Les champions puissants en Top lane sont : Urgot, Garen, Renekton, Camille, Sion, Irelia, Cho'Gath, Darius, Aatrox, Mordekaiser, et Gragas .
Si votre équipe a plus besoin d'une frontlane que d'un carry, Volibear et Trundle sont de très bons choix et méritent une place dans ce classement, et s'en sortent également très bien contre elle.
Jax et Gnar sont d'excellents duellistes qui peuvent venir à bout de tout les champions du jeu, ou presque. L'un comme l'autre peuvent gagner des 1v2 si leur avance est suffisante. D'un autre côté, leur kit de sort leur permet également de récupérer des ressources même si l'adversaire prend l'avantage.
Si votre MMR est inférieur au montant fixé pour votre division vous gagnerez moins de LP par victoire et perdrez plus de LP par défaite.
Actuellement , Kassadin a un taux de victoire de 51.98% ce qui est considéré comme bon, son taux de sélection est élevé à 3.13%, mais en revanche, il n'est pas aussi élevé que celui de Zed, enfin, son taux de bannissement est de 2.76%, ce qui est presque le même que son taux de sélection, ceci illustre à quel point les ...
On peut artificiellement booster son MMR en enchaînant deux actions : Gagner des parties, notamment en abusant de la duoQ avec un joueur très fort. Dodge (esquiver) ensuite des parties par la suite.
Zed. L'assassin le plus célèbre de Riot, Zed, est un pur mid-lane champion. Tous les autres sur cette liste peuvent être emmenés vers d'autres lanes, tandis que Zed n'a eu qu'une seule fois des changements qui ont fait de lui un champion de jungle, ce qui est maintenant de l'histoire ancienne.
Probablement le champion le plus heavy metal du jeu, Mordekaiser est également un très bon toplaner pour débuter. En effet, comme Garen, il n'a pas de jauge de mana et peut donc utiliser ses sorts à volonté. De plus, ces derniers sont plutôt puissants et font de lui un excellent duelliste.
Amumu. Si vous cherchez un champion très facile à jouer pour débuter dans la jungle, Amumu est probablement le candidat idéal.
Le poste de jungler est toujours complexe à saisir, voilà les champions qui dominent la position en ce moment. Il y a des surprises dans la hiérarchie des junglers actuels. En termes de winrate, on retrouve au sommet 3 champions qui sont des classiques à leur position : Xin Zhao, Rammus et Shyvana.
Avec des taux de victoires respectifs de 56.52% et 54.59%, Tahm Kench et Seraphine sont sans conteste les meilleurs champions du moment à remplir le rôle d'ADC, loin devant les 51.68% de Twitch. Couplés à Senna en support, le taux de victoire monte même à 57.07% et 56.13%, des valeurs tout simplement énormes.
Si leur rang est systématiquement inférieur au tien, cela signifie que ton MMR classé est faible et que tu obtiens probablement déjà de petites quantités de LP par partie. D'un autre côté, si leurs rangs sont plus élevés, le jeu essaie de te promouvoir à un niveau supérieur de jeu compétitif.
Si la MMR de la division Or 2 est de 1500, et que vous disposez d'une MMR de 1580, alors votre MMR est jugée comme haute. À l'inverse, une MMR de 1430 en Or 2 signifiera que vous êtes en dessous de la normale.
Le système MMR n'est pas réinitialisé, quoi que vous fassiez dans le jeu, à moins que Riot Games n'efface complètement l'historique de votre compte.
Parmi les champions souvent détestés et/ou actuellement pétés qui ne sont pas dans le top 10, mais que l'on retrouve en bonne position, se trouvent Irelia (11è), Yone (12è), Shaco (13è), Pyke (15è), Volibear (18è) et Akali (19è).
Appelez votre jungler si vous pensez pouvoir obtenir un kill sur l'adversaire. Communiquez lui aussi si l'adversaire n'a plus son flash ou son ulti par exemple, ainsi que l'emplacement d'une éventuelle ward ennemi.