« L'hymne des anges » est considéré comment étant le plus ancien chant de Noël.
C'est par ces traditions que sont parvenus les nombreux chants mettant en scène l'annonce faite par les anges aux bergers. Le plus ancien chant de Noël français ayant subsisté jusqu'à aujourd'hui est le cantique Entre le bœuf et l'âne gris ; il remonte au début du XVI e siècle.
Sans surprise, «All I Want For Christmas Is You», de Mariah Carey, qui a récemment atteint le milliard de streams sur la plate-forme, est sur la première marche du podium.
Silent Night est fondamentalement le b.a.-ba des cantiques de Noël. Ce chant, le plus populaire au monde, a été traduit dans plus de 100 langues différentes.
Le plus populaire d'entre eux n'est autre que "Sleigh Ride", un chant de Noël de Leroy Anderson et Mitchell Parish datant de 1948.
Jingle Bells (Les cloches tintent) – est l'une des chansons de Noël les plus connues au monde.
Sans surprise, c'est la populaire chanson de Mariah Carey qui arrive première du classement. All I Want for Christmas Is You a été enregistrée en 1994 et est instantanément devenue un classique de Noël. La chanson de la diva de la pop a été écoutée plus de 217 millions de fois à travers le monde.
Interprété pour la première fois en 1946 par le chanteur français Tino Rossi dans le film Destins, Petit Papa Noël détient le record de tous les temps de la chanson la plus vendue en France, à ce jour: soit près de six millions d'exemplaires, totalisant plus de 40 millions dans le monde.
Voilà 80 ans que le chanteur a donné une tonalité singulière à cette période avec White Christmas, la chanson de Noël la plus populaire de tous temps.
Mon beau sapin est un chant de Noël d'origine allemande. Son titre original est : O Tannenbaum. La version la plus célèbre est basée sur une musique traditionnelle et un texte de 1824 composé en allemand par Ernst Anschütz, organiste et professeur à Leipzig, ville qui fait alors partie du Royaume de Prusse.
L'origine des chants de Noël. Célébrer Noël en musique et en chanson est une tradition ancestrale. Le premier chant de Noël est relaté dans l'Évangile de Luc, au chapitre 2 : ce sont les anges qui entonnent un chant pour célébrer la naissance de Jésus.
Douce nuit, sainte nuit (en allemand : Stille Nacht, heilige Nacht) est l'un des chants de Noël les plus célèbres au monde représentant Noël dans l'espace germanophone. Il est chanté pour la première fois à la veille de Noël 1818 dans l'église Saint-Nicolas à la ville autrichienne d'Oberndorf bei Salzburg.
« Petit Papa Noël », « Last Christmas »… Les chansons de Noël préférées de nos internautes.
"All I Want For Christmas Is You" : la vraie histoire du tube iconique de Mariah Carey (màj) Chaque année, impossible d'y échapper. Depuis 27 ans déjà, Mariah Carey est la véritable reine de Noël avec "All I Want for Christmas Is You".
« Sarbacane » (Francis Cabrel)
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
L'une des caractéristiques les plus emblématiques du Père Noël est son ventre rond, et lorsqu'une personne dit oh-oh-oh, le son est considéré comme provenant du ventre. L'expression est souvent associée à la chaleur et à la vieillesse, ce qui correspond parfaitement à l'image du Père Noël.
Le Père Noël, tel que nous le connaissons (la barbe, les rennes, etc.) a donc près de 200 ans.
Nuit et Brouillard (chanson)