Votre chakra le plus faible est le sixième chakra, ou Troisième Oeil, situé dans le cerveau, entre les sourcils. Le chakra du troisième oeil est lié à votre intuition, votre perspicacité, votre ouverture d'esprit et votre jugement.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Le chakra du plexus solaire est un point d'énergie qui peut-être à l'origine de vos problèmes de stress.
Le chakra du plexus solaire est le siège des émotions, notamment de la peur et de la colère.
Le lapis-lazuli permet de conserver un équilibre dans ses émotions. Il aide ainsi à surmonter les idées noires, la dépression ou un épuisement professionnel (burn-out). Il favorise aussi un sommeil réparateur sans réveils fréquents.
Les chakras sont des points focaux en nous-mêmes où nous pouvons nous connecter à la lumière intérieure de notre vraie nature et l'exprimer. Mais les techniques d'ouverture des chakras peuvent conduire à de graves problèmes.
Comment ouvrir son chakra racine : conclusion
En tant que premier chakra, le chakra de la racine a une signification particulière. Sans un chakra racine ouvert et fonctionnel, vous ne pourrez pas faire circuler correctement l'énergie dans les autres centres énergétiques.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Allez sous la douche. Ressentez l'eau glisser sur votre corps. Immaginez qu'elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champs aurique et vos chakras. Cet exercice vous permettra de vous débarrasser d'une mauvaise énergie.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
2ème CHAKRA : Chakra sacré – Svādhiṣṭhāna
Lorsqu'il est harmonisé, ce chakra nous connecte à joie de vivre et notre plaisir.
D'autres moyens de nettoyer les énergies négatives et de guérir le chakra du plexus solaire consistent à utiliser des huiles essentielles et des cristaux. Parmi les huiles essentielles efficaces, citons la lavande, la citronnelle et le bois de santal.
Vous pouvez stimuler un chakra en particulier en le massant. Il vous suffit pour cela de fermer les yeux, de visualiser votre chakra et de masser l'endroit du corps correspondant en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le Lapis Lazuli
C'est une pierre précieuse qui offre endurance mentale et vitalité. C'est aussi un excellent cristal pour éliminer les blocages émotionnels et les confusions. Le port régulier du Lapis Lazuli est connu pour stimuler et améliorer vos capacités psychiques, en particulier la clairvoyance.
Pierre Citrine
La citrine est une pierre solaire qui inspire la joie de vivre et l'abondance. Elle rééquilibre les énergies, améliore la concentration et stimule la créativité. Il s'agit également d'une pierre protectrice et purificatrice qui absorbe et élimine les énergies négatives.
Quelle est votre pierre de naissance ? (Pierre de vie) Une pierre de naissance est une pierre semi-précieuse ou précieuse associée à un mois du calendrier. Chaque pierre de naissance a une signification particulière et un pouvoir protecteur pour la personne qui la porte.
Par exemple, les natifs de juillet ont pour pierre de naissance le rubis. Si vous êtes nés en mars, c'est l'aigue-marine qui vous offre sa protection. Quant aux natifs de septembre, c'est le saphir qui les accompagne.
On pourra ainsi choisir les pierres qui composeront son bracelet personnalisé selon les pathologies à traiter : une aquamarine pour les problèmes oculaires, du jade contre les vertiges, une lodolite pour mieux dormir, un œil de faucon contre les troubles pulmonaires, de l'onyx pour protéger les dents, etc.