueuse, un "je t'aime" murmuré avec tendresse... Il suffit parfois de pas grand-chose pour se sentir pleinement et sincèrement aimé.
Vous pourrez lui offrir 5 petits cadeaux en lien avec les 5 sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût. Vous pourrez par exemple lui offrir un parfum, un CD (ou une clé USB avec ses chansons préférées), une écharpe tout douce, un cadre photo (avec une photo de votre couple) et une boîte de bons chocolats.
Une fois à son bureau, il la verra et il ne pourrait être qu'ému. Si cette idée ne vous convient pas trop, sachez que vous pouvez aussi lui offrir une chemise à la mode, une porte clé pour les clés de sa voiture … etc. Bref des présents qui lui seront indispensables.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
En effet, pour une femme, déclarer sa flamme demande davantage de temps : 33% ont besoin d'au moins trois mois, 35%, du double ! Les hommes ont apparemment plus de mal à rester dans l'expectative. En effet, 41% d'entre eux le diraient après un mois de relation et 25 % après trois mois !
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Quelques idées : "Je t'aime, j'ai hâte de te retrouver ce soir, bonne journée", "J'espère que tu as bien dormi, mon amour, à ce soir", "Je pense à toi, mon chéri / ma chérie, et je te souhaite une belle journée", "Quelle superbe nuit à tes côtés, mon cœur, j'ai hâte de te revoir ce soir".
"Le chocolat n'est pas dangereux s'il est utilisé dans les parties intimes externes et s'il n'est pas trop chaud", explique la spécialiste. "Cependant, il est important de bien nettoyer ensuite ces zones pour éviter tout risque d'infection ou d'irritation".
Le chocolat contient également de la phényléthylamine, faisant partie de la famille des endorphines et appelée la « molécule de l'amour ». La raison en est la suivante : cette endorphine vous fait ressentir la même sensation que lorsque vous êtes amoureux.
Cela peut représenter une gêne envers le cadeau ou la personne qui offre. En cause, un prix excessif, la peur d'une attente (sentiment de dette), un excès de générosité, un cadeau vexant ou inapproprié...